Chapitre 8 Super Nanny !

526 26 0
                                    


Il faut savoir que mes parents sont décédés tous les deux dans un accident d'avion. Ma grand-mère Nanny m'a recueilli et plus ou moins élevé. C'est une femme charmante, un brin baba cool et qui possède une très grosse fortune à la suite nombreux mariages. C'est un personnage fantasque, je suis presque sûre qu'elle a fait Woodstock dans sa jeunesse. Cette femme est un amour, elle est là pour moi comme je suis là pour elle. Elle est mon roc.

J'arrive devant sa porte et frappe. Même si elle a de l'argent, elle a toujours vécu simplement. Elle m'ouvre et une odeur d'herbe envahit mes narines. Nanny est habillée d'une robe très colorée et fluide.

— Ma chérie ! s'écrit-elle. Entre, entre. Tu es seule ?

Quand elle voit ma valise, son regard rencontre le mien avec un sourire.

— Tu l'as enfin quitté, alléluia seigneur !!! s'exclame-t-elle avec joie.

Ma grand-mère n'a jamais apprécié ma femme. Elle l'a toujours trouvé autoritaire et pas assez aimante.

— Viens, tu vas me raconter tout ça devant une bonne infusion aux plantes.

Nous nous installons sur des pouffes devant la table basse, le salon est décoré de tenture colorée, pas de télé, mais des livres, beaucoup de livres. J'adore cet endroit, c'est chaleureux et je m'y sens bien. J'explique à Nanny tout ce qui s'est passé depuis la dernière fois que je l'ai vu.

— Eh bien ma chérie, tu es la bienvenue à la maison et j'aimerai beaucoup rencontrer cette fameuse Jesse.

— Doucement, Nanny, c'est le début.

— Est-ce qu'avec elle, la bagatelle, c'est bien ? m'interroge-t-elle avec curiosité.

Je manque de m'étouffe avec mon infusion et rougit.

— Oui, Nanny, c'est très bien.

— Je vais préparer ta chambre, ma chérie. À moins que tu souhaites dormir dans l'appartement du dessus dans ce cas-là, il faudra que je demande à Rosa de faire le ménage.

— Non pour ce soir, je vais prendre mon ancienne chambre. Mais pour demain oui, si cela ne la dérange pas.

Ma grand-mère embrasse mon front et pars préparer ma chambre. Elle sait que l'odeur de l'herbe me donne mal à la tête. Elle a acheté les trois logements de l'immeuble dans les années 80. Celui au-dessus du sien à longtemps était le mien quand je faisais mes études. Nanny aime son indépendance et m'avoir dans les pattes l'agace un peu même si elle ne dira rien.

Plus tard dans la soirée, je m'installe dans mon lit. J'attrape mon téléphone et m'aperçois que j'ai des messages. Mon sourire s'agrandit et disparait. Un SMS de Jesse et cinq de Jane. Je commence par effacer ceux de Jane et lis celui de Jesse.

✉️ Jesse : Salut, es-tu bien rentrée ? Je voulais savoir si tu allais bien. Je pense à toi.

✉️ Liz : Salut, je suis chez Nanny, ma grand-mère. J'ai dit à Jane que je voulais prendre du recul.

Je vois les trois petits points bouger puis plus rien, puis de nouveau, puis plus rien. C'est horrible ce truc des petits points.

✉️ Jesse : Je devrais être désolé pour votre couple, mais je ne le suis pas. Est-ce que je peux t'inviter à diner vendredi ?  😁

✉️ Liz :  Avec plaisir, à demain.

✉️ Jesse : Bonne nuit, ma belle 😘 

Le dernier message me fait rougir comme une ado. J'éteins mon téléphone. Je suis crevée, toutes ces émotions m'ont lessivé.

Le lendemain, je me réveille avec le bruit de l'aspirateur. Rosa doit être dans les parages. Je me lève à moitié endormie et la trouve dans le couloir. Rosa est une femme brune de petite taille, elle a une énergie de folie.

— Bjour Rosa.

— Ah mademoiselle Elisabeth. Comment allez-vous ce matin ?

— Bien et vous ?

— Ça va, ça va, j'ai encore des rhumatismes, des trucs de vieille. Je vous ai fait des gaufres.

— Merci Rosa.

Je m'avance vers la cuisine et m'installe pour dévorer mon petit déjeuner. Nanny entre dans la pièce en marmonnant, elle n'est pas du matin et je pense que l'aspirateur comme réveil l'a particulièrement énervé. Nous restons silencieuses et dévorons notre petit dej. Je m'habille et regarde mon portable, il est l'heure de partir au travail. J'embrasse ma grand-mère et ouvre la porte d'entrée.

— Oh, ma chérie, l'appartement sera prêt pour toi ce soir. J'en ai parlé à Rosa, elle fera le ménage cet après-midi. Si tu as besoin de bras pour déménager, José le mari de Rosa pourra t'aider.

— Merci Nanny, aller je file sinon je vais être en retard.

Une fois parvenue à mon bureau, je passe faire un coucou rapide à Lina. Pour l'occasion, je lui ai pris sa viennoiserie préférée, elle m'a dit qu'elle raffolait des croissants. Cette dernière arrive en règle générale très tôt le matin. Je frappe à la porte et entre sans attendre. La scène devant mes yeux est un choc.

Lina est dans les bras de monsieur Mickaels. Je ne sais plus où me mettre, est-ce que le père de Jesse a une aventure avec Lina ? Oh mon dieu ! Comment vais-je dissimuler ça à Jesse ? Non, non, je ne veux rien lui cacher, les secrets c'est ce qui a détruit mon couple. Oh bon sang ! Je n'entends pas monsieur Mickaels m'interpeller, Lina s'avance vers moi et pose sa main sur mon épaule pour me faire revenir. 

Coup d'un soirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant