Jiwon était dans la salle de classe, en train de parler avec Karina, quand le professeur entra. Aussitôt, le bruit disparut. Il se positionna à son bureau et prit la parole:
"Bonjour.
-Bonjour Monsieur ! Répondirent tous les élèves
-Avant de commencer le cours, il faut que je vous parle de quelque chose. Comme vous le savez, notre équipe de tir à l'arc a remporté un grand tournoi. Pour les féliciter, nous avons décidé d'organiser une fête dans l'école. Chaque classe est censée présenter un volontaire qui aidera à préparer la fête. "
Karina murmura:
"Pourquoi on devrait s'embêter à organiser une fête qui ne nous concerne même pas? "
Le professeur reprit la parole:
"Cependant, votre classe n'a aucun volontaire. "
Quelqu'un dit:
"Que c'est bizarre... Moi j'ai d'autres choses à faire, en tout cas. "
Quelques élèves rirent à cette remarque.
Le professeur ne fit pas attention à cette remarque.
"Personne ne veut le faire? Soit. Alors, on va faire un tirage au sort. "
Aussitôt, plusieurs élèves s'indignèrent :
"Quoi?
-C'est vraiment injuste !
-Je suis trop occupé pour faire ça ! "
Il se contenta de sortir une boîte avec de nombreux papiers dedans.
"Sur chaque papier, le nom d'un d'entre vous est inscrit. Je vais piocher un papier au hasard. Celui désigné sera le volontaire de votre classe.
-Ce n'est plus du volontariat ! "
Encore une fois, il ne répondit à rien. Il se contenta de piocher un papier, puis de l'ouvrir.
"La personne qui se porte volontaire est donc... Jiwon ! "
Aussitôt, la jeune femme sentit tous les regards se tourner vers elle. Elle jeta un coup d'oeil à Karina, qui semblait autant surprise qu'elle.
"Mais Monsieur ! J'ai mes entraînements de cheerleading ! Je ne peux pas-
-Merci de vous être portée volontaire. La coupa-t-il. À la fin des cours de la matinée, rendez-vous à la bibliothèque pour une réunion avec les autres volontaires. On vous dira ce que vous allez faire pour aider à la préparation de la fête. "
Il commença ensuite le cours, ne laissant plus le temps à la jeune femme de se plaindre.
À la fin de la matinée, Jiwon rangea ses affaires. Elle n'avait pas le choix. Elle devait aller à cette réunion, et aider à organiser la fête... Malgré le fait qu'elle ne voulait absolument pas le faire.
Jay et Jisung se tournèrent vers elle, et Jay s'exclama :
"C'est vraiment injuste ! Tu es trop occupée pour faire ça !
-Ils auraient pu choisir quelqu'un qui a moins de choses à faire. Remarqua Jisung
-Franchement ça ne se fait pas ! On devrait faire quelque chose. " Ajouta Karina
Jiwon sourit en voyant ses amis la soutenir. Elle leur répondit néanmoins :
"Je vais aller à cette réunion, et faire en sorte d'avoir le moins de choses à faire. Je ne veux pas m'impliquer dans cette histoire de fête.
-Tu as raison ! Ne fais rien, laisse-les se débrouiller. Dit sa meilleure amie
-Bon il faut que j'y aille. On se voit cet après-midi ! Ne m'attendez pas pour manger. "
Ses amis la saluèrent, et elle partit vers la bibliothèque. Elle y arriva et vit plusieurs élèves déjà présents. Il n'y avait aucun professeur. Elle fût surprise de croiser le regard d'un élève qu'elle connaissait bien.
Heeseung se trouva à quelques mètres d'elle. Lorsqu'il la vit, il lui fit un signe de la main tout en souriant. Jiwon s'approcha donc du jeune homme et lui dit:
"Salut. Tu t'es porté volontaire?
-Oui. Personne ne le voulait alors je me suis dit que je pouvais le faire. J'espère que je réaliserai des tâches intéressantes ! Et toi?
-Je n'ai pas eu le choix, j'ai été tirée au sort. "
À ce moment, un professeur entra.
"Merci à vous tous d'être volontaires. Nous pensons qu'il est important d'entretenir l'esprit d'équipe et surtout la bonne entente entre les élèves. Alors, cette fête organisée en l'honneur de l'équipe de tir à l'arc devrait permettre à tous les élèves de passer un bon moment ensemble. "
Jiwon attendait seulement que les tâches soient annoncées, pour qu'elle prenne la moins longue.
"Je vais donc annoncer les tâches à réaliser. Pour vous faire gagner du temps, nous avons déterminé qui fera quelle tâche ! "
Il dit cela, et Jiwon poussa un soupir. Elle ne pouvait même pas choisir ce qu'elle allait faire... Elle pouvait seulement espérer tomber sur une bonne tache.
"... Pour ce qui est de la distribution aux élèves des papiers au sujet de la fête, il été décidé que ce seront Jiwon et Heeseung qui le feront. "
La jeune femme lança un regard à Heeseung, qui la regardait déjà. Elle était contente de tomber sur quelqu'un qu'elle connaissait. Mais, elle espérait que la tâche ne serait pas trop longue.
VOUS LISEZ
WISH-ENHYPEN FF
FanfictionIl avait fait un voeu. Il a à présent un mois. Va-t-il réussir ?