Chapitre 1

269 9 0
                                    

Voilà que son rêve venait de se réaliser, Debout devant cet ancien bâtiment Énora le regardait avec des étincelles dans les yeux ne croyant pas qu'elle touche enfin son rêve Du bout des doigts c'était vraiment réel ce n'est pas un rêve. 

- voilà pour vous signorina toute mes félicitations.

- Je vous remercie signore Possolini, je souhaite vous voir très bientôt dans mon restaurant. Dit elle toute souriante

- Oh oui j'y serai à bientôt . Dit il en en regardant autour de lui puis en partant si vite

La jeune femme le regarde s'éloignait bizarrement en regardant aussi autour d'elle, elle avait bien remarqué des hommes qui l'a fixait de manière à ne pas lui souhaitait la bienvenue, elle agite sa tête pour chasser ses idées absurde puis avance vers la porte du restaurant et lentement elle y glisse la clé pour déverrouiller la porte et enfin elle y entre toute heureuse. 

Les chaises posées sur les tables , les fenêtres plein de poussière et les murs devenus jaunes par l'humilité...en regardant autour d'elle Énora constate qu'il y'avait beaucoup de changement à faire mais elle ne baisse jamais les bras elle fera de son mieux pour rendre ce restaurant le plus convoité de Naples , mais en attendant elle doit s'y rendre à l'appartement au dessus ou elle allait vivre dorénavant.

C'était petit mais confortable il y'avait aussi beaucoup de poussière, elle avance vers les fenêtres pour aérer l'endroit mais elle recule aussitôt quand les fenêtres tombent par terre. 

- Et bien je vois que tout ici est plus vieu que moi . Dit elle a voix haute en soupirant

- Il y'a quelqu'un ici ? Demanda une voix à l'extérieur

Énora s'empressa d'aller voir et trouva une jeune femme au cheveux noir qui l'a regardé bizarrement.

- Qui êtes vous ? Demanda t elle

- Je suis Énora Lezari la nouvelle propriétaire de ce restaurant, et vous ?

- Enchanté ! Je suis Giorgina Salva oui j'habite juste à côté tu es nouvelle ici car je ne t'ai jamais vu auparavant ?

- En effet oui je viens de Rome et je vient tout juste d'arriver

- oh soyez la bienvenue alors je vais rassurer tout le monde que vous n'êtes pas une cambrioleuse ils sont à deux doigts d'avertir la police . Dit elle en riant

Énora rit aussi puis se met devant la fenêtre cassé pour voir la grande foule qui était devant son restaurant, elle sourit timidement en écoutant les sifflements des hommes en bas puis elle s'empresse de tout ranger avant la tombé de la nuit .

Le soir , elle ferme les portes du restaurant à double tour puis elle monte les escaliers qui mènent jusqu'à son petit appareil tout propre et bien rangé , Énora se jeté sur le vieux canapé qu'elle avait cousue il y'a quelques minutes pour cacher les rossorts qui sortaient du tissu vieux elle ferme les yeux en pensant à demain , la jeune femme devra nettoyer et refaire la peinture des murs sans oublier faire des achats pour commencer à cuisiner elle souhaitait juste que les économies qu'elle a fait depuis trois ans suffisent largement pour les dépenses qu'elle va faire .

Quand un coup de feu retentit dehors , elle sursaute en se levant brusquement pour s'approcher de la fenêtre cassé . Personne n'y étais dehors sauf le noir total puis soudain une voiture noir tout blindé passe à tout allure sous sa fenêtre Énora frémit en toussant quand la fumée l'atteint , elle maudit cette fenêtre cassé qui menacé de faire entrer les cambrioleurs dans son appartement.

Le lendemain, elle se leva sur les bruits des voitures et les voix des gens sans y être habitué Énora se lève enfin en s'étirant voilà une nouvelle journée qui commence encore inconnu pour ses événements mais elle reste toujours optimiste et pleine d'énergie.

Durant toute la journée elle nettoyait le par terre , les vitres les tables et les chaises certaines des habitants sont venus la voir pour lui souhaiter la bienvenue d'autres seulement pour la regarder et d'autres pour des potins , Giulia est passé aussi pour l'aider .

Au moment du déjeuner, Énora avait cuisiné un risotto à l'odeur qui a attiré plusieurs personnes mais aussi sa voisine qui a adoré son plat .

- Tu es vraiment doué c'est un vrai délice. Complimenta Giorgina

- Je te remercie. Répondit Énora en souriant

- A quoi tu penses ?

- Hier soir tu n'as rien entendu ?

- Tu parles du coup de feu ? C'est tout à fait normal que tu l'entend car tout simplement la mafia rode toujours autour de nous .

Horrifiée, Énora pose sa main sur sa poitrine en entendant les paroles de sa voisine elle ne croit pas qu'elle est tombée dans le même pétrin.

En regardant l'air pétrifiée de la nouvelle, Giorgina sourit en prenant son verre de vin

- Tu dois t'habituer à ce genre de choses , mais tu dois surtout pas avoir peur la mafia est là pour nous protéger.

- Tu ...tu les connais ?

- Salvatore Rossi c'est lui la mafieux qui règne ici , il détient la plus grande entreprise de bijoux en Italie mais en Europe aussi mais ceux qui rôdent ici ce sont ses hommes . Raconta la jeune femme

Salvatore Rossi...un nom dangereux pour un homme dangereux, Énora se frotta les bras envahit par un froid en plein été et contrairement à la sérénité de Giorgina elle avait peur ...peur que le cauchemar recommence.

La Saveur De L'amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant