Chapitre 14

120 19 22
                                    

Bonjour à tous et bonne lecture.



❀⭑❀⭑❀⭑❀

Le silence qui suit mes mots est incroyable. On pourrait entendre une épingle tomber tant il est  lourd. Le temps s'étire et personne ne prononce un mot. Ils me fixent du regard, comme si c'était à moi de sortir les prochaines paroles.

En même temps, après ce que je viens de dire, il est tout à fait normal qu'ils s'attendent à ce que je fournisse plus d'explications, mais je ne sais pas vraiment quoi dire. Même Jungkook, après s'être rattrapé de justesse, finit par poser son regard sur moi.

Il n'affiche aucune gêne.

Son expression, comme à l'accoutumée, reste impassible et indifférente aux jugements que je lis dans les yeux de mes amis.

— Tu.. devrais peut-être y aller, lui dis-je embarrassé.

Il laisse échapper un souffle amusé et acquiesce. Plutôt que de simplement tourner les talons et partir, il revient vers moi. Il me pousse contre l'armoire, là où j'étais plaqué quelques instants plus tôt, à l'endroit même où sans prévenir je l'ai repoussé. Son regard se pose ensuite sur mes amis. Son expression mélange provocation et moquerie. Puis, il se penche et presse ses lèvres contre les miennes.

Je suis trop surpris pour l'arrêter.

Quand il se détache, il me sourit avec cet air de défi qui le caractérise si bien.

— Je te vois plus tard... Il s'éloigne, passe devant les autres, et quitte la cabane.

Les yeux de Kai, Mireille et Kendal alternent entre moi et la porte par laquelle Jungkook vient de sortir, puis reviennent sur moi. On dirait qu'ils ont vu un fantôme. Leurs visages sont tellement sidérées que cela en serait presque être comique, dans un contexte différent.

Je me revois encore à deux doigts de péter une durite devant Yoon quand il m'a parlé de la discussion qu'il avait entendu. Je me souviens aussi les avoir remerciés pour leur soutien face à son manque d'engagement et de sérieux envers moi. Mes mains deviennent moites, et je rougis jusqu'aux oreilles, toujours adossé contre mon placard. Je souhaite pouvoir disparaître sur-le-champ. Était-ce nécessaire que Jungkook décide d'aggraver délibérément ma situation comme toujours ?

Mon malaise atteint son apogée quand je me tourne vers eux pour les grandes explications.

— C-Ce n'est toujours pas ce que vous croyez !.. Je lève les yeux pour les regarder. Jamais je n'avais vu des gens aussi concentrés, même pas pendant les examens de fin de semestre.

— Je viens de prendre une douche, voilà pourquoi mes cheveux sont humides..., une douche, seul... sans lui. Enfin bref, il ne me déshabillait pas du tout... nous ne comptions pas le faire dans la cabane...

Ils lèvent chacun un sourcil.

— N-nulle part ailleurs non plus. Je me corrige rapidement... E-En fait, il est juste venu me rendre mon téléphone et...

— Tu n'as pas à te justifier, Jimin. Ça ne regarde que vous deux. On te cherchait parce que les bus attendent, déjà et il ne manquait plus que... eh bien, vous deux, pour partir. Intervient Hobi.

— On doit y aller tout de suite d'ailleurs. Ajoute Yoon.

Je fais un signe de tête, reconnaissant de la manière dont ils me donnent une issue. Les autres, n'ont pas l'air d'être du même avis et affichent des expressions déçues. Mais, ils ne réclament pas plus d'explications.

 ࣪𖤐𝐂𝐎𝐋𝐎𝐍𝚰𝐀⁷Où les histoires vivent. Découvrez maintenant