J'étais assis par terre sous un palmier pour me «calmer ».
Aïla passa devant moi sans m'adresser un regard sérieux.
Jaden:Aïla? Elle se retourna.
Merci de m'avoir « contrôler »
Aïla:Je pensais pas que t'allais te laisser faire par je cite « madame sainte ni touche ».
Jaden:Aïla c'est bon.
Ellelèva les yeux en l'air et sasseyea a coter de moi.
Aïla:Il faut pas que tu t'emportes comme sa à chaque fois,j'allait lui recouper la paroles mais elle eu le temps de la prendre avant moi. Même si oui je sais il a toucher à ta mère et qu'il l'avait pas à le faire,mais juste le pousser aurait été nécessaire parce que mamie ma ta vue le frapper Jaden. Et elle a eu peur,vous avez fait peur à mamie ma.
Jaden:Tu pense que je devrais aller lui parler. ?
Aïla:Oui tu devrais. Elle a eu tellement peur Jaden.
J'hésita à me lève parce que,il l'avait bien chercher mais c'était bien fait,et j'hésiterais pas à recommencer.
Finalement je me leva et alla voir mamie ma,je déboula dans la cuisine et vit Émilie.
Jaden:Elle est où mamie ma.
Elle releva la tête vers voi.
Émilie:Jaden je suis désoler-je lui coupa la parole et lui redemanda froidement où était Mamie ma. Dans la chambre de ta mère.Arrivée à la chambre de ma mère je toqua puis entra. Ma mère était assis sur sont lit à coter de Mamie ma. Je me pressa d'aller voir mamie ma,je m'asseyais à cotée d'elle et elle me tenue la main.
Mamie ma :Jaden,mon chérie.Il faut que je te parle.Je regarda ma mère,qui avait les larmes au yeux et qui sorti de la pièce.Je l'ai dit que à ta mère pour l'instant et maintenant toi,mais je ne peux plus le cacher je pense que je pourrais plus le cacher.
Jaden:Qu'est ce qu'il y a ?...
Mamie ma :Mon chérie,j'ai un cancer en phase terminale.
Jaden:Hein ?!
Mamie ma:Sa fait déjà plusieurs mois que je vous le cache,mais je voulais pas vous inquiéter.Je me leva et quitta la chambre au plus vite.Jaden attend.Arriver en bas je parti voir Aïla qui était assis sur les transat.
Jaden:Tu le savais hein !
Elle se leva.
Aïla:Mais de quoi tu parle?
Jaden:Pour mamie ma tu le savais !
Aïla:Mais Jaden de quoi tu parle.
Je Hausser le ton.
Jaden: Joue pas à sa avec moi !
Je commença à partir a l'intérieur. Mais elle me suivait.
Aïla: De quoi tu parle Jaden,explique moi ! Il se passe quoi avec Mamie ma.
Je me retourna d'un coup.
Jaden:Mamie ma A UN CANCER VOILÀ CE QUI SE PASSE.
Aïla: ET ALORS C'EST UNE RAISON DE ME CRIER DESSUS ?
Je mavança plus vers elle mais Émilie me fit reculer de Aïla.
Émile:Jaden,Jaden calme toi.
Jaden: Lâche moi toi.
Je quitta la maison,lança un dernier regard à Aïla qui rester la debout,puis partit de la maison.
__________________________________