17 h 55, je n'arrête pas de regarder l'heure depuis que Lina est partie. Cette fille est super sympa et c'est une bosseuse. Elle adore mon projet, nous avons tiré les grandes lignes pour monter le dossier. C'est une jolie jeune femme, je m'interroge : où mon père l'a rencontrée ? J'ai hâte de voir Liz. Je repense à la nuit que nous avons eue et j'ai très envie de recommencer, mais est-ce qu'elle serait partante ?
18 h on frappe à la porte, je fais semblant de noter quelque chose tout en demandant à Liz d'entrer. Celle-ci s'avance et se tient droite.
— Je t'en prie, assieds-toi. Cela te dérange si je te tutoie ?
— Non, pas du tout. Cependant, j'apprécierais qu'on se vouvoie devant les autres salariés.
— Bien sûr. Je comprends.
En fait, non pas du tout. Moi, je m'en fous de ce que pensent les gens. Je connais Liz, c'est un fait, mais ce n'est pas moi qui l'ai embauché. J'ai le sentiment qu'il y a une barrière entre nous et je n'aime pas ça.
—Caroline m'a transmis ton CV, c'est impressionnant. Pourquoi as-tu postulé chez nous ?
— Honnêtement, j'avais besoin d'un travail pour penser à autre chose. J'ai vu l'annonce et j'ai candidaté.
— Je comprends, j'aime que tu sois intègre.
— Je ne l'ai pourtant pas été vendredi dernier, dit-elle en baissant la tête.
— Comment ça s'est fini avec Jane ?
— Nous nous sommes disputés et elle est partie dormir chez une de ses conquêtes.
— Je peux être franche avec toi ?
Liz lève la tête et me regarde avec tendresse.
— J'ai passé une agréable soirée et une très bonne nuit avec toi, Liz.
Elle rougit et j'adore ça.
— Tu me plais... Beaucoup et j'aimerai...
— Non ! me dit-elle d'un ton sec.
Je sens mon cœur se briser. Je la rejoins et m'accroupis devant elle.
— S'il te plait... Je souhaiterais que l'on continue...
— Je ne divorcerai pas, dit-elle en sanglotant.
— Je sais... Mais, j'ai besoin de te voir, laisse-moi apprendre à te connaitre.
Je caresse doucement sa main. Liz se reprend, elle souffle et me contemple. Ses yeux se posent sur mes lèvres et mon ventre fait un looping. Soudain, quelqu'un frappe à la porte, je me redresse brusquement et m'écarte de Liz.
— Entrez.
Mon père passe la tête par la porte.
— Ma chérie, j'allais partir. Oh bonsoir. Je suis désolé de vous déranger.
Liz se lève et lui serre la main.
— Papa, je te présente, Madame Stewart, la nouvelle comptable.
— Enchanté, monsieur Mickaels.
— Moi de même. Comment ça s'est passé avec Lina ?
— Super, c'est une jeune femme adorable et je crois qu'on va faire du bon boulot.
— C'est bien, c'est bien, dit mon père pensif. Je vous laisse, bonne soirée mesdames.
Mon paternel ferme la porte et le silence retombe.
— Je vais y aller aussi, dit Liz.
— S'il te plait, réfléchis à ce que je t'ai dit. Attends.
Je retourne à mon bureau, prends une carte de visite et inscris mon numéro perso. Je lui tends le carton. Elle m'offre un petit sourire au moment où elle part, je baisse mon regard sur le sol. Elle fait demi-tour et me donne un bisou appuyé sur ma joue. Ma joie revient sur mon visage.
J'arrive chez moi crevée. Avant de foncer sous la douche, je passe commande chez l'Italien du coin. Sous les jets d'eau, je pense à Liz et ma main se dirige vers mon entrejambe. Elle me fait toujours de l'effet même quand elle n'est pas là. Je souffle et me détend.
Je sors de la salle de bain, enfile un bas de jogging et un haut à capuche gris. La sonnerie de la porte résonne, j'ouvre et paie le livreur. Mon téléphone bip. Je dépose mes spaghettis dans une assiette puis je m'assois sur une chaise haute de l'ilot de la cuisine. Mon portable dans une main et ma fourchette dans l'autre, je lis les messages.
✉️ Liz : Salut, je voulais te dire que ce que tu m'as dit m'a beaucoup touché et que si tu es toujours partante, j'aimerai moi aussi te connaitre. Ah au fait, c'est Liz.
Je ris devant son SMS. Elle est trop mignonne.
✉️ Jesse : J'avais deviné 😉, je viens de rentrer et je mange italien. Quelle est ta nourriture préférée ?
✉️ Liz : J'adore la cuisine italienne, en fait tout ce qui vient du sud de l'Europe, tu as déjà voyagé ?
✉️ Jesse : Je rêve de faire la Grèce, est-ce que cela te tenterait de le faire avec moi ?
✉️ Liz : Je ne peux pas, tu as oublié que j'étais mariée....
✉️ Jesse : Qui sait, peut-être qu'un jour 😉. Comment ça va avec ?
✉️ Liz : Jade, elle est un peu plus présente à la maison.
✉️ Jesse : Elle est chez toi ce soir ?
✉️ Liz : Non, réunion de travail soi-disant 🙄
✉️ Jesse : Tu sais, je repense souvent à notre nuit et tout à l'heure sous la douche... J'ai pensé à toi, c'était 🥵 Tu ne voudrais pas venir me voir ?
✉️ Liz : Bonne nuit, Jesse.
✉️ Jesse : Oh non, 😩s'il te plait... pfff 🤦♀️
Plus de message. Fais chier ! Je vais devoir reprendre une douche.
Et voilà pour ce soir, dès demain, je posterai la suite, j'espère que ce début vous a plu ?
Belle soirée à vous tous. 😘
VOUS LISEZ
Coup d'un soir
RomanceQuand Jesse rencontre Liz, son coup d'un soir, elle est ravie. Liz est une jeune femme ravissante et le courant est passé rapidement entre elles. Mais le lendemain, Jesse déchante...