Point de vue Liz
Les portes de l'ascenseur s'ouvrent, Lina et moi partons déjeuner dans un petit restau italien qui ne se trouve pas très loin de l'immeuble où nous travaillons.
— Alors quand monsieur Mickaels va il lui parler de toi ?
— Je ne sais pas, me répondit-elle.
— Cela serait sympa de le faire rapidement.
— Pourquoi ? On a le temps, dit-elle en se tordant les doigts.
— Lina, j'ai un rencard avec ta sœur vendredi. Je ne peux pas commencer une relation avec elle en mentant.
Lina grimace.
— J'ai peur comment va-t-elle le prendre ? Elle va nous haïr.
— Si quelqu'un lui explique calmement.
— Tu as raison, il faut lui dire. Je vais lui en parler, c'est décidé. Si notre père ne lui annonce pas, moi je le ferai.
Nous finissons de manger et repartons au travail. Avant de rentrer dans l'immeuble, nous croisons monsieur Mickaels.
— Papa ?
— Oh, ma chérie, mademoiselle Stewart, vous allez bien ?
— Oui, je vais bien, merci, monsieur.
— Papa, il faut qu'on fasse quelque chose.
Je suis contente que Lina ne dise pas à son père que j'ai un rendez-vous avec sa fille ainée. Mon dieu se regard qu'elle m'a lancé tout à l'heure dans son bureau, elle me fait un de ces effets. Je suis complètement accro à ma patronne.
— Liz ?
Mon sang se glace en reconnaissant la voix derrière moi. Monsieur Mickeals et Lina m'observent attentivement.
— Jane, que fais-tu ici ?
— Je suis venue te voir, dit-elle en me tendant un bouquet de fleurs.
Je l'emmène à l'écart de Lina et de monsieur Mickaels. Je n'ai pas envie qu'ils écoutent ma conversation.
— Je dois repartir au travail, dis-je à voix basse.
— Je voudrais que tu reviennes, je ne dors plus depuis que tu n'es plus là.
— Je ne retournerai pas à la maison, notre couple est mort depuis longtemps.
— Tu ne m'aimes plus ? C'est à cause de l'autre pétasse ?
— Je ne suis plus amoureuse de toi mais tu auras toujours une place dans mon cœur, on a été marié, mais aujourd'hui je ne ressens plus rien pour toi.
— Ok, tu as besoin de recul, je comprends. Fais les expériences que tu veux et ensuite tu reviendras. Prends le temps qu'il te faut, je patienterais.
Je n'ai pas le temps de rétorquer quoi que soit tellement je suis choquée. Elle a déjà appelé un taxi. Elle m'embrasse sur la joue et part aussi vite qu'elle est arrivée. Je me retourne pour voir si Lina ou monsieur Mickaels sont encore là, seule Lina m'attend un peu plus loin.
— Et ben dis donc, c'était bizarre ça. Et à part ça, tu as rendez-vous avec ma sœur ? Elle sait que tu es marié ? Il va falloir que je te fasse passer le test pour être sûre que tu es digne de sortir avec ma sœur.
J'explose de rire.
— Tu veux jouer à la grande sœur ? Jesse est déjà au courant pour mon mariage. Elle sait aussi que j'ai quitté ma femme. Pas à cause d'elle bien sûr, mais Jesse a été l'élément déclencheur. Je te raconterai ça à notre prochaine pause déjeuner.
— J'ai hâte, dit-elle en riant.
— Alors ? Quand ton père va lui en toucher deux mots ?
Nous nous infiltrons dans l'ascenseur, plusieurs personnes entrent avec nous. Lina me fait signe qu'elle m'en parlera plus tard.
Point de vue de Jesse
J'approche du bureau de Caroline pour lui poser un dossier sur son bureau, je vois les portes de l'ascenseur s'ouvrir sur Lina et Liz. Lina part en direction des toilettes. Quand j'aperçois le bouquet dans les mains de Liz, mon regard se fait plus sombre. Qui lui a offert ce bouquet ? Est-ce qu'elle voit quelqu'un d'autres ? Elle s'avance vers moi, mais je me renferme et lui tourne le dos pour repartir dans mon antre sans un mot.
Assise à mon poste, j'essaye de me concentrer tant bien que mal sur l'écran devant moi. Ma porte de bureau s'ouvre en grand sur Liz, elle la referme à clé derrière elle. Je lève un sourcil.
— Mademoiselle Stewart, je peux faire quelque chose pour vous ?
Elle s'approche de moi m'attrape par le col de mon chemisier et m'embrasse avec fougue. Son baiser est passionné, violent et complètement fou. Elle se détache.
— Plus jamais tu ne me fais la tête comme ça. Tu es beaucoup trop intense pour moi.
— Les fleurs sont très belles...
— Tu les veux ? Cadeau de Jane. Elles ont fini dans ma poubelle.
— Désolée, je me suis énervée.
— Et comme je te le disais, tu es beaucoup trop intense quand tu fais cette tête.
Elle m'embrasse de nouveau et je me calme instantanément. On frappe à la porte. Liz se lève, essuie le coin de sa bouche et l'ouvre. Je reviens vite sur terre quand mon père nous regarde toutes les deux. Il sourit.
— Je vous dérange ?
— Non, entre. Liz, je te vois tout à l'heure.
Elle acquiesce et sort du bureau en fermant derrière elle. Je sens mon père fragile, il reste debout en se balançant. Il fait souvent ça quand il doit m'annoncer une nouvelle qui ne va pas me plaire.
— Papa, qu'est-ce qui se passe ?
Il se racle la gorge et s'assoit sur le canapé. Je le suis à mon tour et prends le fauteuil.
— J'ai un secret, me dit-il de but en blanc.
— Ok, est-ce que maman connait ton secret ?
—Maintenant oui, enfin depuis hier.
J'attends qu'il m'en dise plus.
— Il y a quelques années, ta mère et moi, on a eu une grosse dispute et comme un abruti, je suis parti. Loreta était ma secrétaire sur une des succursales et un soir, j'ai craqué...
J'encaisse avec difficulté la trahison de mon père vis-à-vis de ma mère. Comment cet homme pour qui j'ai de l'admiration a pu faire une chose pareille ?
— Je l'ai fait qu'une fois, mais... cet adultère m'a donné aussi une grande joie. Je suis devenu papa pour la deuxième fois.
— Oh putain ! J'ai un ou une...
— Une sœur, enfin demi-sœur. Loreta a démissionné et j'ai appris son existence, il y a une dizaine d'années. J'ai pourvu à ses frais de scolarité depuis.
Je cherche dans le regard de mon père d'autres renseignements, j'ai plein de questions en tête.
— Quand tu dis il y a quelques années, combien ?
— 25 ans, elle a 25 ans. Sa mère est très malade, elle vit avec elle, mais elle avait besoin de travailler.
Petit à petit les informations envahissent mon cerveau. Les pièces du puzzle se forment.
Et voilà pour aujourd'hui ! J'espère que l'histoire vous plait toujours, la suite demain....
Belle soirée à toute le monde 😘😘😘
VOUS LISEZ
Coup d'un soir
RomanceQuand Jesse rencontre Liz, son coup d'un soir, elle est ravie. Liz est une jeune femme ravissante et le courant est passé rapidement entre elles. Mais le lendemain, Jesse déchante...