Chapitre 5

21 2 0
                                    

Le midi, Sunghoon attendit ses amis devant leur salle de classe, comme à son attitude. Ils partirent ensemble vers la cantine. C'est à ce moment qu'il annonça :

"J'ai proposé au nouveau de l'équipe, Jake, de venir manger avec nous. Il devrait nous rejoindre.

-Tu as eu raison ! " S'exclama Jisung

Karina se contenta d'interroger Jiwon du regard. Elle non plus ne comprenait pas pourquoi Sunghoon invitait soudainement quelqu'un à manger avec eux. Jiwon hocha simplement les épaules. Elle lui expliquerait plus tard ce que le jeune homme lui avait dit.

Ils arrivèrent à la cantine, et Karina et Jiwon partirent à une table comme à leur habitude.

Quelques minutes plus tard, les jeunes hommes arrivèrent avec leur repas. Ils commencèrent aussitôt à manger.

"Jake ! "

Sunghoon venait d'interpeller Jake afin qu'il les rejoigne. Celui-ci sourit et les salua tout en s'asseyant à la table. Jisung dit à Karina et Jiwon:

"C'est Jake, le nouveau talent de notre équipe ! "

Puis, il se tourna vers Jake:

"Voici Karina et Jiwon. Elles font partie de l'équipe de cheerleading ! Jiwon est la capitaine. "

Jake prit la parole en souriant:

"Salut ! J'espère qu'on s'entendra bien ! "

Il attarda son regard quelques instants sur Jiwon.

Karina répondit :

"On espère aussi ! "

Le repas continua tranquillement. Les jeunes hommes parlaient de foot, et Karina faisait des remarques de temps en temps. Jiwon, elle, mangeait en silence.

Elle regarda autour d'eux, et vit que la cantine était remplie. Elle continua d'observer du regard, et finit par tomber sur un visage familier. Heeseung était en train de manger avec les mêmes personnes que la dernière fois.

"Jiwon, ça te dit d'aller au café qui vient d'ouvrir ? "

Cette voix la sortit de ses pensées. Elle regarda Sunghoon, qui venait de l'interpeller. Jiwon se rendit compte qu'ils attendaient tous sa réponse, même Jake.

"Oui, bien sûr ! "

Il était prévu qu'après les cours de l'après-midi ils aillent au nouveau café près de l'école tous ensemble. Jake avait été celui faisant la proposition.

~~~~~~

L'équipe de foot s'entraînait. Un match allait bientôt avoir lieu, alors ils devaient être prêts.

Heeseung s'entraînait tout aussi dur, même s'il n'était que remplaçant. Il espérait tout de même pouvoir jouer.

À la fin de l'entraînement, il récupéra ses affaires. Alors qu'il s'apprêtait partir, il entendit une conversation:

"Jake, tu es prêt ? On va y aller ! S'exclama Jay

-Oui, j'arrive ! Répondit le jeune homme

-Karina vient de me prévenir que Jiwon et elle nous attendent devant l'école. Dit Jisung

-Ne les faisons pas trop attendre." Remarqua Sunghoon

Heeseung tourna la tête dans une autre direction lorsqu'il vit les trois jeunes hommes passer à quelques mètres de lui. Ils ne lui dirent rien.

Il ne pouvait s'empêcher d'être curieux. Qu'allaient-ils faire tous ensemble ? Il savait juste qu'ils allaient faire une activité tous les cinq.

Heeseung était envieux de Jake qui s'étant intégré immediatement à leur groupe, alors que lui n'arrivait même pas à échanger une phrase avec eux, malgré le fait qu'il soit également dans l'équipe. Peut-être qu'il n'y consacrait pas assez d'efforts.

Alors qu'il rentrait chez lui, il passa devant le nouveau café. Il décida d'y entrer afin d'acheter quelque chose à grignoter. Il y avait beaucoup de monde voulant faire la même chose que lui, notamment d'autres élèves. Il en profita alors pour regarder autour de lui. Et, il fut surpris de voir, à une table, Jiwon et ses amis. C'était donc ça qu'ils devaient faire. Ils avaient des boissons en face d'eux, et discutaient. Jiwon était assise entre Sunghoon et Karina. Jay, Jisung et Jake étaient en face d'eux.

Il détourna son regard au moment où Jiwon tournait sa tête vers l'entrée du café. Il ne voulait pas se faire repérer. Mais, au fond, il aimerait qu'elle le remarque. Devrait-il aller les voir? Aller les saluer ? Il restait deux places à leur table, alors devrait-il essayer de leur parler et de s'asseoir avec eux?

Il secoua la tête. Il n'avait pas été invité. Ce ne sera pas poli de sa part de faire cela. Alors, il ne ferait rien.

"Monsieur ? Vous allez commander ? "

Il regarda alors face à lui, et se rendit qu'il était face à la serveuse, attendant qu'il dise ce qu'il souhaitait. Il lui sourit, gêné, et acheta ce qu'il voulait acheter.

Après quelques minutes, il pût récupérer un sac contenant ce qu'il avait acheté. Alors qu'il allait partir, il sentit quelqu'un toucher son épaule. Il se retourna donc, et fut surpris de voir Jiwon qui le regardait déjà.

WISH-ENHYPEN FFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant