Chapitre 3 : Je suis là

58 9 4
                                    

Inué Maki s'était avancée, pleine d'hésitation, en direction du bureau d'une jeune blonde qui discutait avec ses amis.

Elle chuchotait et semblait être sur le compte Instagram d'une pom-pom girl.

La rosée n'avait pas osé regarder sur Internet par respect pour son amie, et pourtant, la curiosité avait pris le dessus, et elle regardait à présent le téléphone d'une fille de sa classe.

Blonde : Elle était super jolie.

??? : Mais vraiment... C'est dommage.

??? : C'est assez cliché, une pom-pom girl assassinée !

Le sang d'Inué se glaça alors, et elle se pencha davantage vers l'écran.

Elle pouvait alors voir distinctement une jeune femme, les cheveux blond foncés, des yeux verts émeraude, tenant son copain dans ses bras. Il lui embrassait le front et autour d'eux, les gens semblaient fêter une victoire, sûrement celle du passeur.

Sur celle d'à côté, il y avait Rea en train de réceptionner une passe foireuse de sa meilleure amie. C'était cette fois une vidéo, le corbeau riait aux éclats, et Ameri dansait en même temps qu'elle lui faisait des passes.

C'était bien la première fois que Maki voyait Rea aussi joyeuse.

Directement, elle sentit une certaine culpabilité d'avoir regardé le téléphone et recula.

Maki : C'était donc ça... La raison. Elle a quitté Inarazaki car elle ne supportait plus les lieux, chuchota-t-elle en voyant la concernée entrer dans la classe.

Directement, les élèves arrêtèrent de discuter et se tournèrent vers elle.

Ce n'était pas de la méchanceté.

Mais de la curiosité. Certains la plaignaient, d'autres voulaient lui poser des questions, mais tous ne regardaient plus qu'elle.

Et cela devait être... Horrible.

Ils savent tous.

Je les regarde à mon tour avant de trouver ma place et de m'asseoir.

Maki me rejoignit sans rien dire, et le cours commença.

Il fut long et pesant. Personne ne se préoccupait de ce que disait le professeur ; tous s'envoyaient des messages et parlaient discrètement.

Maki : Tu...

- Oui ?

Maki : Tu viens à l'entraînement de ce soir ?

- Pourquoi je ne viendrais pas ?

Maki : Eh bien...

Elle regarda nerveusement nos camarades. Il était évident qu'elle ne savait pas comment être avec moi ; elle était gênée et ne voulait pas faire de gaffe.

- Maki. Tu n'es pas obligée de faire ça. Sois naturelle. Ameri n'est plus là, et les chuchotements, les débats ou même les documentaires ne changeront rien.

Elle me regarda surprise avant de faiblement sourire.

Maki : Je suis désolée...

- On mange ensemble ce midi ?

Maki : Oui ! répondit-elle joyeusement avant de réfléchir. Ah, mais j'avais dit à Iwaizumi que je mangerais avec lui et Oikawa. Ça te dérange s'ils sont là ?

Je regarde alors par la fenêtre et hausse les épaules.

- Peu importe.

Maki : Cool...

🅗🅐🅘🅚🅨🅤🅤 || 𝕆𝕚𝕜𝕒𝕨𝕒 𝕩 ℝ𝕖𝕒 || PauseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant