🐠🐠🐠

17 4 0
                                    

⊹ ࣪ ﹏𓊝﹏𓂁﹏⊹ ࣪ ˖

Les jours passaient lentement, chaque seconde alourdissant davantage mon cœur. Malgré les sourires de façade et les encouragements de Rose, je ne pouvais m'empêcher de sentir une distance grandissante entre Chan et moi. Ses messages étaient de plus en plus espacés, ses réponses courtes, presque mécaniques. Mais je continuais à espérer, me disant qu'il était simplement accaparé par son travail, par cette tempête médiatique qui s'était abattue sur nous.

Un matin, alors que je me rendais au café, mon téléphone vibra. Le nom de Chan s'afficha sur l'écran, et mon cœur fit un bond. Je m'arrêtai au milieu de la rue, pressée de lire son message, espérant y trouver un peu de réconfort. Mais à ma grande déception, ce n'était pas un message personnel. C'était une alerte d'actualités.

**"Bangchan des Stray Kids présente des excuses publiques suite à la polémique."**

Je cliquai rapidement sur le lien, les mains tremblantes. La vidéo était déjà partout sur les réseaux sociaux. Je la lançai, le souffle court.

L'image s'anima, et Chan apparut à l'écran, assis face à une table, vêtu de noir, l'air sombre. Il avait l'air fatigué, comme s'il portait tout le poids du monde sur ses épaules. Devant lui, des micros et des caméras étaient braqués sur lui, prêts à capter chaque mot, chaque geste.

« Je suis ici aujourd'hui pour m'excuser auprès de mes fans et de tous ceux qui ont été affectés par cette situation, » commença-t-il, la voix tremblante. « Je suis profondément désolé pour la douleur et l'inquiétude que tout cela a pu causer. »

Il marqua une pause, prenant une profonde inspiration. Je pouvais voir la détresse dans ses yeux, mais je ne comprenais toujours pas où il voulait en venir.

« Ces dernières semaines ont été très difficiles, et j'ai pris du temps pour réfléchir à tout cela. Après avoir parlé avec mon agence et mes proches, j'ai réalisé que ma priorité doit rester le groupe et nos fans. »

Mon cœur se serra. Il parlait avec une distance froide, presque mécanique, et je sentais un sentiment de panique monter en moi.

Puis il ajouta, les yeux baissés : « C'est pourquoi, après mûre réflexion, j'ai décidé de mettre fin à ma relation avec Hana. »

Les mots me frappèrent comme un coup de poing. Je sentis mes jambes vaciller, et le monde autour de moi devint flou. Chan continuait de parler, mais je n'entendais plus rien, le choc brouillant mes pensées.

« Nous avons décidé de nous séparer en bons termes, et je lui souhaite tout le bonheur du monde. J'espère que mes fans pourront comprendre et me soutenir dans cette décision. »

La vidéo se termina, et je restai là, figée, incapable de comprendre ce qui venait de se passer. Comment avait-il pu faire ça ? Comment avait-il pu annoncer notre rupture au monde entier sans même m'en parler ? Pourquoi ?!

Je cliquai immédiatement sur l'icône de l'appel et composai son numéro. Le téléphone sonna, sonna... mais aucune réponse. J'essayai encore, puis encore, mais chaque tentative se solda par le même silence impitoyable.

Le souffle coupé, je me rendis au café, les larmes brouillant ma vision. Rose m'accueillit avec son habituel sourire réconfortant, mais lorsqu'elle vit mon visage, son sourire s'effaça instantanément. « Hana, qu'est-ce qui se passe ? »

Je n'avais pas la force de répondre. Je sortis simplement mon téléphone, montrant la vidéo à Rose. Elle la regarda en silence, et lorsqu'elle termina, ses yeux étaient pleins de compassion. « Oh Hana... je suis tellement désolée. »

Je m'effondrai dans ses bras, les larmes coulant librement. « Pourquoi, Rose ? Pourquoi ne m'a-t-il rien dit ? »

Rose me serra plus fort, essayant de me réconforter. « Je ne sais pas, ma chérie. Peut-être qu'il pensait te protéger, ou peut-être qu'il ne savait pas comment t'annoncer ça. »

Mais ses mots ne pouvaient pas atténuer la douleur aiguë que je ressentais. Le sentiment de trahison était insupportable. Je me demandais ce qui s'était passé dans la tête de Chan, pourquoi il avait choisi cette voie. Je lui envoyai des messages, des appels, mais rien. Il m'avait laissé dans l'ombre, sans explication, sans même une dernière conversation.

Les heures qui suivirent furent un tourbillon de douleur et de confusion. Rose insista pour que je prenne la journée de congé, et je finis par accepter, incapable de me concentrer sur quoi que ce soit. Je marchai sans but, errant dans les rues de la ville, chaque endroit me rappelant Chan, chaque souvenir venant se superposer à ma douleur.

Je me retrouvai finalement sur la plage, là où tout avait commencé. Là où nous avions partagé notre premier baiser, nos premières promesses. Les vagues caressaient doucement le rivage, insouciantes de mon chagrin, de ma détresse. Je m'assis dans le sable, le regard perdu sur l'horizon, tentant de comprendre ce qui avait mal tourné.

Mon téléphone vibra, et je l'attrapai avec un espoir désespéré. Mais ce n'était qu'une autre alerte, un autre article parlant de notre rupture, du discours de Chan. Les médias se délectaient de notre souffrance, de notre amour brisé, et cela rendait tout encore plus difficile à supporter.

Le soleil commença à se coucher, teintant le ciel de rouge et d'or. J'étais toujours là, incapable de bouger, incapable de faire face à cette nouvelle réalité. Chan avait fait ses excuses au monde entier, avait annoncé la fin de notre histoire... et moi, je n'avais rien vu venir. Je me sentais trahie, abandonnée, et plus seule que jamais.

Finalement, à la nuit tombée, je me relevai, les jambes lourdes et le cœur brisé. Je n'avais plus de larmes à verser, seulement un vide profond qui s'était installé en moi. Je marchai lentement vers chez moi, le bruit des vagues se mêlant à mes pensées tourmentées. J'avais perdu Chan, et avec lui, j'avais perdu une part de moi-même.

Je savais que cette nuit serait longue, et que les jours à venir seraient encore plus difficiles. Mais malgré tout, une petite voix en moi murmurait que peut-être, avec le temps, je pourrais guérir. Pour l'instant, cependant, je n'avais que la douleur et le silence de Chan pour me tenir compagnie.

🫧𓇼𓏲*ੈ✩‧₊˚🎐

The Art Of Love | Bangchan | SKZOù les histoires vivent. Découvrez maintenant