Fumika regardait Domniscian installé à sa droite dans un fauteuil de cinéma confortable et adapté à sa grande taille. Il avait abandonné son bureau nuage qu'il avait confié aux petits esprits bleu qui étaient ses employés. Le puissant Yokai avait déclaré :
-"Quitte à se faire chier à visualiser le passé pour comprendre l'origine de tout ce merdier, autant qu'on ait un endroit confortable pour voir tout ça !"
Fumika ne s'était pas attendu à une salle de cinéma de luxe avec un grand écran blanc, des grands fauteuils moelleux et confortables mais surtout, un espace propre et bien agencé. Whisper et Jibanyan se tenaient près d'un étrange dispositif, le valet visiblement nerveux. Le félin s'était porté volontaire pour suivre Whisper et faire le relais avec sa Yokai Master pour revenir une fois leur mission accompli dans le passé. Domniscian appuya sur un bouton et esquissa un sourire.
- Et c'est partit !
Un éclair frappa brusquement Whisper et Jibanyan, faisant méchamment sursauter Fumika et Nathan ainsi que leurs amis Yokai. Le valet et le félin disparurent alors et la lumière se fit sur l'écran géant..
.
.
.
Dans une très ancienne ville féodale, Jibanyan atterri lourdement sur un sol de terre plane. Il se secoua et remarqua avec un certain ébahissement qu'il était redevenu un chat normal, il avait son corps de Rouminet.
- Woah alors ça.. Hey Whisper tu.. C'est quoi ce physique ?!
Whisper était assez différent de ce que connaissait Jibanyan. Il avait une couleur plus jaune pâle que blanc, portant un kimono de teinte jaune et une chevelure noir coiffé comme à l'époque de l'ancienne Asie. Le valet Yokai semblait très mal à l'aise alors qu'il flottait dans une direction, suivit par Jibanyan.
- C'est mon apparence d'avant. À l'origine, mon nom est Whispavret. Et je ne contrôle pas du tout mon pouvoir.. Deux humains, un frère et une sœur orphelins, ont notamment souffert de mes possessions accidentelles. Enfin il me semble.. Malheureusement mes souvenirs sont un peu vague.. Oh les voilà.
Dans une petite ruelle, près d'une maison, une jeune fille en Kimono rouge à ceinture brune était en train de mettre du linge à sécher avec application. Juste à côté se trouvait un jeune homme du même âge à la tenue bleu qui était en train de terminer de tresser un panier. Jibanyan ouvrit de grand yeux en les voyant, car la première ressemblaient énormément à Fumika avec les cheveux coupés aux épaules et une petite couette sur le haut de la tête et le second pouvait passer pour Nathan avec une coiffure traditionnelle.
- Ah bah ça..
- Ils sont faux jumeaux, bien que ne sachant pas qui sont leurs parents, c'est un vieux couple qui les a élevés jusqu'à peu. Leurs tuteurs sont décédés et depuis ils vivent de leur mieux.
- C'est dingue la ressemblance qu'il y a entre eux et Fumika et Nathan.
Jibanyan remarqua alors l'air mal à l'aise de Whisper.. Whispavret qui tenta de retenir quelque chose mais il lâcha alors une sorte.. de rôt verdâtre qui engloba les deux adolescents. Le félin les écouta raconter avec une certaine "conviction" des histoires à dormir debout à deux voisins. Keiko raconta que le Shogun Ishida Mitsunari ne montait pas un cheval mais un bœuf alors que Naoto assurait que les marchands du coin avaient une montagne d'or bien caché dans leurs magasins.
Jibanyan plaignait les deux jumeaux qui ne comprenaient pas ce qui leur arrivait. À priori, Whispavret les envoûtaient souvent. Le valet grimaça devant le regard de Jibanyan.
- Je ne contrôle pas mon pouvoir ! Crois moi que je préférerais ne pas avoir de capacité. À la base, je restais près d'eux car j'étais intrigués. Je trouvais qu'il ressemblait étrangement au Shogun, et puis j'ai voulu veiller sur eux.. Bizarrement, même en racontant n'importe quoi, ça fait rire leurs voisins alors ils gagnent de l'argent ou de la nourriture même si ils s'interrogent souvent sur l'origine de leurs histoires loufoques.
VOUS LISEZ
Yokai No Sekai Kako no konseki
FanfictionUn an était passé depuis que Fumika avait découvert le monde des Yokai et y avait plongée à pieds joint en entraînant ses meilleurs amis Matt, Nathan et Balaise. Qu'ils avaient triomphé de McKraken et remit de l'ordre dans le Yokai World. Les vacan...