2

152 4 1
                                    


20 décembre 2023
5:00

Je me lève pour aller bosser, je suis d'ouverture aujourd'hui.
J'aime vraiment pas ce taffe mais bon besoin d'argent. Je prends un p'tit dej rapidement et je relativise en me disant que mon collègue préféré, Yanis, arrive à 8h, j'ai que 2h à faire sans lui.
Yanis je l'ai rencontré y'a 8 mois en arrivant à Paris, je venais m'installer ici, j'avais pas mal de bagages et en sortant du métro j'avais oublié un sac. Il était assis à côté de moi donc il est descendu pour me la ramener, on a fait connaissance puis on s'est revu plusieurs fois.
C'est lui qui m'a parlé de l'épicierie dans laquelle je bosse, ils recherchaient du monde donc j'ai pas eu de mal à avoir le poste.

Sinon, pour une approche un peu plus personnelle du personnage, Yanis a deux ans de plus que moi, il travaille pour aider sa mère à nourrir ses petits frères, c'est un peu compliqué chez lui. C'est un mec vraiment exceptionnel, il est beau, il est drôle, il est adorable et toujours là pour moi.

Je pense qu'il me kiffe depuis le début mais il a pas envie de relation sérieuse maintenant, il trouve ça trop compliqué et trop contraignant, et il veut pas prendre le risque de gâcher notre amitié, il me l'a déjà dit un soir défoncé.

Le soucis avec lui c'est qu'on est très proche, qu'on se plaît mais qu'on préfère rien tenter, mais quand un mec ose me faire des avances (les rares fois où ça arrive lol) ça a le dont de l'énerver.

Enfin bref, jsuis à la bourre je pars au taff avec un chignon à l'arrache, mes vêtements qui font office de pyjama, un vieux t shirt taché de javel et un jogging, et bien la flemme de me maquiller à cette heure.

La matinée se passe, je retrouve Yanis, à 8h puis on part faire notre pause dej ensemble à 12h.

Yanis : comme je sais que t'oublies toujours de te préparer à manger regarde ce que je t'ai préparé hier soir !
Il me sort un Tupperware de pâtes carbo

Alix : nan mais t'es vraiment le meilleur ami qu'on puisse avoir, merci loulou

Vers 15h, un groupe de 3 mecs entrent dans l'épicerie, je suis en rayon.

Un des mecs s'approche

Inconnu: salut madame, c'est où le lait ?

La voix m'est familière, je me retourne et reconnaît le rappeur Zola, je panique sa mère.
Y'a Zola devant moi et jsuis là avec une dégaine de plouc, probablement qu'en prime je pue de la gueule et en plus jsuis aigrie pcq les nuits courtes ça réussit personne. Je me retourne vers mon rayon et continue mon taff pour l'esquiver

Moi : euh ouais c'est la bas

Zola : ah ouais t'es pas aimable toi, t'abuses c'est le chantier votre magasin là je m'y retrouve pas et j'ai pas le temps

Moi : c'est pas mon problème

Son pote qui écoutait la conversation intervient

Son pote : mais redescend tu te prends pour qui? T'es là tu ressemble à rien, tes cernes aussi grosses que toi là ça y est on taille salut bouffonne

Zola rigole et le suit.

Je pars raconter ça à Yanis qui se trouve en caisse, évidemment il est tout content d'avoir vu Zola et évidemment il se fout de ma gueule.
Top le soutient.

La journée se termine, je devais sortir rejoindre des potes mais giga flemme l'incident avec Zola au taff m'a mis un gros coup de barre. Je sais ps pourquoi pcq en vrai je connais surtout de nom, j'écoute pas trop et ce mec me dégoûte un peu, sa vision des femmes, son comportement etc j'peux pas je le trouve bien gênant.
Fin bref je sais pas pourquoi ça me met dans un état comme ça mais bon, puis j'avoue j'ai ps kiffé la réflexion de son pote sur mon physique, en plus ça les a bien fait rire. Je pensais que j'en avais fini avec ces putains de moqueries sur mon physique.

J'appelle Yanis pour lui dire que ça va pas, je lui raconte un peu et il débarque aussitôt chez moi.

Madame Où les histoires vivent. Découvrez maintenant