Chapitre 8 : Suspect

60 9 8
                                    

- Mon téléphone est configuré.

Oikawa : J'espère que je suis le premier numéro que tu as inscrit !

- Eh bien, grâce à mon compte, tout ce que j'avais sur mon autre téléphone s'est transféré sur celui-ci.

Oikawa : Pratique, ça. Mais du coup, il va pouvoir te localiser, non ?

- Pas pour longtemps.

Je vais sur l'application qui permettait à Ameri et moi de nous retrouver.

- Je vais la désinstaller...

Alors que l'application s'ouvrait, je reçus une notification.

"Ameri est connectée"

- Connectée ?

Je clique sur la notification et vois où se trouve le signal.

Oikawa : Qu'est-ce qu'il y a ? Tu es blanche comme un linge.

- Ameri... Je peux voir où est son téléphone, dis-je en lui montrant l'écran.

Oikawa : Comment ça se fait ?

- Soit il s'est connecté... soit il avait bloqué mon autre téléphone.

Je regarde alors autour de nous, puis essaie de me repérer par rapport à la localisation sur mon écran.

- Par là !

Oikawa : Attends ! Ça se trouve, c'est un piège !

- Un piège en plein jour ? Pas sûr !

Je me mis alors à courir dans la direction du signal.

Il semblerait que la personne qui détenait le téléphone avait compris que nous savions où elle était, vu la vitesse à laquelle elle se déplaçait.

Arrivés dans une ruelle, le signal ne bougeait plus.

Je m'avance alors prudemment. Elle était petite, personne ne pouvait s'y cacher.

Oikawa : Par terre !

Je suis son regard et vois le téléphone d'Ameri sur le sol.

Je cours puis le prends.

"Réinitialisation du téléphone à 50%"

- Non, non, non, pas ça !

J'appuie encore et encore sur le bouton annuler, jusqu'à ce que ça s'arrête.

" Vous avez effacé 65% des données, veuillez poursuivre le processus  : "

  " Oui "                     " Non "

Je mis "non" alors que le châtain venait regarder l'écran par-dessus mon épaule.

Oikawa : Si on a son téléphone... Ça veut dire qu'on va en savoir bien plus que la police.

- Si tout ce qu'il y avait d'intéressant n'est pas supprimé.

Je regarde autour de nous, puis fais signe à Oikawa de sortir de la ruelle.

Oikawa : Il faut trouver un endroit... moins exposé.

- D'accord, suis-moi.

Je range le téléphone puis marche d'un pas décidé.

Oikawa : Tu penses qu'il l'a fait exprès ? Ou il a paniqué ?

- Aucune idée, on le saura quand on regardera ce qui reste sur le téléphone d'Ameri.

🅗🅐🅘🅚🅨🅤🅤 || 𝕆𝕚𝕜𝕒𝕨𝕒 𝕩 ℝ𝕖𝕒 || PauseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant