Osaka

15 0 1
                                    

-Donc, ça, c'est Osaka? fit Jungkook, impressionné par la grande ville qui s'étendait à leur pied. 

Les lumières brillaient dans leur yeux. Ils n'allaient sûrement pas s'ennuyer ici. Le beau monde autour voguait comme normal, sans rien ajouter de plus. Jungkook descendit du bus avant d'observer autour de lui. S'offrait à ses pupilles une montagne blanche, au dessus d'une ville éclairée comme un seul homme. Les nuages ne faisaient qu'embellir ce décor, projetant la lumière sur les bâtiments non éclairés. Et pour une fois, le nouveau Kim sentait qu'il allait bien s'amuser.

-Oui, c'est ça, fit Florie, souriante.

Elle savait qu'elle n'avait plus aucune raison de s'inquiéter pour Jimin. Elle faisait pleinement confiance à l'inconnu, qui en une photo et quelques mots lui avait rapporté sa joie de vivre. Rien qu'une personne pouvait en sauver une autre et s'en était réel. Vos proches reviennent toujours, même après des accidents, des morts. 

Et ça, Jungkook le savait bien. Il n'avait plus à pleurer la mort de son père. Parce qu'il avait tout fait et qu'à présent, le Jeon restait encré dans son coeur. Les proches que vous aimez ne vous quittent jamais vraiment; ils sont avec vous qu'importe la suite. 

Les deux autres suivirent Jungkook qui s'émerveillait face à la ville éclairée dès le petit matin. Les rues étaient réellement propres, mais ils avaient quand même bien faim pour ne pas manger. Ils firent escale sur un stand de street-food qui vendait des Imagawaki. Dès le premier croc, Taehyung se sentit s'envoler. 

Ils repartirent vers leur raison de venir ici: les sumos. Cela ne fut pas difficile de trouver l'endroit, tandis que c'était plus dur à Jungkook de faire la queue. En traînant les pieds, il râlait à chaque personne qui mettait plus de cinq minutes.

-Pff, il pourrait pas ce dépêcher ce vieux connard, ça lui coûterait un bras de se bouger le cul? 

-On dit "baka", répliqua Florie qui avait appris le japonais. On peut traduire ça par idiot ou imbécile. 

Kook hocha la tête, avant de crier:

-Aa, kitanai baka! Anata ga watashi tachi ni sore wa shi te morai tai no de nai kagari, sukoshi ugokimawatsu te kudasai !

Ce qu'on pouvait traduire par "Oh sale idiot! Bouge-toi un peu sauf si tu veux qu'on le fasse pour toi!". Taehyung et Florie était mort de rire tandis que le vieux se dépêcha d'entrer. Jungkook fit une révérence à son amie et à son mari avant de se remettre à critiquer la foule. 


Après un très court arrêt pour avaler quelque chose, les trois reprirent leur route vers l'observatoire d'Osaka, offrant une vue panoramique sur la ville. Ils entrèrent dans le bâtiment et allèrent voir la secrétaire d'accueil.

-Oui, que puis-je faire pour vous? s'enquit-elle.

-Nous aimerons connaître les prix pour trois adultes sur une heure, répliqua Florie en Japonais.

La femme répondit quelque chose en japonais, tandis que V et Jungkook, n'y comprenant guère, se regardèrent, hilares.

-Bon, ben ça vaut 48 836,44 wons, fit leur amie.

48 836,44 wons? C'était l'équivalent de 32,79 euro français. Tae la regarda de travers. C'était du foutage de gueule. Tout ça pour ça? Pour monter un immeuble. Ahish, les rats! Jungkook entrelaça leur doigts pour lui dire d'arrêter de se faire du souci. Oui, parce que V n'avait jamais été riche et que pour lui, trente balles pouvaient servir à autre chose. 

Mais il le regretta bien vite dès qu'il vit la splendeur du paysage urbain d'Osaka. C'est vrai que c'était beau, quoique pas autant que Séoul, mais qu'y pouvait-il? Nous sommes pratiquement tous attachés à notre ville, nan? 

Quoique certains aiment la découverte. Mais Séoul, c'était là où il avait grandi, alors peu importe. Il pouvait être bien n'importe où, mais avec les personnes qu'il aimait.

"Jimin s'est rendormi, il va mieux au niveau pouls. Il est actuellement dans un coma, mais tout ira bien, promis."

Un Taekook de qualité/ Juin loin de chez nousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant