-Faites comme chez vous, grogna la vieille femme en ouvrant la porte de sa maison.
Taehyung observa l'étrange décor. Rien à voir avec une maison japonaise, en fait. Toutes les portes étaient d'un bois assez sombre mais bien poli. Aucun rapport avec l'univers extérieur, les parquets étaient de bois même à celui des portes. Le hall était marqué par une tapisserie florale, ornée d'un support pour les manteaux.
-C'est joli, ici, fit Tae.
La grand-mère de Jungkook répliqua d'un haussement d'épaule. Ils la suivirent jusqu'à quelque chose qui ressemblait au salon, mais encore une fois, rien à voir avec le Japon. Des fauteuils en cuir entouraient une table d'acajou, posée sur un tapis ancien qui semblait avoir été brodé récemment, à en juger par la qualité de la broderie.
-Alors, les gavroches, qu'est-ce que vous voulez à ma demeure? s'enquit une voix sourde derrière eux.
V se retourna pour voir un homme d'une soixantaine d'années, les cheveux gris peignés en arrière, un visage marqué par les rides. Habillé d'une chemise verte à carreau et d'un pantalon marron clair, il les regardait sans rien dire, un journal entre les mains. Grognant un peu, il fronça les sourcils et reprit une bouffée de son cigare qui projetait déjà une épaisse fumée dans la pièce. Il avait tout d'un vieux grand-père, les pieds posés sur la table, comme hésitant.
-Bonjour, grand-papa, dit Jungkook d'un ton doux.
Son grand-père le détailla et toussa fortement avant que sa femme vienne lui taper dans le dos en s'énervant:
-Je t'ai dit d'arrêter de fumer, exigea l'Halmeoni de JK.
-C'est bon, t'es pas obligée de me réprimander devant les titis, répliqua son mari.
Il repoussa sa main et détailla la toilette de Kim Taehyung. Vêtu d'un simple vêtement riche, généreusement financé par son mari, Tae arborait une chemise correctement repassée à la douce couleur blanc hiver. Ses brettelles remontées et son béret crème posé sur sa tête, il avait à la fois un style riche et un peu à la garçon des quartiers.
-Qu'est-ce que tu fais là, garnement, le réprimanda le père de Ronan. Avec tes vêtements de mauvais quartier et ton air fier comme prince d'Angleterre, t'as un air de petit chenapan pauvre et mendiant à la recherche d'un métier de saltimbanque!
V le prit bien et répliqua d'une courbette gracieuse, tout en sortant de sa poche la cravate du vieil homme, qu'il arborait bien quelques secondes plus tôt. Là étaient tous ses talents de voleur. L'homme reprit sa cravate en bougonnant:
-Sale petit voleur...
Jungkook posa sa main sur celle de Tae en répliquant:
-Voyons beau-papa, ne réprimande pas Taehyung, il n'a rien fait de mal.
-Taehyung? répéta son grand-père. Kim Taehyung? Tu viens de nous ramener celui qui a sauvé la Princesse d'Espagne habillé en galoches et en culotte grise? Ton meilleur ami?
-À ce propos, grand-papa, ajouta JK. Taehyung et moi sommes mariés et nous avons deux enfants.
Le vieil homme noua sa cravate autour de son cou tout en bougonnant dans son coin. Et pourquoi ne le savait-il pas avant?
-Quels sont leurs noms? fit Halmeoni.
-Eunae et Soo-Yeon, répliqua la mère des deux.
Halmeoni embrassa V sur la joue avant de nouer ses gants entre eux et de les ranger dans son tablier.
-Vous voudriez manger un morceau?
VOUS LISEZ
Un Taekook de qualité/ Juin loin de chez nous
FanficTOME 10/ Alors que Jimin a finalement perdu la vie face à leur affront terrible avec le gouvernement, le Taekook se retire au Japon quelques temps pour noyer dans les fleurs de cerisiers leurs larmes que leur ami a emporté avec lui. Florie reste dév...