Disturbing news from the past

9 5 0
                                    

Quand la tempête s'était calmée, Fumika avait pu raccompagner Sabruine le lendemain chez son Yokai Master.. Qui était Balaise. La jeune fille lui offrit son soutien discret mais présent, ce que le garçon apprécia à sa juste valeur. Il promit à Fumika de veiller sur Granval quand elle lui annonça qu'elle retournait à Ourcival. La jeune femme confia comme mission à Sabrille de rester avec Balaise pour l'aider et d'essayer de rassembler des informations sur où pouvait se trouver Angélik. Le Yokai soleil accepta en souriant sa mission, d'autant plus qu'il pouvait rester avec Sabruine.

Fumika était passée auparavant à une vieille boutique de bonbons très populaire tenue par Mamie Suzette, une adorable grand mère. Elle voulait ramener quelques sucreries traditionnelles à l'équipe de Raimon, Kira et Nathan. Elle sortait de la boutique et sourit en voyant Kurai, Jibanyan et Whisper l'attendre.

Brusquement, Trip-Tic-Tac apparut et Hovernyan sortit du miroir temporel. Il sembla soulagé de voir Fumika et la rejoignit rapidement.

- Fumika on a vraiment besoin de toi dans le passé ! Une terrible bataille se prépare ! Je vais avertir Nathan également !

Il disparut aussi sec avec le miroir et Fumika cligna des yeux avant de soupirer. Ce félin était héroïque mais un peu trop certain qu'on l'aiderait forcément qu'importe la demande !

.

.

.

Ils avaient prit leur temps en train pour retourner à Ourcival. Et Fumika prit également le temps de distribuer les bonbons à ses amis ravis. Une petite sucrerie de temps en temps ne faisait pas de mal après tout ! Même Nathan ne s'était pas pressé. Si ils pouvaient comprendre l'urgence, ils auraient aimés que Hovernyan leur demande si ils pouvaient ou non l'aider avant. Même leurs grands mères étaient d'accord.

Ne voyant pas arriver ses renforts, Hovernyan était donc revenus avec un air paniqué sur le visage.. Pour se prendre une soufflante de Misheru et Yukiko sur son attitude cavalière. Le félin finit par présenter de plates excuses aux deux Yokai Master.

- Je m'excuse sincèrement mais.. Fumiaki et Nathaniel n'étant toujours pas Yokai Master, je ne connais que vous deux qui puissiez agir.. Seigneur Octorgone..

- Kurai.

- Seigneur Kurai, vous vous rappelez la bataille d'il y a 60 ans ?

- Mh.. Oui. Elle était plutôt violente, les Yokai ne font pas semblant. Pourquoi ?

- Et bien, avec Laure et Marge et leurs manipulations, je crains que la bataille ne soit bien plus problématiques. J'ai peur qu'il y ai des débordement.

-..Même si l'idée que Fumika soit en danger ne me plaît guère, de même pour Nathan, je vois où tu veux en venir. Il y a 60 ans, la bataille à été terrible et il n'y avait pas de Yokai Master pour agir. Mais là..

Fumika observa l'inquiétude de Kurai et prit sa main avec douceur dans la sienne.

- C'est important que j'agisse avec Nathan, n'est ce pas ?

-..Je le crains. Mais je ne pourrais pas agir directement, il y a déjà mon moi d'il y a 60 ans qui sera présent. Tu risques d'être surprise..

- Ne t'en fais pas. N'apparais que si nécessaire, je devrais pouvoir me débrouiller avec Nathan. On aura Kumosaki, Akasuke, Ornella ou encore Feulion, Jibanyan et Whisper vont veiller sur nous et Fushigino est constamment dans mon ombre. Ça vaut la peine de voir si on peut les aider.

Kurai soupira et acquiesça. Il maudit allègrement Laure et Marge pour leur ingérence dans la trame temporelle..

.

Yokai No Sekai Kako no konsekiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant