008

223 6 7
                                    



         IL ÉTAIT UNE fois, une spectatrice forcée et un footballeur passionné...


-Kenan

              «HÉ, KENAN ! » crie l'un d'eux, Marco, en s'approchant. « Qu'est-ce que tu fais ici ? Tu joues avec des amateurs ? ».

Je lève les yeux au ciel, mais je ne peux pas m'empêcher de rire. « Ce ne sont pas des amateurs, Marco. Jasmine et Sélim sont là pour me défier. »

Marco jette un coup d'œil à Jasmine, qui est en train de récupérer son souffle. « Oh, je vois. Tu as une nouvelle recrue, Kenan ? » dit-il avec un sourire charmeur. « Salut, je suis Marco. Tu veux jouer avec nous ? »

Jasmine le regarde, un peu surprise par son approche directe. « Je suis bien ici, merci, » répond-elle avec un sourire poli, mais je peux voir qu'elle n'est pas impressionnée.

« Allez, viens ! On pourrait te montrer quelques trucs, » insiste Marco, en lui faisant un clin d'œil. Je sens une petite irritation monter en moi. Pourquoi est-ce qu'il essaie de la draguer alors que nous sommes en plein match ?

Je me rends compte que je ne peux pas laisser ça passer. « Hé, Marco, je pense que Jasmine préfère jouer avec nous, non ? » dis-je, essayant de garder un ton léger, mais je sens que ma voix est un peu plus ferme que prévu.

« Oh, bien sûr, Kenan. Mais je suis juste là pour lui offrir un peu d'aide, » répond-il avec un sourire moqueur. Je sais qu'il essaie de me provoquer, et ça fonctionne. Je ne peux pas m'empêcher de ressentir une pointe de jalousie.

Jasmine, réalisant la tension, se tourne vers moi. « Je peux gérer, Kenan. Je ne suis pas une novice, tu sais. » Elle a l'air amusée par la situation, mais je vois aussi une lueur de défi dans ses yeux.

« Bien sûr, mais je ne veux pas que tu te fasses avoir par des dragueurs comme lui, » dis-je en désignant Marco d'un geste de la main. Elle éclate de rire, et ça me fait fondre un peu, mais je reste sur mes gardes.

Le match reprend, et je me concentre sur le jeu. Jasmine semble plus motivée que jamais. Elle court après le ballon avec une énergie renouvelée, et je suis impressionné par sa détermination. Elle réussit même à dribbler autour de moi une fois, et je dois admettre que je suis un peu choqué.

« Tu vois, Kenan ? Je t'avais dit que je n'étais pas si novice que ça ! » s'écrie-t-elle en riant.

Je lui fais un clin d'œil. « D'accord, d'accord, tu es bonne. Mais ne te laisse pas distraire par mes amis, d'accord ? » Je lui lance le ballon, et elle l'attrape avec agilité.

Au fur et à mesure que le match avance, je sens que notre rivalité se transforme en une complicité amusante. Jasmine et moi commençons à nous taquiner de plus en plus, et je réalise que j'apprécie vraiment sa présence. Chaque fois qu'elle marque un point ou réussit un bon dribble, je ne peux m'empêcher de sourire.

« Tu es vraiment en train de me surprendre, Jasmine ! » dis-je en lui lançant un regard admiratif.

« Merci, Kenan. Mais je ne suis pas encore prête à te laisser gagner si facilement, » répond-elle avec un sourire provocateur.

Finalement, le match se termine sur un score serré. Nous avons tous bien joué, mais je dois admettre que Jasmine a été la surprise du jour. Elle a montré un esprit compétitif qui a impressionné tout le monde, y compris moi.

« Bon match, Jasmine ! » dis-je en lui tendant la main pour un shake. Elle la prend avec un sourire, et je sens une connexion grandissante entre nous.

« Merci, Kenan. Je dois admettre que j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer, même si je n'ai pas gagné, » dit-elle en riant.

Alors que nous célébrons notre match, mes amis commencent à s'approcher de nous. Marco, toujours avec son sourire charmeur, s'approche de Jasmine. « Alors, tu as vraiment bien joué. Si tu veux, on pourrait s'entraîner ensemble un de ces jours. Je pourrais te montrer quelques techniques. »

Je sens une montée de jalousie en moi. Pourquoi est-ce qu'il essaie de l'inviter à s'entraîner ? Je me rends compte que je ne veux pas qu'elle passe du temps avec lui. « Je pense que Jasmine a déjà un bon entraîneur ici, » dis-je en me plaçant entre eux.

« Oh, vraiment ? Et qui serait-ce ? » demande Marco, un sourire moqueur sur le visage.

« Moi, bien sûr ! » rétorqué-je, essayant de garder mon calme. Jasmine éclate de rire, et je vois qu'elle apprécie la situation.

« Je suis sûre que Kenan a beaucoup à m'apprendre, » dit-elle en me lançant un regard complice. Je sens mon cœur s'emballer. Elle est de mon côté, et ça me fait plaisir.

« Très bien, mais je ne vais pas te laisser gagner si facilement, » dit-elle en me défiant du regard.

« Je ne m'attends pas à ça, » réponds-je avec un sourire. « Mais je vais m'assurer que tu restes concentrée sur le jeu et pas sur les dragueurs comme Marco. »

Alors que le soleil commence à se coucher, nous décidons de nous asseoir sur l'herbe pour discuter. Sélim est là, riant avec ses amis, tandis que Jasmine et moi continuons à échanger des taquineries.

Alors que nous nous installons sur l'herbe, le soleil couchant projette une lumière dorée sur le parc, créant une ambiance chaleureuse et détendue. Jasmine s'étire, visiblement satisfaite de sa performance, et je ne peux m'empêcher de la regarder avec admiration.

« Alors, Kenan, tu penses vraiment que tu peux m'apprendre à jouer au foot ? » me demande-t-elle en souriant, un brin provocatrice.

« Absolument ! Mais il va falloir que tu sois prête à travailler dur. Je ne fais pas de cadeaux, » rétorqué-je en feignant un air sérieux.

Elle éclate de rire, et j'adore ce son. C'est contagieux. « Je suis prête à relever le défi. Mais je te préviens, je ne suis pas du genre à abandonner facilement. »

« J'aime ça ! » dis-je, sentant une complicité grandissante entre nous.

À ce moment-là, Sélim s'approche, un sourire malicieux sur le visage. « Vous deux, vous êtes en train de former une équipe de choc, non ? »

Jasmine lève les yeux au ciel, mais je peux voir qu'elle apprécie le compliment. « Peut-être, mais je ne suis pas encore prête à lui donner le titre de meilleur entraîneur. »

« Oh, je suis sûr que tu pourrais le battre à plate couture si tu t'en donnais les moyens, » répond Sélim, taquin.

Je fais semblant d'être vexé. « Hé, je suis juste là pour l'aider à s'améliorer, pas pour être battu par elle ! »

La conversation continue, et je sens que la tension qui existait au début du match s'est transformée en une sorte de camaraderie. Nous parlons de nos équipes préférées, de nos joueurs favoris.

...


-DJM🥀

𝐒𝐩𝐞𝐜𝐭𝐚𝐭𝐫𝐢𝐜𝐞 𝐅𝐨𝐫𝐜𝐞́𝐞 || 𝐊𝐞𝐧𝐚𝐧 𝐘𝐢𝐥𝐝𝐢𝐳Où les histoires vivent. Découvrez maintenant