Chapitre 7

17 4 0
                                    

⊹ ࣪ ﹏𓊝﹏𓂁﹏⊹ ࣪ ˖

Les jours qui suivirent cette étrange nuit d'insomnie furent teintés d'une étrange mélancolie. J'essayais de reprendre le cours normal de ma vie dans la petite ville côtière, mais le poids des échanges récents avec Bangchan m'accompagnait partout où j'allais. Chaque matin, alors que je me rendais au café pour ouvrir, je me surprenais à vérifier mon téléphone, espérant voir une notification de sa part, une réponse, un signe. Mais chaque fois, je me retrouvais face à un écran vide, me rappelant que la vie continue, avec ou sans réponse de sa part.

Au café, tout semblait étrangement paisible, comme si le monde autour de moi ne se doutait pas du tourment intérieur qui me rongeait. Les clients réguliers venaient, prenaient leurs cafés, discutaient de la météo ou des dernières nouvelles, tandis que je les servais avec un sourire automatique, dissimulant soigneusement le tumulte qui m'habitait.

Parmi eux, une cliente se détachait des autres : Hyejin, une jeune femme que j'avais rencontrée peu après l'ouverture de ma première exposition. Elle avait été intriguée par l'une de mes œuvres, représentant un homme de dos, blond, avec un fond de mer, et s'était approchée de moi pour discuter de cette peinture en particulier. Sans lui avouer que cet homme n'était autre que Bangchan, je lui avais expliqué que c'était un moment capturé de ma mémoire, une représentation d'un instant que j'avais souhaité immortaliser sur la toile.

Hyejin était devenue une amie proche au fil des mois. Elle venait régulièrement au café pour discuter, et nos conversations étaient devenues un véritable exutoire pour moi. Mais ces derniers jours, je n'avais pas osé lui parler de ce qui se passait. Peut-être parce que j'avais peur de sa réaction, ou simplement parce que je n'étais pas encore prête à affronter la réalité de ce que tout cela signifiait.

Un après-midi, alors que le café était étrangement calme, Hyejin entra et s'installa à sa table habituelle près de la fenêtre. Je lui servis son cappuccino habituel, et avant que je puisse repartir, elle posa sa main sur la mienne.

« Hana, tu as l'air préoccupée ces derniers temps. Quelque chose te tracasse ? »

Je la regardai, un instant figée, ne sachant pas comment répondre. Les mots me manquaient, mais son regard bienveillant m'encouragea à parler.

« C'est compliqué, Hyejin. Il y a quelque chose du passé qui revient... Je ne sais pas comment l'affronter. »

Elle hocha doucement la tête, me laissant le temps de trouver les bons mots.

« Tu sais, parfois, les fantômes du passé réapparaissent parce qu'ils ont encore quelque chose à nous apprendre, » dit-elle d'une voix douce. « Parfois, c'est une leçon que nous avons besoin de réapprendre, ou simplement une opportunité de faire la paix avec ce qui a été. »

Ses paroles résonnèrent en moi plus profondément que je ne l'aurais imaginé. Peut-être avait-elle raison. Peut-être que ce retour inattendu de Bangchan dans ma vie n'était pas un simple hasard. Peut-être que c'était l'univers qui m'offrait une seconde chance, non pas nécessairement avec lui, mais pour faire la paix avec ce que j'avais vécu.

Je lui souriais faiblement. « Tu as peut-être raison. Mais c'est tellement difficile de savoir ce que je dois faire. »

Hyejin me sourit en retour, un sourire empreint de compréhension et de soutien. « Fais ce qui te semble juste, Hana. Ne laisse pas la peur décider à ta place. »

Après son départ, je restai quelques instants seule, les mots de Hyejin tournant dans mon esprit. Elle avait raison, bien sûr. La peur de revivre la douleur du passé ne devait pas dicter mes actions. Pourtant, malgré cette nouvelle détermination, un doute persistait en moi. Était-ce vraiment une seconde chance, ou juste une illusion du passé qui refusait de mourir ?

The Art Of Love | Bangchan | SKZOù les histoires vivent. Découvrez maintenant