Les jours passèrent, si vite que le temps semblait filer entre nos doigts. Oikawa et moi n'avions que peu de moments pour nous voir.
Nos journées étaient rythmées par les entraînements intensifs, les stratégies à peaufiner et la pression des sélections qui pesait sur nos épaules.
Chaque minute comptait, chaque geste était analysé. Nous voulions réussir, nous voulions aller en national. C'était notre objectif commun, notre raison d'avancer.
Un après-midi, alors que l'euphorie de notre qualification en finale venait à peine de retomber, Maki, avec son enthousiasme habituel, m'entraîna vers le gymnase des garçons.
- Viens, il faut qu'on voie ce match ! me lança-t-elle, ses yeux brillants d'excitation.
- Karasuno, hein ? dis-je en la suivant.
Le gymnase était plein à craquer, l'ambiance électrique. Les cris d'encouragements résonnaient contre les murs tandis que les joueurs s'affrontaient sans merci sur le terrain.
Mais au fur et à mesure que les minutes s'écoulaient, l'atmosphère changea. Le match devint de plus en plus tendu, chaque point arraché semblait être une bataille en soi.
Puis, le coup de sifflet final retentit.
Et le pire arriva.
Aoba Johsai perdit.
Le silence se fit dans le gymnase, lourd, oppressant. Les visages des joueurs étaient marqués par la déception, certains regardaient le sol, d'autres tentaient de contenir leurs larmes. Je sentis mon cœur se serrer pour eux, pour Oikawa surtout.
- Maki, dis-je doucement, je vais rester un peu.
Elle me lança un regard compatissant, compréhensif.
- D'accord, je t'attendrai dehors.
Je la regardai s'éloigner avant de me diriger vers les vestiaires.
Là, au détour d'un couloir désert, je l'aperçus. Oikawa, assis sur un banc, la tête basse, les mains jointes entre ses genoux.
Je m'approchai doucement, ne voulant pas le surprendre. Arrivée devant lui, je m'accroupis, mes yeux cherchant les siens.
- Tooru... murmurai-je.
Il ne répondit pas, ses yeux étaient fixés sur le sol, perdus quelque part entre la défaite et ses pensées.
Je pouvais presque entendre le tumulte dans sa tête.
"Et si j'avais fait ça ? Ou ça ?"
Il devait se reprocher chaque erreur, chaque décision.
Je posai mes mains sur ses genoux, essayant de capter son attention.
- Tooru, regarde-moi.
Enfin, il releva lentement la tête, ses yeux brillaient, mais il essayait de garder son calme. Il me sourit, ce sourire qui semblait dire "Je vais bien", mais je savais qu'il ne le pensait pas.
- On a perdu, finit-il par dire d'une voix tremblante.
- Je sais... répondis-je doucement, caressant sa joue du bout des doigts.
Il inspira profondément, fermant les yeux un instant, comme pour se ressaisir.
- C'était notre dernière chance, ajouta-t-il en ouvrant les yeux, son regard plongé dans le mien, comme s'il cherchait une réponse.
Je secouai la tête, déterminée.
- Vraiment ? Je ne crois pas. C'est à toi de le décider, mais... Il te reste tellement de possibilités, Tooru. Ce n'est pas la fin.
VOUS LISEZ
🅗🅐🅘🅚🅨🅤🅤 || 𝕆𝕚𝕜𝕒𝕨𝕒 𝕩 ℝ𝕖𝕒 || Pause
Fiksi PenggemarSuite à une violente dispute dans le club de volley-ball du lycée d'Inarazaki, Rea fut transféré à Aoba Johsai. Admirer dans son club, elle obtenu l'attention de tous et le poste de capitaine... Mais qu'a t'il dernière son transfert aussi hâtif ?