🐬🐬🐬

25 4 3
                                    

⊹ ࣪ ﹏𓊝﹏𓂁﹏⊹ ࣪ ˖

Le temps avait continué de passer, lentement mais sûrement. Chaque jour, j'avais l'impression de recoller les morceaux épars de mon cœur, même si certaines fissures semblaient ne jamais pouvoir se refermer complètement. Pourtant, au fil des semaines et des mois, une nouvelle routine s'était installée, plus calme, plus solitaire, mais étrangement apaisante.

Je passais de plus en plus de temps à explorer de nouveaux hobbies, des choses que je n'avais jamais vraiment eu l'occasion de faire avant. La peinture, par exemple, était devenue un exutoire pour mes émotions. Chaque coup de pinceau sur la toile me permettait de libérer une partie de la douleur, de la transformer en quelque chose de tangible, de beau, même si ce n'était que pour moi.

Un jour, alors que je sortais d'une séance de peinture au bord de la mer, je reçus un appel inattendu. Le nom de ma meilleure amie, Jiwoo, apparut sur l'écran de mon téléphone. Cela faisait un moment qu'on ne s'était pas vues, chacune étant prise par ses propres défis.

Jiwoo et moi nous étions rencontrées à l'université, lors d'un projet de groupe pour notre cours de littérature. Elle était tout ce que je n'étais pas à l'époque : extravertie, pleine d'énergie, et toujours prête à prendre des risques. Moi, j'étais plutôt réservée, préférant les livres et les soirées tranquilles à la maison. Mais malgré nos différences, nous nous étions rapidement liées d'amitié. Jiwoo avait cette capacité à voir au-delà des apparences, à comprendre les autres avec une profondeur qui m'avait toujours impressionnée. Au fil des années, elle était devenue bien plus qu'une simple amie ; elle était une sœur, une confidente, quelqu'un sur qui je pouvais toujours compter, peu importe les circonstances.

Sa voix pétillante au téléphone était un baume pour mon cœur. « Hana ! » s'exclama-t-elle avec l'enthousiasme qui la caractérisait. « Tu es libre ce week-end ? J'ai une surprise pour toi. »

« Une surprise ? » répondis-je en haussant un sourcil, curieuse. « De quel genre ? »

« Tu verras bien ! Disons juste que ça te fera du bien de sortir un peu et de changer d'air. Fais-moi confiance, ça te fera du bien. »

Je n'avais pas beaucoup de raisons de dire non. Jiwoo avait toujours été cette amie qui savait exactement ce dont j'avais besoin avant même que je le sache moi-même. Le week-end arriva, et je me retrouvai dans un café en plein cœur de la ville, un endroit où Jiwoo et moi avions l'habitude d'aller quand nous avions besoin de discuter longuement. Le café était cosy, avec une ambiance chaleureuse et des étagères remplies de livres que les clients pouvaient feuilleter tout en sirotant leur boisson.

Jiwoo m'attendait déjà à une table près de la fenêtre, un sourire malicieux aux lèvres. Après les embrassades d'usage, elle me tendit un billet d'avion. Je le pris, surprise, et le regardai avec incompréhension.

« Un billet pour Paris ? » Je la regardai, complètement abasourdie.

Elle éclata de rire en voyant ma réaction. « Oui, mademoiselle ! Tu as besoin de te changer les idées, de voir autre chose. Et puis, tu m'as toujours dit que Paris était sur ta liste de destinations de rêve. Alors, je me suis dit que c'était le moment parfait pour une petite escapade entre filles. »

Je ne pouvais pas croire ce qu'elle venait de faire. Paris. La ville des lumières, des arts, de la romance. C'était comme un rêve, un rêve que je n'aurais jamais pensé réaliser dans cet état d'esprit. Pourtant, l'idée de m'échapper, même pour un moment, me semblait soudain incroyablement tentante.

« Jiwoo... » soufflai-je, émue aux larmes. « Je ne sais pas quoi dire. »

Elle posa une main sur la mienne, ses yeux pétillants de bienveillance. « Tu n'as pas besoin de dire quoi que ce soit. Juste... accepte ce cadeau. Tu le mérites. »

The Art Of Love | Bangchan | SKZOù les histoires vivent. Découvrez maintenant