Chapitre 12 - Du changement dans l'air

637 30 3
                                    

Merci encore pour vos votes et commentaires.

***

Pierre ne s'habituerait décidément jamais aux puissantes lumières du matin. Il grogna et se retourna, rabattant sa couette sur son visage. Il soupira et ouvrit les yeux, réalisant que sa nuit était terminée. Les lits d'Axel et Julien étaient vides et il tourna la tête de l'autre côté, soulagé de voir que Djébril dormait toujours et qu'il n'était pas le seul à faire la grasse matinée. Il fronça les sourcils et se frotta les yeux avant de lever de nouveau la tête. Il ne rêvait pas, Héléna était bien endormie à côté de Djébril, dans son ancien lit, et il la trouva adorable alors qu'elle dormait sur le ventre et serrait son oreiller de ses deux bras.

Il remarqua qu'un lit avait été ajouté à côté du sien, enfin celui d'Héléna désormais a priori, et il comprit que Candice avait dormi là. Et quand il vit que le lit accolé du sien avait été fait, il comprit également que Lénie avait dû dormir avec lui et qu'ils avaient donc tous dormi dans la même chambre.

Il avait de toute évidence raté le déménagement de la veille mais il était tellement épuisé hier soir qu'il s'était endormi avant même que les lumières ne s'éteignent. La journée et la soirée avaient été stressantes, et il avait même cru un moment qu'il ne retournerait pas au château.

Il se leva avec le sourire, ce qui était assez inhabituel chez lui compte tenu qu'il n'était pas du tout du matin, mais il devait avouer qu'il aimait l'idée qu'Héléna dorme non loin de lui et il espérait que la situation serait vouée à durer.

Après une douche qui le réveilla complètement, il descendit et se posa sur le banc dans l'entrée pour mettre ses chaussures. Depuis la cuisine, Lénie lui fit coucou.

« C'est toi qui as dormi avec moi cette nuit ? » lui demanda Pierre.

« C'est pas moi, ça c'est sûr, » répondit Axel. « Sinon je t'aurai fait un gros câlin ! »

« Oui, c'est moi, » répondit Lénie avec un sourire. « Tu m'as donné un coup de coude à un moment. »

« Ah merde, désolé, » s'excusa Pierre. « Je savais pas que j'étais pas seul aussi. »

Il tourna la tête en entendant des pas et vit Héléna descendre les escaliers. « Alors, on pique mon lit maintenant ?! » s'exclama-t-il avec un air malicieux.

« C'est plus ton lit depuis un siècle, » répondit Héléna avec son air blasé du matin. « Et maintenant c'est le mien. »

Il étouffa un petit rire et déposa un rapide baiser sur sa tête avant de sortir pour aller fumer sa première cigarette de la journée.

***

Ils comprirent rapidement qu'une journée détente avait été organisée pour eux entre yoga, massage facial et coiffeur. Héléna se posait la question depuis quelques temps sur le fait de couper ses pointes ou non et la présence de Grégory, un des coiffeurs sur le prime, tombait donc à pic.

Pendant qu'Axel et Julien se faisaient couper les cheveux, elle réfléchissait à la longueur qu'elle allait couper et les avis convergeaient vers une coupe beaucoup plus courte que ce qu'elle avait actuellement.

« Vous allez me faire faire une dinguerie, » dit-elle alors que Djébril avait suggéré un raccourcissement en-dessous des épaules.

« Si tu coupes genre deux ou trois centimètres, ça n'a pas grand intérêt, » déclara Pierre qui la voyait bien avec une coupe au carré.

Aussi, c'est avec quelques incertitudes et craintes qu'elle s'installa finalement sur le fauteuil.

« T'es mignonne, Héléna, » déclara Grégory. « Mais tu te caches derrière tes cheveux. Il faudrait un truc qui pétille plus et qui reflète ta personnalité. »

T'es ma plus belle histoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant