Chapitre 14

3 2 0
                                    

Tobias
Parking du cinéma


Margaux se pince les lèvres puis hausse les épaules.

_ Je n'arrive pas à déterminer ce que c'est, glisse-t-elle avant de froncer les sourcils.
_ Vraiment ?
_ Ou alors, je ne veux pas me l'avouer.
_ Pourquoi ?
_ Parce qu'on se connait depuis des années et qu'on est des amis très proches.
_ Alors, tu ne pourrais rien envisager avec moi ? je m'enquiers.
_ Ce n'est pas ça, réplique-t-elle en secouant la tête, son regard toujours dans le mien. J'y ai déjà pensé, à plusieurs reprises d'ailleurs.

Je replace une mèche de cheveux derrière son oreille et glisse mes doigts le long de sa mâchoire. Elle déglutit difficilement et je cherche à nouveau son regard, attrapant ses mains dans les miennes.

_ Je vais t'embrasser maintenant, je murmure à nouveau, la rapprochant un peu plus de moi.

Son manque de réponse me laisse penser qu'elle n'est pas contre et mes lèvres se posent avec légèreté sur les siennes pour un baiser chaste dans un premier temps.
Ses mains se posent ensuite sur mes joues et la belle rousse repose ses lèvres sur les miennes pour un baiser plus soutenu. Nos langues se rencontrent et je place mes mains sur sa taille, la rapprochant davantage de moi.

Quelques minutes plus tard

Je pousse la porte du bar et laisse passer Margaux avant de remarquer les jumeaux qui sont attablés vers le fond.
Nous prenons place, face à eux, et Nick nous scrute.

_ Quoi ? je lui demande.
_ Vous en avez mis du temps.
_ J'ai fumé une clope tranquille. Tu es pressé ? je m'enquiers alors que Tom nous regarde, se pinçant les lèvres.
_ Il n'ira plus voir Julia donc, il n'a rien de prévu, sourit le tressé.
_ Toi non plus, tu n'as rien de prévu, lance son jumeau en le regardant.
_ Qu'est-ce que tu en sais ? rétorque-t-il avant de boire une gorgée de sa bière.

Je tourne la tête vers Margaux qui accroche sa veste au dossier de sa chaise.

_ Qu'est-ce que tu veux boire ? je demande en me levant.
_ Aucune idée, je viens avec toi.

Elle se lève à son tour et nous nous dirigeons vers le bar, faisant la queue.

_ Je crois qu'ils se doutent déjà de quelque chose, commence-t-elle alors que je hoche la tête. Vu la remarque de Nick et le regard de Tom.
_ Et puis, je ne suis pas certain que ça soit très utile de se cacher, je réponds. On sait dans quoi on se lance, non ?
_ Si, sourit-elle doucement lorsque je frôle sa main de mes doigts.

Après avoir passé commande, nous retournons à table retrouvant Tom, seul.

_ Où est passé Nick ? demande Margaux en posant son verre de soda sur la table.
_ Il est sorti fumer une clope. Bon, vous nous l'annoncez quand ? sourit-il en nous regardant l'un après l'autre. On ne va pas vous bouffer, vous savez. On a bien remarqué qu'il se passait un truc entre vous deux.

Sacha
Domicile Bauer
19h58

J'entre dans la cuisine pour me servir à boire et mon père tourne la tête vers moi, debout devant l'évier.

_ Tu tombes bien. Viens m'aider s'il te plait, dit-il les mains dans la mousse. Il faut essuyer la vaisselle.
_ Sans façon, je réponds en secouant la tête, ne le regardant pas.
_ Ce n'était pas une question.
_ Non, je réplique mécontente.
_ Maintenant ! s'écrie-t-il.

Je soupire, attrapant un torchon et commence à essuyer une assiette.

_ J'ai autre chose à faire, je souffle en remettant une mèche de mes cheveux derrière mon oreille.
_ Pourquoi tu es comme ça avec moi Sacha ?
_ Comme quoi ?
_ Mauvaise, indique-t-il.
_ Je ne le suis pas, je réponds en tournant la tête vers lui
_ Si, et tu le sais.

Je pose l'assiette sur le plan de travail et balance le torchon dessus, me tournant vers mon père.

_ Je n'ai pas envie d'être ici, je lâche alors qu'il me regarde.
_ Ce n'est pas une raison pour m'en faire voir de toutes les couleurs depuis quelques jours.
_ Alors laisse-moi tranquille, je lance en fronçant les sourcils.
_ Bonsoir, glisse la voix de mon frère à l'entrée de la cuisine.

Je tourne la tête vers lui et il entre, me regardant de travers.

_ Il va falloir que tu te détendes, dit-il.
_ Qui tu es pour me dire ça ?
_ Ton frère !
_ Ouais, pas mon père, je crache.
_ Tu ne l'écoutes pas, s'exclame-t-il d'un air désespéré.
_ Ca va, c'est fini ? je demande en les regardant tous les deux.

Mon père s'approche de moi et encadre mon visage de ses mains alors que je plante mes iris dans les siens.

_ Qu'est-ce que tu as ma chérie ? demande-t-il doucement tandis que je me calme, le cherchant du regard.
_ Elle me manque, je murmure tandis que mes larmes montent.

Je ferme les yeux, mon père s'apprêtant à me prendre dans ses bras et je recule, secouant la tête.

_ Je n'ai pas envie de pleurer, je réplique aussitôt.

Je sors de la cuisine précipitamment puis monte l'escalier sans rien dire de plus.
Nous étions proches toutes les deux, même s'il nous arrivait de nous disputer. Tout était plus facile avec maman. Je sais que je ne suis pas cool avec mon père, mais je déteste être obligée de vivre différemment. C'était avec elle que je vivais la plupart du temps. J'allais chez mon père de temps en temps, ça m'allait très bien. Mais, maintenant, c'est ici ma maison et ça ne me plaît pas.

Le lendemain midi, self du lycée

Je pose mon plateau sur la table et m'installe sur une chaise en bout de table, face à Aly et à côté de Peter qui discute avec Alek à sa droite alors que Jonah, qui fait face à Pete, soupire une fois de plus.

_ On peut savoir ce que tu as ? je demande en arrachant un morceau de mon pain.
_ Rien, répond-il.
_ Ca se passe mal avec Acker ? lui demande Alyssa en tournant la tête vers lui.
_ Arrête Alyssa, lâche-t-il en la tuant du regard.
_ C'est ça ? le questionne-t-elle.
_ En quoi ça t'intéresse ? Qu'est-ce que tu en as à foutre de mon histoire avec Liv ? lui demande-t-il quand elle fronce aussitôt les sourcils.
_ Je m'inquiète pour toi Jonah, s'exclame Aly avant de se lever. Arrête de toujours penser que je t'agresse, reprend-elle tandis que quelques regards se tournent vers elle.

Elle attrape son plateau et part s'installer à une autre table pendant que Jonah soupire.
Les gars ne disent rien, se concentrant chacun sur leur assiette et je tourne la tête.
Je remarque que Liv a les yeux posés sur Jo avant de regarder Alyssa.

_ J'aimerais bien que vous acceptiez. Les amis de Liv le font, pourquoi pas vous ?
_ C'est toi qui penses qu'on n'accepte pas. On te laisse tranquille, je te rappelle, je réponds avant de regarder Pete et Alek. Vous ne dîtes rien vous ?
_ Moi, je vous laisse gérer ça, lance le blond en levant les mains.
_ Bah oui forcément, reste dans ton coin.
_ Ca va ouais ? Il va falloir te détendre, se défend Pete. Jonah fait ce qu'il veut et avec qui il veut.
_ C'est justement ce que je suis en train de dire !
_ Vous avez toujours des remarques à faire ma soeur et toi, relance Jonah, mécontent.
_ Parce qu'on ne l'aime pas, ça n'a aucun rapport avec toi, j'explique. Mais c'est vrai qu'on préfèrerait que tu sois avec une autre nana qu'elle.
_ Ca ne change rien pour nous, intervient Peter. Ca t'empêche de dormir la nuit, toi ? demande-t-il, sourcils froncés. Moi non !

J'entre-ouvre la bouche et tourne la tête vers Jo qui me tue du regard.

_ N'agis pas comme si ça te faisait vraiment chier. Pas quand je te vois mater Curtis, dit-il un peu trop fort à mon goût alors que je sens le regard de certains sur moi.

VersusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant