Il est 13 h quand on émerge de dessous les draps.
— Il va falloir qu'on y aille, j'ai dit à Charlotte qu'on passerait à 14 h pour le café.
— Hum, je te préviens après, tu es à moi ! me dit-elle en m'embrassant.
Nous sortons du lit puis petite douche coquine avec ma petite comptable. Je ferme la porte à clé et nous rejoignons ma moto. Direction chez ma meilleure amie, celle-ci habite au sud de New York. Celle qui m'a inspiré le projet que j'ai actuellement. Nous nous connaissons depuis l'âge de 7 ans, nous avons suivi la même scolarité jusqu'à l'université. Elle vit dans un super appart tout équipé pour son handicap. Son mari James est d'un grand soutien pour elle, Charlotte est illustratrice pour des livres destinés aux enfants. J'aime beaucoup son travail, elle utilise souvent l'aquarelle.
Nous arrivons devant la porte de chez elle, je me retourne sur Liz.
— Est-ce que ça va aller ?
— C'est toujours un peu angoissant de rencontrer la meilleure amie de sa copine.
— T'inquiète, ça va bien se passer, elle va t'adorer.
Je n'ai pas le temps d'appuyer sur la sonnette que James sort en trombe. Il fait sa tête des mauvais jours.
— Hey ! Ça va ?
— Non, elle me gonfle. À plus.
Je reste scotchée devant l'attitude de James, celui-ci remonte la rue en marmonnant. Je regarde Liz qui hausse les épaules.
— C'est ça, pars chez ta mère !! hurle ma meilleure amie en avançant dans le hall. Oups, nous dit-elle. Désolée.
— Mais qu'est-ce qui se passe ?
— Rien, une dispute de couple. Salut, vous devez être Liz ?
— Salut, on tombe peut-être mal ?
— Non, non, allez-y, entrez. Un café ?
Charlotte se dirige vers la cuisine, nous la suivons. Je sors des mugs et prépare les boissons. Ici, c'est comme chez moi, je viens très souvent. Nous passons l'après-midi à papoter, je raconte à mon amie toutes les dernières nouvelles, Lina et mon père puis ma rencontre avec Liz.
— Alors tu vas me dire pourquoi James fait la tête. Cela ne lui ressemble pas.
— Je suis d'une humeur de chien. J'avoue que c'est de ma faute. Je ne sais pas ce qu'il m'arrive. Je suis agressive par certains moments puis je pleure et ensuite j'ai envie de dévorer tout le monde.
— Vous êtes peut-être enceinte ? dit Liz.
Nous nous retournons toutes les deux sur elle, cette dernière rougit. J'observe ma meilleure amie.
— Non, mais non, j'ai eu mes règles, il y a... Oh mon dieu !
Charlotte roule avec son fauteuil jusqu'à son sac à main et en sort un petit carnet qu'elle feuillète. Elle nous regarde.
— Ma chérie ?
— Oh Oh ! Non, non et non, dis-je.
— S'il te plait. Il faut qu'on vérifie si tu vas être tata, me supplie ma meilleure amie.
Je souffle, je déteste aller à la pharmacie. La dernière fois, j'avais 17 ans et j'ai demandé un test de grossesse pour Charlotte qui avait couché avec Kévin le débile. La dame m'a regardé avec un air de reproche comme si j'étais une petite dévergondée. Rien que d'y penser, j'en ai des frissons d'horreur. Je laisse Liz avec Charlotte et me dirige vers la première pharmacie. Quand j'ouvre la porte de l'appartement, j'entends des éclats de rire. Je m'approche du salon et les filles s'arrêtent en me voyant. Oh bon sang ! Je n'aime pas ça.
— On peut savoir ce qui vous fait rire ?
— Rien, rien, mon ange, dit Liz en venant vers moi et en m'embrassant.
— Donne-moi ce test, je vais aller le faire.
Je tends le sachet à ma meilleure amie et la regarde s'éloigner vers les toilettes. Mon attention se tourne vers Liz.
— Donc comme ça, tu n'aimes pas aller à la pharmacie, dit-elle avec un sourire espiègle.
— Ah ok ! Elle t'a raconté.
Liz hoche la tête et pouffe de rire.
— Tu aurais vu son visage, toi aussi, tu serais terrifié.
Liz m'embrasse et se blottit dans mes bras. Quelques minutes plus tard, Charlotte nous rejoint.
— Alors ? demandé-je.
— Alors tu vas être tata.
— Tu n'as pas l'air si euphorique que ça.
— Je ne sais pas comment James va le prendre.
— Il sera content, il adore les enfants.
Charlotte garde le silence et éclate en sanglot. Je m'approche et m'accroupis devant elle.
— Qu'est-ce qui se passe ma puce ?
— Comment je vais... Comment je vais pouvoir... avec ça ? dit-elle en montrant son siège.
— Tu vas être formidable et ce petit bout aura de la chance de t'avoir. Tu vas être une super maman, fauteuil roulant ou pas ! Tu vas t'en sortir et tu ne seras pas seule, James sera là et moi aussi.
Ma meilleure amie hoche la tête, Liz lui tend un mouchoir. À ce moment-là, la porte s'ouvre sur James, ce grand blond nous regarde avec incompréhension. Quand il voit sa femme en pleurs, il s'approche.
— Mon amour ?
— Je suis enceinte, dit-elle en pleurant de plus belle.
James, sous le choc, s'avance et la prend dans les bras.
— Je suis tellement heureux, je vais être papa.
Entre deux sanglots Charlotte éclate de rire et hoche la tête. Elle pose sa main sur sa joue et l'embrasse.
— Bon, ce n'est pas qu'on ne vous aime pas, mais on va vous laisser. Je suis très heureuse pour toi, ma chérie. On se fera une bouffe pour fêter ça bientôt.
— Avec plaisir. Liz, j'ai été ravie de te connaitre, bien sûr, tu es invitée pour cette fameuse bouffe.
— Avec joie. Félicitation à vous deux.
Nous sortons de l'appartement main dans la main. Mon cœur est gonflé de bonheur, je vais être tata.
VOUS LISEZ
Coup d'un soir
Roman d'amourQuand Jesse rencontre Liz, son coup d'un soir, elle est ravie. Liz est une jeune femme ravissante et le courant est passé rapidement entre elles. Mais le lendemain, Jesse déchante...