⊹ ࣪ ﹏𓊝﹏𓂁﹏⊹ ࣪ ˖
Les mois qui suivirent l'annonce de Chan furent les plus longs et les plus douloureux de ma vie. Chaque jour, je me réveillais avec ce vide immense, comme si une partie de moi avait été arrachée, me laissant incomplète. Au début, je n'avais pas voulu y croire. J'avais espéré que c'était un malentendu, une erreur qui serait rapidement rectifiée. Mais chaque jour sans nouvelles de lui confirmait la réalité brutale : Chan m'avait quittée.
Les premières semaines avaient été les pires. J'avais traversé toutes les étapes du deuil. L'incrédulité, la colère, le désespoir, et finalement, la résignation. Voir cette conférence de presse, où il avait si froidement annoncé la fin de notre relation, m'avait détruite. Je n'arrivais pas à comprendre comment il avait pu prendre cette décision sans même me parler. Où était passé l'homme qui m'avait promis d'être là, quoi qu'il arrive ?
Les jours se suivaient et se ressemblaient. J'évitais tout ce qui pouvait me rappeler Chan, mais c'était impossible. Il était partout. Chaque chanson à la radio, chaque mention de Stray Kids dans les médias, chaque souvenir de nos moments partagés revenait me hanter. Même la mer, qui avait été notre sanctuaire, était devenue un rappel douloureux de ce que j'avais perdu.
Mes amis et ma famille essayaient de me soutenir, mais ils ne comprenaient pas vraiment. Ils voyaient seulement la surface : une relation qui avait pris fin brusquement, un cœur brisé. Mais pour moi, c'était bien plus profond. Chan n'était pas seulement mon petit ami. Il était mon confident, mon soutien, mon amour, ma famille. Perdre cela, c'était comme perdre une partie de mon âme.
Les réseaux sociaux étaient devenus un véritable champ de mines. À chaque fois que j'ouvrais mon téléphone, je voyais des fans débattre de notre relation, certains me soutenant, d'autres me blâmant pour ce qui s'était passé. Les rumeurs, les théories, les commentaires haineux... tout cela ne faisait qu'aggraver la douleur. J'avais dû me retirer de ce monde virtuel pour préserver ce qui me restait de santé mentale.
Malgré tout, j'avais essayé de continuer à vivre. Je m'étais plongée dans le travail, dans des projets qui me tenaient à cœur, essayant de reconstruire une vie sans lui. Mais la vérité, c'est que chaque jour était une lutte. Il m'était impossible de tourner la page alors que je n'avais jamais eu de véritable explication, ni de clôture.
Il y avait des jours où je me sentais forte, capable de surmonter cette épreuve. Je me disais que peut-être, c'était mieux ainsi. Que Chan et moi étions destinés à des chemins différents. Mais ces moments de clarté étaient toujours fugaces. Le soir, quand tout devenait silencieux, la réalité revenait me frapper avec force.
Je n'avais jamais cessé de penser à lui. Même après tout ce temps, même après tout ce qu'il m'avait fait, il occupait toujours une place immense dans mon cœur. J'avais essayé de sortir, de rencontrer d'autres personnes, mais aucune relation ne semblait aussi authentique, aussi intense que ce que j'avais vécu avec lui. C'était comme si, sans lui, je n'étais qu'une moitié incomplète, incapable de trouver ce qui me manquait.
Et puis, il y avait ces moments où je me surprenais à imaginer notre rencontre, à repasser en boucle ces moments où tout semblait possible. Les balades sur la plage, les discussions jusqu'au bout de la nuit, les rires partagés... Tout cela était gravé en moi, inaltérable, comme des souvenirs qui ne voudraient jamais disparaître. Chaque recoin de mon appartement, chaque coin de la ville portait encore l'écho de sa présence.
Un soir, alors que la nuit enveloppait la ville d'une lueur douce et mélancolique, je décidai de retourner à l'endroit où tout avait commencé : la plage. C'était la première fois que j'y retournais depuis cet été. Le bruit des vagues, l'odeur saline de l'air marin, tout me ramenait à lui. Je m'assis sur le sable, les yeux rivés sur l'horizon, perdue dans mes pensées.
Les souvenirs affluèrent avec une intensité déchirante. Je revoyais Chan, son sourire, la façon dont il me regardait, comme si j'étais la seule personne qui comptait au monde. Mais ces images étaient désormais teintées de tristesse et de regret. Comment tout avait-il pu changer aussi rapidement ?
Alors que je regardais le soleil se coucher, j'éprouvais un étrange mélange de paix et de douleur. Une partie de moi savait que je devais avancer, que je devais laisser Chan derrière moi. Mais une autre partie, plus silencieuse mais tout aussi présente, refusait de lâcher prise.
C'est là, assise face à la mer, que j'eus une réalisation douloureuse. Peu importe combien de temps passait, Chan resterait une partie de moi. Notre histoire, bien que brisée, avait façonné une grande partie de ce que j'étais devenue. Et peut-être que le véritable défi n'était pas d'oublier, mais d'apprendre à vivre avec ces souvenirs, à les accepter comme une partie de mon passé, tout en cherchant à construire un avenir sans lui.
Alors que la nuit tombait, je me levai enfin, laissant les vagues effacer mes empreintes sur le sable. Le chemin vers la guérison serait long, mais pour la première fois depuis des mois, j'étais prête à l'emprunter. Même si je ne pouvais pas effacer la douleur de cette rupture, je pouvais au moins essayer de retrouver une partie de moi-même, celle qui avait été perdue dans la tourmente.
Et peut-être qu'un jour, lorsque les souvenirs de Chan seraient moins douloureux, je pourrais de nouveau regarder la mer sans que mon cœur ne se serre. Mais pour l'instant, il était temps de faire un pas en avant, même si cela signifiait le faire seule.
🫧𓇼𓏲*ੈ✩‧₊˚🎐
VOUS LISEZ
The Art Of Love | Bangchan | SKZ
RomanceHana, une jeune femme découvrant une passion d'art vivant dans une ville côtière de Séoul, voit sa vie basculer lorsqu'elle croise la route de Bangchan, une star de la musique. Leur amour naît en secret, mais le destin en décide autrement lorsque l...