Chapitre 16

18 1 0
                                    

Une semaine était passée. Pendant ce temps, Heeseung s'était encore plus rapproché du groupe de Jiwon. Il était à présent ami avec Sunghoon, Jay et Jisung. Et, il était proche de Jiwon. Il ne savait pas si elle le considérait comme un ami ou si elle avait des sentiments comme lui, mais ça ne le dérangeait pas.

Le seul problème était qu'il ne lui avait toujours pas dit qu'il déménageait dans 12 jours. Il devait le faire, mais le lui avouer serait rendre la situation réelle. Jusqu'à présent, il avait conscience qu'il allait déménager, mais il n'en parlait pas. Alors, c'était comme si ce n'était pas vraiment vrai. Mais, en parler changerait tout.

Alors, il hésitait à lui dire la vérité. Mais, il devait le lui dire. Elle devait le savoir. Elle avait le droit de connaître la vérité.

~~~~~~

Jiwon se rendait tranquillement en cours lorsqu'elle reçue un message. Il s'agissait de Heeseung.

Heeseung: Salut, il faut
que je te dise quelque
chose. On peut se
rejoindre dans la cour
avant d'aller manger ?

Jiwon: Salut, bien sûr !
C'est quelque chose
d'important?

Heeseung: Il faut que je
te le dise, mais ce n'est
pas grave.

Elle se demandait de quoi il s'agissait. Elle avait hâte de le savoir.

Dès que la matinée fût finie, Jiwon rangea rapidement ses affaires. Elle dit à ses amis:

"Je dois aller parler à Heeseung. On se rejoint à la cantine ?

-D'accord, on vous garderez une place ! "

Elle hocha la tête. Elle partit ensuite vers la cour afin de rejoindre Heeseung.

Elle le vit dans la cour. Il l'attendait.

"Heeseung ! "

Il se tourna aussitôt vers elle, et lui sourit. Elle s'approcha de lui en lui souriant également. Heeseung prit la parole:

"Il faut que je te dise quelque chose d'important. J'espère que ça ne va rien changer entre nous. "

Elle commençait à être inquiète. La façon dont il parlait, dont il s'exprimait ne laissait pas penser à une bonne nouvelle.

"Alors, voilà. Je ne vais pas passer par quatre chemins. Dans 12 jours, je déménage. "

Elle ouvrit grand les yeux, sous le choc. Comment ça ? Il déménageait ? Sa première réaction fût de répondre :

"Tu déménages ? Où ça ?

-Je vais partir loin... Je vais devoir changer d'école...

-Je... Je n'en reviens pas... Dans moins de deux semaines tu pars ? Tu ne me fais pas une blague?

-Non. Je ne ferais pas de blague pour un sujet comme celui-ci. "

Puis, lui vint la seconde question:

"Depuis combien de temps tu sais que tu vas déménager ?

-Je... Depuis un peu plus de deux semaines. "

Ce fût un nouveau choc pour elle. Il le savait avant même qu'ils commencent à parler ensemble. Il s'était rapproché d'elle en sachant pertinemment qu'il allait déménager un mois plus tard.

"Comment... Comment peux-tu avoir fait ça ? Tu es devenu mon ami, tu t'es rapproché de moi, en sachant que tu allais déménager peu de temps après ? Tu voulais me blesser ? Tu voulais que je sois détruite par ton départ ? "

Il secoua immédiatement la tête :

"Je ne pourrai jamais vouloir te blesser. Tu comptes trop à mes yeux pour ça.

-Alors pourquoi ?! S'exclama-t-elle

-Parce que je ne voulais pas partir avant d'avoir pu me rapprocher de celle qui me plaisait ! "

Jiwon s'arrêta nette à sa réponse. Il sembla se rendre compte de ce qu'il venait de dire au même moment qu'elle. Elle lui demanda, les larmes aux yeux face à toutes ses nouvelles informations :

"Je te plais? "

Il prit quelques instants avant de répondre :

"Oui. Depuis que je t'ai vu pour la première fois. Tu attirais toujours mon regard. Je ne pouvais cesser de te chercher dans la foule. Et puis, quand j'ai pu te parler, j'ai découvert une magnifique personnalité. Tout chez toi me plaît. J'ai des sentiments pour toi, Jiwon. "

Elle ne savait que répondre. Après tout, elle le connaissait depuis deux semaines. Elle ne pouvait prétendre être amoureuse de lui. Mais, elle savait qu'il lui plaisait.

Cependant, il lui avait volontairement caché son départ imminent. Et, elle ne pouvait passer outre cela.

"Je... Ça fait trop d'informations d'un coup...

-Je suis désolé, Jiwon. Lui dit sincèrement Heeseung. Je ne t'ai pas caché mon déménagement pour te blesser. Je l'ai fait car en parler me fait me rendre compte que ce n'est pas un rêve. Que je vais partir dans moins de deux semaines dans un endroit inconnu, où je ne connaîtrais personne. Où je serai loin de toi, et de tous mes amis. "

Elle ne savait que faire, que répondre. Voyant qu'elle n'avait aucune réaction, il sourit tristement:

"Je vais te laisser tranquille. Pardonne-moi, Jiwon. Mais sache que je ne t'ai pas menti à propos de mes sentiments. "

Puis, il fit un pas en arrière, et se retourna.

WISH-ENHYPEN FFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant