On continue avec cette histoire ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça aide pour la suite.
***
Pierre s'était installé sur le canapé en fin d'après-midi avec sa guitare, comme d'habitude, et jouait doucement, perdu dans ses pensées. Le dimanche avait été reposant, un débrief où il n'y avait rien eu à faire à part regarder le prime et écouter les commentaires de Cécile et de Slimane, un peu de musique avec ce dernier, qu'il admirait particulièrement, et puis l'annonce des évaluations. Une routine. Il n'était pas particulièrement stressé par les évaluations de mardi. Il avait choisi 'Someone like you' d'Adèle et il connaissait bien la chanson et puis un accompagnement avec le pianiste était un must, il était à l'aise. Il restait bien évidemment l'épreuve de la danse mais il savait que ce ne serait pas déterminant puisqu'ils cherchaient avant tout les élèves qui seraient les plus à même à chanter samedi avec l'orchestre symphonique.
Quand il vit tout à coup Héléna, Djébril et Axel fondre sur lui d'un pas déterminé, il se leva d'un bond du canapé rapidement, toujours avec sa guitare dans les mains, prenant peur. Djébril éclata de rire devant sa réaction et Héléna l'invita à se rasseoir, lui assurant qu'il ne craignait rien. Il lui jeta un regard incertain, testant la fiabilité de sa demande, et il décida finalement de se rasseoir, tout en restant sur ses gardes.
Tour à tour, Djébril, Héléna et Axel touchèrent Pierre du bout du doigt et il resta interdit devant la démarche qu'il ne comprenait pas. Djébril et Axel retournèrent ensuite à la cuisine en haussant les épaules, et Héléna se posa sur le canapé à côté de Pierre.
« Il vient de se passer quoi là ? » demanda Pierre en regardant la blonde avec ce même regard perplexe. « Vous m'avez jeté un sort ou quelque chose comme ça ? »
« Mais non, » se mit à rire Héléna. « On cherchait juste ton bouton off et on l'a pas trouvé apparemment, » sourit-t-elle, en regardant la guitare entre les mains du Pierre qu'il gratouillait toujours de manière absente.
« Je vous ai soûlé, c'est bon j'ai compris... » soupira Pierre en posant la guitare. « C'est juste que je me fais chier quoi... » ajouta-t-il, jetant un œil à Victorien qui était endormi sous un plaid rose à côté d'Héléna.
« Mais non, tu nous as pas soûlé, » le rassura-t-elle de sa voix douce. « J'aime bien t'entendre mais des fois ça fait du bien quand ça s'arrête. T'es comme Candice en fait, vous ne savez pas vous arrêter ni l'un, ni l'autre. Vous êtes les mêmes, c'est marrant. »
Pierre lui jeta un regard en biais mais ne releva pas. Il posa finalement sa tête sur les cuisses d'Héléna, s'allongeant sur le canapé, et il se détendit quand la blonde ne protesta pas et qu'elle lui adressa un sourire qu'il lui rendit.
« Alors, t'as choisi quoi finalement ? » lui demanda-t-il, enfouissant ses mains dans les poches de son hoodie. « 'Someone like you' ou 'Je vole' ? »
« 'Je vole', » répondit Héléna, réajustant son bandeau qui tenait ses cheveux. « C'est plus facile pour moi vu que c'est en français, pour l'interprétation et tout. »
« Ok, » répondit Pierre, « ça te va bien en vrai. »
« Et puis piano/voix, c'est vraiment ma DA, alors ça devrait le faire cette semaine, » ajouta-t-elle, beaucoup plus confiante que la semaine précédente.
« Tu marqueras des points avec la danse aussi, » ajouta Pierre. « T'as la choré ? »
« J'ai des idées mais c'est loin d'être finalisé, » répondit Héléna. « Et toi ? »
« La danse ? » rigola Pierre. « J'ai rien ! »
Elle étouffa un petit rire et ils observèrent Julien qui vint s'asseoir dans le fauteuil orange non loin d'eux.
VOUS LISEZ
T'es ma plus belle histoire
FanfictionUne histoire Pierrina parce que je trouve qu'il n'y en a pas assez ! On suit donc Pierre et Héléna au château, sur la tournée et après la tournée.