Chapitre 15

126 19 15
                                    


Bonjour
à tous et à toutes. Je vous
souhaites une bonne lecture dans
la joie et la bonne humeur.
⟭⟬

❀⭑❀⭑❀⭑❀

Quatre jours plus tard


Quatre jours se sont écoulés depuis cette nuit où j'ai découvert Félix, attaché et nu, dans un état de terreur que je n'oublierai jamais.

Mon instinct m'a poussé à courir chercher de l'aide. Les médecins sont arrivés rapidement. Ils semblaient préparés, comme s'ils savaient déjà qu'une telle situation pourrait se produire.

Avant même que je ne puisse formuler une explication de comment et surtout où je l'avais trouvé, ils se mettaient déjà en route, vers la grotte. Ils ont été efficaces, rapides en plus d'être très organiser. L'un d'eux m'a félicité pour ma réactivité mais son visage fermé, m'a laissé une impression étrange, comme si j'avais commis une erreur. Comme si ce que j'avais vu n'était pas censé être découvert.

Ce qui m'a le plus marqué, c'est la façon dont l'équipe m'a traité. Pas un mot de réconfort, aucune question, aucune réponse à mes interrogations, juste des consignes sèches. Ils m'ont ordonné de rester à distance, m'ont interdit de m'approcher de Félix et ont insisté pour que je garde le silence sur ce que j'avais vu.

Leur ton ne laissait place à aucune discussion. C'était à la limite d'une menace.

Et je ne comprenais pas pourquoi.

Depuis ce soir-là, mon esprit s'égare dans des hypothèses plus improbables les une que les autres, qui, pourtant, semblent terriblement plausibles.

Le lendemain, la nouvelle de l'hospitalisation de Félix s'était répandue, mais les raisons restaient mystérieuses. Des rumeurs fusaient, toutes plus extravagantes les unes que les autres. Certains prétendaient qu'il avait été attaqué par un animal sauvage, ou qu'il s'était égaré dans la forêt et avait paniqué. D'autres laissaient entendre qu'il s'était passé quelque chose de bien plus sombre, sans jamais oser préciser quoi.

Les organisateurs, quant à eux, gardaient le silence. Ils ne faisaient aucun effort pour dissimuler leur indifférence et se limitaient à dire à chacun de ne pas chercher à le voir, de respecter son besoin de repos, sans jamais vraiment rassurer ceux qui étaient inquiets.

Lorsque les deuxièmes années ont exigé des réponses plus claires, menaçaient de prévenir les autorités ou l'école, Carlos est intervenu.

Il a confirmé la théorie de l'attaque animale avec un calme déconcertant. Il parlait comme si tout cela était normal. Carlos répétait sans relâche que sa vie n'était pas en danger, que son état était stable, et qu'il avait simplement besoin de repos. Et cela a suffi à apaiser les esprits. Personne n'a cherché à en savoir plus.

Personne, sauf moi.

Je refuse de croire à cette histoire. Ce que j'ai vu dans cette grotte n'avait rien à voir avec une attaque animale. Félix ne portait aucune blessure visible, ni griffures, ni morsures. Non. Ce que j'ai vu, c'étaient des marques bien plus familières, des marques que je connaissais trop bien. Les mêmes que celles qu'il m'infligeait quand il me frappait.

Une part de moi sait qu'il y a plus que ce que les organisateurs laissent entendre. Ils cachent quelque chose. Mais quoi ? Et pourquoi ?

Et puis, il y a Jungkook.

Depuis cette nuit où je l'ai surpris avec Anissa, il n'a fait aucun pas vers moi. Il n'a rien tenté. Pas une explication, pas un mot. Le silence s'est installé entre nous, et à former un mur invisible que ni lui ni moi n'avons cherché à briser. Je ne sais pas si c'est par honte, par culpabilité, ou parce qu'il estime qu'il n'y a plus rien à dire.

 ࣪𖤐𝐂𝐎𝐋𝐎𝐍𝚰𝐀⁷Où les histoires vivent. Découvrez maintenant