37

3 1 0
                                    

Le tournage du deuxième film *Jackass* avait pris une tournure sombre que personne n'avait vraiment anticipée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le tournage du deuxième film *Jackass* avait pris une tournure sombre que personne n'avait vraiment anticipée. Après des années de calme relatif, Bam Margera se retrouvait à nouveau dans la spirale des excès, celle qu’il avait quittée cinq ans plus tôt pour sa famille. Les pressions du tournage, la camaraderie brutale et l'intensité des cascades réveillaient en lui des démons qu’il croyait endormis.

Les premiers signes étaient subtils, du moins pour les autres. Une bière ici, une ligne de coke là, des nuits sans sommeil remplies de verres, de rires et de substances illicites. Pour Bam, c'était comme une libération, un retour à l’adrénaline qu'il adorait, mais aussi une fuite. Le poids de ses responsabilités comme père et mari, combiné à l'exigence de toujours repousser les limites pour le public, le poussait de plus en plus vers des choix autodestructeurs.

Leelee, quant à elle, le voyait se dégrader, jour après jour. Bien qu’elle aimait l’énergie du tournage et la liberté qu’il lui offrait, elle restait consciente des limites. Elle buvait et s'amusait, mais jamais à l'excès. Pourtant, voir Bam replonger dans ses vieux travers, les mêmes qui avaient presque détruit leur relation autrefois, lui brisait le cœur. Elle essayait de lui parler, de le raisonner, mais Bam était dans un état d’euphorie permanente, insensible à ses préoccupations.

Un soir, après une journée de tournage particulièrement épuisante, Bam avait les yeux mi-clos, signe qu’il avait pris quelque chose de plus fort que d’habitude. Il venait de réaliser une cascade particulièrement dangereuse, même pour lui. Il avait sauté d’un immeuble dans une piscine gonflable, sans se soucier de la hauteur ou des risques. Le choc de l’impact avait été rude, et bien que tout le monde riait et applaudissait, Leelee ne pouvait pas masquer son inquiétude. Son mari, l’homme qu’elle aimait plus que tout, semblait prendre plaisir à se détruire sous ses yeux.

Plus tard dans la soirée, Bam insista pour qu’ils sortent tous ensemble. Ils montèrent dans sa Lamborghini, une voiture qu’il adorait mais qu’il conduisait toujours trop vite. Ryan Dunn était assis à l’avant, le visage tendu mais cachant son inquiétude sous un masque d'humour. Chris Pontius, fidèle à lui-même, plaisantait à l’arrière avec Leelee, tentant de détendre l’atmosphère. Mais Leelee, elle, ne pouvait s’empêcher de lancer des regards inquiets vers Bam, qui avait l’air d’un pilote automatique, les mains crispées sur le volant, l’esprit embrumé par les substances qu’il avait prises.

"Brandon, ralentis un peu, s'il te plaît," murmura Leelee à un moment, sa voix douce mais teintée de peur.

Bam tourna brièvement la tête vers elle, un sourire torve aux lèvres, mais il ne ralentit pas. "T’inquiète pas, Leezie, je gère," répondit-il d’une voix traînante.

Le trajet fut une course folle à travers les rues, une expérience à mi-chemin entre l’exaltation et la terreur. Ryan et Chris s’échangeaient des regards nerveux, conscients que ce genre de conduite n’était pas juste pour s’amuser, mais une autre tentative de Bam de repousser les limites, de tester la mort comme il le faisait sur les plateaux. Leelee, serrant les poings, priait silencieusement pour que rien de grave n’arrive.

Heureusement, ils arrivèrent sains et saufs à leur destination, mais l’ambiance restait lourde. La nuit se poursuivit avec plus d’excès, plus de drogues, et plus de cascades, cette fois dans un club où Bam décida de grimper sur une structure de lumière pour sauter dans la foule. Leelee le regarda, impuissante, le cœur lourd de voir son mari s’abîmer ainsi.

Les semaines passèrent, les tournages se succédèrent, et la routine de Bam devint de plus en plus destructrice. Le couple s’efforçait de maintenir un semblant de normalité, se réservant le lundi et le mercredi pour être avec leurs filles, Raven et Autumn. Ces moments étaient précieux pour Leelee, qui trouvait un peu de répit en s'occupant de ses filles, en les emmenant à l'école, en jouant avec elles. Bam, malgré ses excès, tentait d’être présent, mais il était clair que son esprit était ailleurs. Ses filles lui souriaient, l’accueillaient avec des câlins, mais elles semblaient percevoir que quelque chose n’allait pas.

Les jours de tournage, ils étaient loin de leurs enfants, plongés dans un monde où la douleur, la folie et l’excès étaient la norme. Bam continuait à se lancer dans des cascades toujours plus dangereuses, sa dépendance à l’adrénaline rivalisant avec celle aux drogues. Leelee, bien que tentant de rester forte, se sentait de plus en plus impuissante, incapable de sauver l’homme qu’elle aimait du précipice où il s’avançait à grands pas.

Un soir, après une journée particulièrement éprouvante où Bam avait participé à une cascade qui avait failli mal tourner, Leelee le confronta dans leur chambre d’hôtel. Bam était affalé sur le lit, les yeux rougis par la fatigue et les substances.

"Brandon," commença-t-elle doucement, s’asseyant à côté de lui, "je t’en prie, arrête ça. Tu es en train de te détruire. Et moi... je ne peux pas te regarder faire ça sans rien dire."

Bam, les yeux mi-clos, soupira profondément, mais ne répondit pas immédiatement. Leelee posa une main tremblante sur son torse, sentant son cœur battre sous sa paume. "Je t’aime," continua-t-elle, sa voix brisée par l’émotion. "Nos filles ont besoin de toi. J’ai besoin de toi."

Bam ouvrit enfin les yeux, fixant le plafond. Il était à la dérive, perdu dans un océan de douleur et de confusion qu’il ne savait plus comment gérer. "Je sais, Leezie... Je sais," murmura-t-il finalement, ses paroles chargées de regret et de fatigue.

Leelee, les larmes aux yeux, se pencha pour embrasser doucement ses lèvres, un geste à la fois tendre et désespéré. "On va s’en sortir, Brandon. Ensemble."

Bam la regarda enfin, plongeant ses yeux fatigués dans les siens. Pour la première fois depuis des semaines, il sembla réellement la voir, voir la douleur et l’amour inconditionnel qu’elle portait pour lui. Il hocha lentement la tête, attrapant sa main et la serrant fort, comme pour se raccrocher à la seule chose stable dans sa vie tumultueuse.

Mais malgré cette promesse silencieuse, l’ombre des excès planait toujours, et le chemin vers la guérison semblait encore bien long pour Bam. Le couple restait uni, mais les fissures se creusaient, sous le poids des attentes, des addictions, et du chaos qu’était leur vie sur et hors du plateau de *Jackass*.

Le tournage de *Jackass 2* pris une pause de quelques semaines,et Bam et Leelee retrouvèrent enfin leur maison, après deux semaines loin de leurs filles. Raven et Autumn étaient restées chez Phil et April, entourées de l’amour et de la stabilité que leurs grands-parents leur offraient. Le retour à la maison était doux-amer pour Leelee. Elle savait que Bam avait besoin de cet environnement calme pour se ressaisir, mais elle craignait que les souvenirs des excès des dernières semaines ne le rattrapent.

Dès leur retour, ils récupérèrent leurs filles, et la routine familiale reprit. Les journées étaient remplies de jeux, de rires, et de moments en famille. Mais le soir, après avoir couché les filles, Leelee voyait dans les yeux de Bam une lutte intérieure constante. Il essayait de se redresser, de s’éloigner des substances qui l’avaient happé, mais le combat était loin d’être gagné.

Cette nuit-là, alors qu’ils se couchaient, Leelee sentit Bam se rapprocher d’elle, la prenant dans ses bras. Ils s’endormirent ainsi, serrés l’un contre l’autre, trouvant dans cette proximité le réconfort dont ils avaient tant besoin.

Mais la route vers la guérison serait longue et semée d’embûches, et malgré tous les efforts de Leelee pour soutenir son mari, elle savait qu’ils n’en étaient qu’au début. Pourtant, elle restait déterminée à ne pas le laisser sombrer, car l’amour qu’ils partageaient était plus fort que les démons qui tentaient de les séparer.

Bam Margera x OcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant