45

5 0 0
                                    

Les mois en centre de désintoxication ont été un enfer pour Bam. Chaque jour était une lutte contre les crises de manque, chaque nuit un combat pour trouver le sommeil sans l’anesthésie de l’alcool ou des drogues. Mais l'image de Leelee, gravement blessée, et celle de ses filles, innocentes et souriantes, lui donnait la force de continuer. La douleur physique et émotionnelle qu'il ressentait était insupportable, mais à chaque moment où il voulait abandonner, il pensait à sa famille, et à la promesse qu'il s'était faite de redevenir l'homme qu'elles méritaient.

Les visites hebdomadaires de Johnny et Ryan lui apportaient un soutien inestimable. Bien que Leelee ait été absente pendant un moment, l’idée qu’elle se battait aussi, de son côté, pour se remettre de son agression, le poussait à persévérer. Il savait qu’il devait être fort pour elle. Pour ses filles.

Les jours devinrent des semaines, les semaines des mois. Chaque étape du programme était une épreuve. Chaque crise de manque faisait vibrer tout son corps de douleur. Il tremblait, transpirait, hurlait parfois. Il voyait ses démons en face, ceux qui l’avaient accompagné depuis des années, et il devait les affronter sans le moindre filtre. Mais avec l’aide de Christopher, ce quinquagénaire devenu un ami proche, Bam tenait bon. Les mots d’encouragement de cet homme, marqué par sa propre vie de déboires, apportaient à Bam une perspective qu’il n’avait jamais envisagée auparavant.

Finalement, après des mois de traitement intense, de thérapie, de souffrance et de réhabilitation, Bam reçut la nouvelle qu’il attendait tant. Il était autorisé à sortir. Son cœur s'emballa à l'idée de retrouver Leelee et ses filles. Il avait passé tellement de temps à se préparer pour ce moment, à se forger un mental d'acier pour affronter le monde extérieur sans succomber de nouveau à ses vices.

Le jour de sa sortie, Bam se tenait devant les portes du centre, les yeux légèrement humides d’émotion. Johnny et Ryan étaient là, souriants, prêts à l’emmener. Mais ce n’était pas eux qu’il attendait le plus. Il scrutait l’horizon, cherchant Leelee, l’espoir brûlant dans sa poitrine.

Et puis il la vit.

Leelee se tenait là, un peu en retrait, ses longs cheveux dorés flottant doucement sous le vent. Son visage portait encore les traces de l’agression – des cicatrices fines sur sa joue et son cou, un regard plus fatigué mais toujours aussi fort. Elle était belle, terriblement belle, malgré la douleur qu'elle avait endurée. À ses côtés, Raven et Autumn, excitées, souriaient en voyant leur père.

Bam sentit son cœur se gonfler d'émotions alors qu'il s'approchait de ses filles. Raven, la plus grande, lui sauta dans les bras, tandis qu'Autumn se précipitait à son tour, riant joyeusement.

« Papa, tu es revenu ! » cria Raven, accrochée à son cou.

Bam sourit, les larmes aux yeux, serrant ses filles contre lui. Il se pencha pour embrasser leurs têtes, sentant leur chaleur, leur innocence.

Après avoir embrassé ses filles avec tendresse, Bam leva les yeux vers Leelee. Elle se tenait toujours là, souriant doucement, mais avec une certaine fragilité dans son regard. L’agression l’avait marquée, pas seulement physiquement, mais aussi émotionnellement. Malgré cela, elle restait là, solide, pour lui, pour leurs filles. Ils avaient traversé tant de tempêtes, et cette épreuve n’avait fait que renforcer leur lien, bien que celui-ci ait été durement testé.

Bam, encore ému, laissa ses filles descendre de ses bras et marcha lentement vers Leelee. Lorsqu’il arriva près d’elle, il hésita un instant, puis ouvrit ses bras. Sans un mot, Leelee se jeta contre lui, l’enlaçant aussi fort que possible. Bam ferma les yeux, inspirant profondément, sentant le parfum familier de ses cheveux, l’apaisement de son étreinte.

Bam Margera x OcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant