🪼🪼

20 4 0
                                    

⊹ ࣪ ﹏𓊝﹏𓂁﹏⊹ ࣪ ˖

Les jours qui suivirent l'envoi de ce message furent un mélange d'angoisse et d'espoir. Chaque vibration de mon téléphone me faisait sursauter, chaque notification me faisait croire que c'était lui, que peut-être cette fois, il me répondrait. Pourtant, malgré l'attente haletante, je ne reçus rien.

Je retournai à ma routine quotidienne, mais chaque moment était teinté de cette anticipation. Au café, je me concentrais sur mes clients, mais mon esprit vagabondait, imaginant ce que Bangchan pourrait dire s'il répondait. J'essayais de mettre de côté mes émotions, mais c'était comme un nuage noir qui planait au-dessus de moi, me rappelant sans cesse que j'avais pris un risque en lui écrivant.

Puis, un matin, alors que je préparais des cafés pour les clients réguliers, un message s'afficha sur mon écran. Mon cœur battit la chamade en voyant son nom s'afficher. Je me retournai discrètement, essayant de cacher mon excitation.

**"Hana, peux-tu me retrouver ce soir à la plage ? J'aimerais te parler."**

Il n'y avait pas de signes de retour, pas de promesses. Juste une demande simple, mais cette simplicité m'enveloppa d'un mélange d'espoir et de nervosité. La plage. Un lieu qui, par le passé, avait été un refuge pour nous, un endroit où nous avions partagé des rires et des secrets. Mais maintenant, c'était un terrain d'affrontement pour des sentiments non résolus.

Le reste de ma journée au café se déroula comme dans un flou. Chaque minute s'étirait alors que je comptais les heures jusqu'à ce moment. J'étais à la fois impatiente et terrifiée. Que devait-je dire ? Que devrais-je faire si mes émotions prenaient le dessus ? Je ne pouvais pas prédire ce qui allait se passer, mais je savais que je devais être prête à tout.

En fin de journée, je fermai le café, pris une grande inspiration et me dirigeai vers la plage. L'air frais du soir balayait mon visage, emportant avec lui une partie de l'angoisse qui me rongeait. Les vagues se brisaient doucement sur le rivage, créant une mélodie apaisante qui m'aida à calmer mes pensées.

En arrivant, je le vis là, silhouette familière se découpant contre le ciel qui s'assombrissait. Il était debout, regardant l'horizon, perdu dans ses pensées. Mon cœur fit un bond à la vue de lui. Il était toujours aussi beau, mais quelque chose dans sa posture trahissait une tension que je n'avais jamais remarquée auparavant.

Je m'approchai doucement, et il tourna la tête à mon arrivée. Nos regards se croisèrent, et pendant un instant, le monde autour de nous sembla s'effacer. Tout ce qui comptait, c'était lui et moi.

« Hana, » dit-il d'une voix qui trahissait une émotion contenue. « Merci d'être venue. »

« Je ne pouvais pas rater ça, » répondis-je, essayant de garder ma voix stable malgré la tempête d'émotions en moi. « Que voulais-tu me dire ? »

Il prit une profonde inspiration, comme s'il se préparait à plonger dans des eaux profondes. « Je sais que ces derniers mois ont été... compliqués. Je n'ai pas su comment gérer la situation, et je m'en veux. J'ai pris une décision qui t'a blessée, et je le regrette. »

Je ressentis un frisson me parcourir le dos. Il parlait enfin de tout ce que j'avais gardé enfoui, de ce que j'avais tant souffert en silence. « C'était difficile pour moi aussi, Chan. Je n'ai jamais compris pourquoi tu n'as pas pris le temps de m'en parler. »

Il hocha la tête, sa sincérité transparaissant dans son regard. « J'ai eu peur. Peur de te perdre, peur de ce que cela signifierait pour le groupe, pour nous. J'ai pensé que c'était mieux de partir plutôt que de faire face à la réalité. Mais je vois maintenant à quel point j'avais tort. »

Sa vulnérabilité me toucha profondément. Je pouvais voir le poids qu'il portait sur ses épaules, et même si ma douleur était encore présente, un sentiment de compréhension commença à naître en moi. « Je n'avais pas non plus les mots pour exprimer ce que je ressentais. Chaque message de toi sur Instagram, chaque like, me laissait penser que tu avais encore des sentiments pour moi. Mais je ne savais pas ce que cela voulait dire. »

Il avança d'un pas, et la distance entre nous sembla se réduire. « Je ne voulais pas que ce soit ainsi. Je voulais te dire que, même après tout ce temps, tu comptes toujours pour moi. »

Une chaleur douce envahit mon cœur. Peut-être qu'après tout ce qu'on avait traversé, il y avait encore une chance pour nous. Je pris une profonde inspiration, me remémorant chaque moment passé ensemble. « Tu comptes aussi pour moi, Chan. Mais que signifie cela pour nous maintenant ? »

Il marqua une pause, regardant l'horizon avant de répondre, « Je sais que les choses sont compliquées, mais je suis prêt à tout faire pour retrouver ce que nous avions, même si cela prend du temps. Je ne veux pas que nous restions enfermés dans ce silence. »

Ses mots résonnèrent en moi comme une douce mélodie, mais une part de moi restait méfiante. « Et si nous retournions à la case départ ? Que se passera-t-il si nous faisons face à nouveau à la réalité de nos vies ? »

« Je le sais, » admit-il, une lueur de détermination dans ses yeux. « Mais je suis prêt à prendre ce risque. Je ne veux pas te perdre encore une fois. »

Le silence s'installa entre nous, chargé d'émotions non dites. Puis, je pris une décision. Je ne voulais pas revenir en arrière. Je voulais avancer, mais à ses côtés.

« D'accord, » dis-je doucement, ma voix tremblant légèrement. « Essayons. Je ne veux pas vivre dans le passé, mais j'ai besoin de temps. »

Un sourire lumineux éclaira son visage, et c'était comme si le monde entier avait retrouvé sa couleur. « Merci, Hana. Je ferai tout ce qu'il faut pour que tu te sentes en sécurité avec moi. »

À ce moment-là, je compris que nous avions encore du chemin à parcourir, mais nous étions enfin prêts à avancer ensemble. Le bruit des vagues s'intensifia alors que nous nous tenions là, deux âmes perdues cherchant à retrouver le chemin l'une vers l'autre.

Tout à coup, Bangchan fit un pas en avant, brisant la barrière qui nous séparait. Je ne savais pas ce que l'avenir nous réservait, mais en cet instant, je me sentais prête à plonger dans l'inconnu. Pour la première fois depuis longtemps, l'espoir illuminait mon cœur.

« Allons nous promener, » proposai-je avec un sourire. « J'aimerais parler de tout ce qui nous attend. »

Et alors que nous marchions côte à côte sur la plage, nos pas dans le sable marquaient le début d'un nouveau chapitre, un chapitre que nous allions écrire ensemble, un pas à la fois.

🫧𓇼𓏲*ੈ✩‧₊˚🎐

The Art Of Love | Bangchan | SKZOù les histoires vivent. Découvrez maintenant