41

4 1 0
                                    

Bam Margera est seul dans la maison qu'il partageait autrefois avec Leelee et leurs deux filles

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Bam Margera est seul dans la maison qu'il partageait autrefois avec Leelee et leurs deux filles. Les murs semblent se refermer sur lui alors qu'il se rend enfin compte de l'étendue de sa perte. Dans un état de panique et de désespoir, il commence à appeler frénétiquement tous ses amis, cherchant désespérément à retrouver celles qu'il a blessées si profondément. Chaque appel est un coup d'épée dans l'eau, chaque sonnerie sans réponse est une gifle de réalité.

Mais il n'abandonne pas. Le désespoir le pousse à se rendre chez ses parents, April et Phil Margera, ses derniers recours. Lorsqu'il arrive, il est un homme brisé, les yeux rougis par les larmes retenues et la fatigue. Il trouve sa mère, April, dans la cuisine, ses mains occupées à préparer quelque chose, mais son esprit clairement préoccupé. Elle lève les yeux quand il entre, son visage se crispant en voyant l'état de son fils.

"Brandon..." commence-t-elle doucement, ses mots lourds de tristesse et de déception. "Tu t'étais sorti de tout ça... et tu as replongé comme un idiot, laissant Leelee payer les pots cassés."

Bam, incapable de contenir sa douleur, laisse enfin les larmes couler. "Elle est partie avec les filles, maman... Ma femme... Je ne la reverrai peut-être plus... Je... et mes filles... Je ne sais même pas quoi en penser." Sa voix se brise, chaque mot chargé de désespoir.

Phil, qui se tenait en arrière, s'approche de son fils, son visage grave. "Fiston... t'as déconné grave hier."

Bam secoue la tête, ses mains tremblantes serrant ses cheveux noirs et bouclés. "Phil, je me souviens même plus de ce que j'ai pu faire ou dire."

Phil pose une main ferme mais réconfortante sur l'épaule de son plus jeune fils. "Tu es allé beaucoup trop loin, Bam. Beaucoup trop loin... Laisse-lui du temps... Elle va revenir."

Mais Bam est consumé par la peur, une peur qu'il n'a jamais connue auparavant. "Et si elle ne revenait pas ?" demande-t-il, sa voix n'étant qu'un murmure étouffé par les sanglots.

April, qui observe la scène, s'approche de son fils, ses yeux brillants de larmes contenues. "Elle reviendra... Elle t'aime trop pour ça... Et puis pour les filles, elle le fera."

Les paroles de réconfort de ses parents ne parviennent pas à apaiser la terreur qui grandit dans le cœur de Bam. Il sait qu'il a fait l'irréparable. Le silence lourd qui suit est seulement interrompu par ses sanglots étouffés. Phil et April échangent un regard chargé d'inquiétude, conscients que leur fils est au bord du gouffre.

Pendant ce temps, à plusieurs kilomètres de là, Leelee est installée dans un hôtel avec ses filles, loin de la maison où elle a laissé son cœur brisé. Grâce à ses diverses relations, elle a pu s’évader, trouver un endroit où elle pourrait se réfugier et réfléchir. Mais malgré la distance, ses pensées ne cessent de revenir à Bam, à l'homme qu'elle aimait, mais qui l'a détruite.

Dans la petite chambre d'hôtel, alors que ses filles dorment paisiblement, elle s'effondre enfin. Les sanglots qu'elle a retenus toute la journée jaillissent avec force, secouant tout son corps. Elle se recroqueville sur elle-même, le visage enfoui dans un oreiller pour étouffer ses cris de douleur. Les mots de Bam résonnent encore dans son esprit, ses insultes, ses accusations. Elle revoit encore son regard froid et méchant, celui d'un homme qu'elle ne reconnaissait plus.

"Comment a-t-il pu... Comment a-t-il pu me faire ça..." murmure-t-elle entre deux sanglots, incapable de comprendre comment ils en sont arrivés là.

Elle se souvient de l'amour qu'ils partageaient autrefois, de l'homme attentionné et aimant qu'il était, de celui qui prenait soin d'elle et de leurs filles. Mais cet homme-là semble avoir disparu, remplacé par une ombre déformée par la drogue et l'alcool. Et cette ombre a détruit tout ce qu'ils avaient construit ensemble.

Les pleurs de Leelee sont déchirants, une libération de toute la douleur et la tristesse qu'elle a accumulées. Elle pense à ses filles, à leur avenir, et se demande si elle a pris la bonne décision en s'éloignant. Mais chaque fois qu'elle se pose la question, elle revoit le visage de Bam ce soir-là, son rire cruel, et elle sait qu'elle n'avait pas le choix. Elle devait partir pour se protéger, pour protéger ses filles.

Le silence de la nuit est brisé seulement par ses sanglots. La chambre d'hôtel devient un cocon de douleur, un lieu où Leelee peut enfin laisser s'exprimer la souffrance qu'elle a gardée en elle. Elle se sent perdue, seule, et se demande comment elle pourra un jour guérir de cette trahison. Pourtant, au fond d'elle, elle sait qu'elle devra trouver la force de continuer, pour ses filles, pour elle-même. Mais pour l'instant, elle se laisse aller à sa peine, consciente que ce chemin vers la guérison sera long et difficile.

Les jours suivants, Bam se noie dans une spirale de regrets et de déni. Il erre dans la maison vide, les souvenirs de sa famille le hantant à chaque coin. Chaque pièce, chaque objet, lui rappelle ce qu'il a perdu. Le lit où il dormait avec Leelee semble immense et froid sans elle à ses côtés. Les jouets des filles abandonnés ici et là sont autant de rappels douloureux de la vie qu'il a laissée s'échapper entre ses doigts.

Il passe ses journées à appeler Leelee, lui laissant des messages suppliants, implorant son pardon. Mais chaque appel reste sans réponse, chaque message sans retour. Le silence de Leelee est plus douloureux que toutes les insultes qu'il pourrait recevoir. Il sait qu'elle essaie de le protéger de lui-même, mais il est incapable de le supporter.

Ses amis essaient de l'aider, de le sortir de cette spirale autodestructrice, mais Bam est inconsolable. Même ses proches, qui ont été témoins de son déclin, ne savent plus quoi faire. Steve-O, Ryan, Pontius — tous le voient sombrer sans pouvoir le retenir. Ils lui parlent, essaient de le raisonner, mais rien ne semble atteindre Bam.

Il passe ses nuits à boire, à se droguer, essayant d'engourdir la douleur, de noyer le vide qu'il ressent. Mais chaque matin, la réalité le frappe de plein fouet. Il est seul, abandonné par la femme qu'il aime et les filles qu'il adore. Et il sait que c'est de sa faute.

Un soir, alors que le désespoir atteint son paroxysme, Bam se retrouve devant le miroir de sa salle de bain, un regard vide et perdu. Il ne se reconnaît plus. Le visage qu'il voit n'est plus celui de Bam Margera, le skateur fougueux et insouciant, mais celui d'un homme brisé par ses propres choix.

Il repense aux mots de sa mère, à ceux de son père, à tous ceux qui lui ont dit de laisser du temps à Leelee. "Elle reviendra... Elle t'aime trop pour ça..." Mais la peur qu'elle ne revienne jamais s'accroche à lui comme une ombre. Et si elle ne revenait pas ? Et si elle avait enfin trouvé la force de le quitter pour de bon ?

C'est alors qu'une petite lueur d'espoir s'allume en lui. Un espoir ténu, fragile, mais suffisant pour qu'il prenne une décision. Il doit se reprendre, non seulement pour lui-même, mais surtout pour Leelee et les filles. Il doit prouver qu'il peut changer, qu'il peut redevenir l'homme qu'elles méritent. Et cette fois, il sait qu'il n'a pas le droit à l'erreur.

Avec cette pensée, Bam commence son long chemin vers la rédemption. Il sait que ce ne sera pas facile, qu'il devra affronter ses démons, mais il est prêt à tout pour reconquérir sa famille. Pour l'instant, il se contente de vivre jour après jour, de se reconstruire petit à petit, en espérant qu'un jour, il pourra de nouveau tenir Leelee dans ses bras et dire à ses filles combien il les aime.

Bam Margera x OcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant