Chapitre 13

19 1 0
                                    

Jiwon entra dans la salle de classe. Karina était en train de travailler à sa place. Jiwon s'assit à côté d'elle, et son amie leva la tête. Elle lui demanda immédiatement :

"Vous avez pu distribuer tous les papiers ?

-Oui. Ça a été plus rapide que prévu finalement.

-Tant mieux!

-Tu sais, j'y ai réfléchi... Et je pense que ce serait une bonne chose qu'on aille à la fête. "

Karina sourit et répondit :

"Je pensais exactement la même chose. Ça pourrait être sympa. Et puis, ça nous fera penser à autre chose.

-Tout à fait ! "

Alors qu'elles allaient continuer à parler, Jisung et Jay entrèrent dans la salle. Aussitôt, Karina et Jiwon détournèrent le regard, préférant travailler que leur parler.

Ils s'assirent à leur place, et n'essayèrent pas de leur parler. Jiwon ne savait pas si elle devait être contente ou déçue. Ils les laissaient tranquille comme elles l'avaient voulu. Mais ne devraient-ils pas essayer de leur expliquer ce qu'il s'était passé, voir s'excuser ? Surtout s'excuser envers Sunghoon.

Les cours du reste de la journée se passèrent tranquillement.

~~~~~~

Deux jours étaient passés. Jiwon n'avait pas parlé à Sunghoon, Jay ou Jisung. Elle était un peu déçue qu'ils n'aient rien fait. Ils n'étaient pas allés les voir pour s'expliquer, tenter de leur parler. Leur amitié leur importait si peu ? Elle commençait à penser cela.

Ce jour était un jour de cours normal, enfin presque. La fête était prévue en fin d'après-midi, juste après la fin des cours. Karina et Jiwon allaient y aller pour s'amuser, passer du bon temps.

La matinée venait de se terminer et Karina et Jiwon marchaient vers la cantine lorsqu'elles croisèrent Jake. Il marchait seul. Dès qu'il les vit, il leur sourit. Les jeunes femmes se lancèrent un regard, surprises. Pourquoi n'était-il pas avec Sunghoon, Jay et Jisung ?

Il s'approcha d'elles:

"Salut ! On ne s'est pas parlés depuis quelques jours. Ça va ?

-Oui, on va bien. Et toi? Demanda poliment Karina

-Je vais très bien ! Je voulais vous parler, mais je n'en ai pas eu l'occasion.

-Ah bon? Nous parler ? L'interrogea Jiwon

-Oui, à propos de quelque chose d'important... "

Les jeunes femmes étaient intriguées. De quoi pouvait-il donc vouloir leur parler ? Il fit une courte pause avant de reprendre la parole:

"Alors voilà. Juste après votre dispute avec Sunghoon, Jay et Jisung, je leur ai parlé. Ils étaient vraiment agacés que vous preniez la défense de Heeseung alors que vous êtes amis depuis plus longtemps. Alors, ils ont réfléchi et ont décidé de faire quelque chose.

-Faire quoi ?

-Je ne sais pas vraiment. Mais ils sont énervés contre Heeseung et veulent le lui faire comprendre. "

Jiwon commençait à s'inquiéter. Si Jake disait la vérité, alors qu'allaient-il faire ? Comment comptaient-il se venger ?

Karina partageait la même inquiétude. Elle s'exclama:

"Quand ça ?

-Je ne sais pas non plus. Mais vous devriez faire attention pendant la fête. Ils ont soudainement décidé d'y aller alors qu'avant ils s'en moquaient totalement. "

Ce qu'il disait était vrai. Sunghoon, Jay et Jisung avaient montré leur désintérêt pour la fête. Alors, pourquoi comptaient-il y aller ? Cela avait-il un rapport avec Heeseung ?

"Bon, il faut que je vous laisse. À ce soir, peut-être ! "

Jake partit ensuite, laissant Karina et Jiwon seules.

Aussitôt, elles se regardèrent. Karina dit, tentant de les rassurer:

"Ils ne vont rien faire, ils ne sont pas de ce style là. Jake a tout simplement mal compris.

-Oui... Ils sont juste énervés, rien de plus. "

Il y eu un silence pendant quelques instants. Puis, Jiwon dit:

"On devrait quand même les surveiller à la fête de ce soir. "

Karina hocha la tête.

~~~~~~

La fin de la journée se passa normalement. Jiwon n'avait pas aperçu de comportement différent de d'habitude de la part de Jay et Jisung. Ils ne leur parlaient pas, mais à part ça tout était normal.

Karina et elle sortaient de l'école. La fête ne commençait qu'une heure plus tard. Alors, elles avaient décidé de rentrer chez elle avant de retourner à l'école.

"On se retourve à l'entrée de l'école dans une heure ?

-Oui. Confirma Jiwon

-À tout à l'heure ! "

Elles partirent ensuite dans une direction différente. Jiwon voulait se reposer un peu chez elle avant d'aller à la fête.

WISH-ENHYPEN FFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant