Chapitre 18

14 1 0
                                    

5 jours étaient passés. 5 jours pendant lesquels Heeseung avait stressé. Il avait peur que son voeu ait été réellement exaucé. Car ça signifierait que Jiwon allait l'oublier dans à présent deux jours.

Mais, d'un autre côté, il essayait de se rassurer en se disant que ce n'était rien. Elle n'allait pas l'oublier comme ça.

Il finit par s'autopersuader. Il lui restait une semaine encore dans cette ville, alors il devait en profiter. Il ne remarqua donc pas le papier où il était inscrit 'J-2'.

Il était sorti avec Jiwon. Ils avaient passé un super moment ensemble. Ils étaient allés dans le café où ils étaient allé quelques semaines plus tôt, ils avaient profité d'un gâteau ensemble avant de sortir. Puis, ils s'étaient promené dans un parc, main dans la main. Tout avait été parfait.

Il appréhendait néanmoins les derniers jours, et elle également. Ils n'avaient pas hâte d'être séparés par la distance géographique. Ils s'étaient promis de rester en contact, de se rendre visite pendant les vacances, mais la distance serait tout de même difficile.

Heeseung lui avait dit dans quelle ville il allait partir afin qu'elle puisse le rejoindre dès qu'elle voudrait.

~~~~~~

Le soir, il était rentré chez lui. Mais, ses parents l'attendaient dans le salon. Ils paraissaient inquiet.

"Que se passe-t-il ? Demanda Heeseung

-Ton père vient de recevoir un appel. On devait partir dans une semaine, mais ils l'ont appelé en urgence. Ils ont besoin de lui le plus tôt possible. On a donc dû décaler notre départ. À cinq jours plus tôt.

-On part... On part dans 2 jours ?! "

Il était choqué par cette nouvelle. Ses parents hochèrent la tête. Comment allait-il faire? Il n'avait plus une semaine mais deux jours.

"Demain, tu n'iras donc pas en cours. Il faut absolument finir de préparer les affaires. Ça veut dire aussi plus de téléphone jusqu'à demain soir. On partira tôt le matin.

-Mais, comment vais-je dire au revoir à mes amis ?

-Tu leur dira demain soir en message, ou alors le lendemain matin. On t'y emmènera en voiture rapidement pour que tu leur dises au revoir. "

Il ne savait quoi répondre. Tout s'accélérait soudainement.

"On est vraiment désolés, Heeseung. On aurait voulu te laisser ces jours, mais on ne peut pas attendre. Sinon, ton père pourrait finalement ne plus recevoir cette promotion.

-Je... Je suis encore un peu sous le choc. Je vais vous laisser. "

Il allait partir vers sa chambre, mais son père lui tendit sa main. Il comprit aussitôt. Il sortit son téléphone de sa poche, et le lui donna:

"Je te le donnerai demain soir. "

Il hocha la tête, ne voulant pas parler plus longtemps. Il entra dans sa chambre, et s'assit immédiatement. Il se sentait triste. Triste parce qu'il allait partir plus tôt que prévu. Triste car il ne pourrait plus voir ses amis avant son départ. Il voulait absolument revoir Beomgyu et Chenle, mais aussi Jiwon.

~~~~~~

Le lendemain, il passa sa journée à ranger ses affaires dans le silence. Il n'avait pas beaucoup de temps, alors il se dépêchait de tout faire.

Le soir arriva rapidement. Il venait de finir de tout ranger lorsque son père entra dans sa chambre.

"Heeseung, tu as tout fini?

-Oui, enfin.

-Je voulais encore te dire désolé. À cause de mon travail, tu dois quitter précipitamment tes amis. Mais je te promets qu'on ira rapidement à ton école demain pour que tu dises au revoir au plus de monde possible. Et puis, tu pourras toujours contacter tes amis. "

Heeseung répondit seulement:

"Je peux avoir mon téléphone, maintenant?

-Bien sûr. Tiens. "

Il lui tendit son téléphone. Aussitôt, Heeseung le pris. Son père sortit de sa chambre.

Heeseung tenta d'allumer son téléphone. Mais, seule une inscription apparue : 0%. Son téléphone était totalement déchargé. Comment était-ce possible ? Il pensait qu'il restait encore au moins la moitié de la batterie.

Le jeune homme rouvrit aussitôt l'un de ses sacs, à la recherche de son chargeur. Après quelques minutes de panique, il le trouva enfin. Mais, au moment de le brancher, il se rendit compte qu'il ne marchait pas. Le chargeur semblait cassé.

Frustré, il sortit de sa chambre. Il se précipita dans le salon, et demanda à ses parents:

"Est-ce que vous avez un chargeur ?

-Pourquoi?

-Mon téléphone ! Il est totalement déchargé !

-Aucun de nos chargeurs n'est compatible avec ton téléphone... Le tien ne marche plus ?

-Non...

-Ne t'inquiète pas, tu pourras en acheter un nouveau sur le chemin demain. Maintenant, va te reposer. On ira à ton école rapidement, puis on partira. "

Et si c'était bel et bien son voeu qui s'exauçait, pour le pire cette fois ?

WISH-ENHYPEN FFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant