IL ÉTAIT UNE fois, une spectatrice forcée et un footballeur passionné...༻ ༺
-Kenan
JASMINE COURT APRÈS le ballon avec une énergie incroyable, et je suis déterminé à ne pas la laisser gagner. Chaque mouvement, chaque passe, chaque tir est chargé de tension, et je sais que cette fois, il ne s'agit pas seulement de gagner ou de perdre, mais de prouver qui est le meilleur.
Alors que le match avance, je réalise que cette rivalité, bien qu'intense, a également renforcé notre lien. Peu importe qui gagnera, je sais que cette compétition amicale nous a rapprochés d'une manière que je n'aurais jamais imaginée.
Le match tant attendu entre Jasmine et moi avait déjà une tension palpable, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il prenne une tournure aussi inattendue. Lorsque l'équipe de Jasmine a remporté la victoire, j'ai ressenti un coup dur. La joie sur son visage était éclatante, illuminant son sourire tandis que son équipe l'entourait, célébrant leur succès avec des cris de joie et des rires. Pour moi, c'était un moment d'humiliation. Je n'étais pas habitué à perdre, surtout face à quelqu'un que j'avais sous-estimé au départ.
Alors que les rires et les célébrations de l'équipe de Jasmine résonnaient autour de moi, je me tenais à l'écart, les bras croisés, observant la scène avec un mélange de déception et de colère.
« Je ne peux pas croire que tu aies réussi à me battre, » ai-je fini par dire, ma voix trahissant une pointe d'irritation. Jasmine, rayonnante, ne pouvait s'empêcher de sourire davantage.
« Je t'avais dit que je n'étais pas une novice ! » a-t-elle répondu, taquine. Mais derrière son sourire, j'ai perçu une tension dans son regard, et cela n'a fait qu'aggraver ma frustration.
Alors que nos équipes se séparaient, un groupe de joueurs d'une autre équipe, connus pour leur arrogance, s'est approché. Ils avaient entendu parler du match et venaient se moquer de moi.
« Alors, Kenan, tu as perdu contre une fille ? » a lancé l'un d'eux, un sourire moqueur sur le visage. J'étais déjà sur les nerfs, et je me sentais piégé entre ma fierté et la réalité de ma défaite. Les rires des autres joueurs résonnaient dans ma tête, amplifiant mon humiliation.
« Ce n'est pas juste une fille, c'est ma rivale, » ai-je rétorqué, essayant de garder mon calme. Mais les moqueries continuaient, et je sentais la colère monter en moi. Jasmine, réalisant la situation, s'est approchée.
« Ignore-les, Kenan. Ils ne valent pas la peine de s'en soucier, » a-t-elle dit, mais il était déjà trop tard. La provocation des autres joueurs avait touché une corde sensible, et je me sentais acculé.
En plus de la rivalité avec l'autre équipe, je faisais face à des problèmes personnels. La pression de ma carrière de footballeur commençait à peser sur moi. Les attentes de mon entraîneur et de mes coéquipiers étaient élevées, et je me sentais de plus en plus stressé. La défaite contre Jasmine n'a fait qu'ajouter à cette pression. Je commençais à douter de moi-même, me demandant si j'étais vraiment à la hauteur des attentes. Les pensées négatives envahissaient mon esprit, et je me demandais si j'avais fait le bon choix en poursuivant ce rêve.
De son côté, Jasmine ressentait également la pression. Je savais que sa victoire avait attiré l'attention, mais je craignais que cela ne crée des tensions entre nous. Je ne voulais pas que notre rivalité amicale se transforme en animosité. Après le match, je l'ai vue s'approcher de moi, et j'ai compris qu'elle voulait parler. Elle semblait déterminée à apaiser les tensions, et je me sentais un peu coupable de la situation.
Alors que je m'éloignais, frustré et en colère, Jasmine m'a suivi. « Kenan, attends ! » m'a-t-elle appelé. Je me suis arrêté, me retournant avec un regard sombre. « Qu'est-ce que tu veux ? » ai-je demandé, la voix chargée d'irritation. Jasmine a pris une profonde inspiration, cherchant les mots justes.
« Écoute, je sais que tu es déçu, mais tu as joué un bon match. Ne laisse pas les autres te faire douter de toi. »
Je l'ai regardée, et une vague de frustration m'a submergé. « Un bon match ?! » ai-je craché, ma voix trahissant ma colère. « Tu ne comprends pas, Jasmine. C'est plus que ça. C'est ma fierté qui est en jeu ici ! » Je sentais la tension monter entre nous, et je pouvais voir son sourire s'effacer lentement, remplacé par une expression de défi.
« Tu penses que je ne comprends pas ? » a-t-elle répliqué, les yeux brillants d'une colère contenue. « Tu crois que c'est facile pour moi ? J'ai travaillé dur pour en arriver là, et je ne vais pas laisser ta fierté me faire culpabiliser ! »
Ses mots m'ont frappé comme une claque. Je savais qu'elle avait raison, mais je ne pouvais pas m'empêcher de me sentir acculé.
« Tu ne sais pas ce que c'est de porter ce poids sur les épaules, Jasmine ! » ai-je rétorqué, ma voix montant d'un ton. « Tu as gagné, et maintenant tu te pavanes comme si tu étais la reine du monde. Mais moi, je suis celui qui doit faire face aux moqueries et à la déception ! »
Elle a croisé les bras, son regard défiant le mien. « Et tu penses que je ne ressens pas la pression ? Que je ne suis pas consciente de ce que cela signifie pour moi aussi ? » Sa voix était ferme, mais je pouvais voir qu'elle était blessée. « Je ne suis pas là pour te rabaisser, Kenan. Je suis là pour te soutenir, mais tu dois arrêter de te laisser abattre par ta fierté ! »
À ce moment-là, je me suis senti piégé dans un tourbillon d'émotions. La colère, la déception, et même une pointe de jalousie envers sa réussite. « Peut-être que je ne veux pas de ton soutien ! » ai-je craché, regrettant immédiatement mes mots. Mais la colère avait pris le dessus, et je ne pouvais plus faire marche arrière.
Jasmine a reculé, visiblement blessée par ma réaction. « Très bien, Kenan. Si c'est comme ça que tu te sens, alors je ne vais pas insister. » Elle a tourné les talons, et je l'ai vue s'éloigner, son frère la rejoignant rapidement. Je me suis senti vide, comme si un poids s'était abattu sur moi.
Je l'ai regardée partir, une partie de moi regrettant déjà mes paroles. Mais l'autre partie, celle qui était en colère et frustrée, se sentait justifiée. Les tensions entre nous avaient atteint un point de non-retour, et je savais que cette dispute laisserait des traces. Alors que je restais là, seul au milieu des rires et des célébrations de l'équipe de Jasmine, je me suis demandé si notre rivalité amicale avait définitivement pris fin.
...
-DJM🥀
VOUS LISEZ
𝐒𝐩𝐞𝐜𝐭𝐚𝐭𝐫𝐢𝐜𝐞 𝐅𝐨𝐫𝐜𝐞́𝐞 || 𝐊𝐞𝐧𝐚𝐧 𝐘𝐢𝐥𝐝𝐢𝐳
Fanfiction𝐉𝐚𝐬𝐦𝐢𝐧𝐞 𝐯𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐧 𝐈𝐭𝐚𝐥𝐢𝐞 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐬𝐨𝐧 𝐩𝐞𝐭𝐢𝐭 𝐟𝐫𝐞̀𝐫𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐮𝐧 𝐦𝐚𝐭𝐜𝐡, 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐥𝐚 𝐣𝐞𝐮𝐧𝐞 𝐧𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐧𝐚𝐢𝐬𝐬𝐚𝐧𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐊𝐞𝐧𝐚𝐧 𝐘𝐢𝐥𝐝𝐢𝐳, 𝐮𝐧 𝐟𝐨𝐨𝐭𝐛𝐚𝐥𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐚𝐫𝐫𝐨𝐠𝐚𝐧𝐭...