Chapitre 18 - Bonne année !

701 35 3
                                    

Merci encore pour vos votes et commentaires !

On passe en 2024 avec ce chapitre.

Désolée VicBaillie mais Héléna est comme tu l'aimes avec Pierre dans ce chapitre ! lol *ironie*

***

Quand Héléna se réveilla le lendemain matin, elle fut surprise de s'apercevoir qu'elle était seule dans la chambre avec Djébril. D'habitude, Pierre était également un des derniers, pour ne pas dire le dernier, à se lever et elle se demanda du coup quelle heure il pouvait bien être. Elle avait mal dormi et elle en connaissait la raison. Apprendre que Pierre s'intéressait à une autre fille l'avait déstabilisé et elle devait se rendre à l'évidence, ses sentiments pour le jeune homme n'étaient pas qu'amicaux comme elle le clamait haut et fort. Mais il y avait Lucas et son cœur se serra à l'idée qu'il puisse être blessé par ce qu'il se passait au château. Elle eut envie de l'appeler, pour éclaircir les choses, pour entendre sa voix et pour prendre une décision. Elle n'aurait jamais cru un jour être dans cette position, celle déchirée entre deux garçons, elle qui n'avait pas confiance en elle et qui avait pensé un jour ne jamais plaire à quelqu'un de bien.

Il fallait qu'elle réponde à Lucas. De toute façon, elle ne voulait pas qu'une conversation téléphonique personnelle soit entendue par des milliers de téléspectateurs, donc il ne lui restait que le biais de la lettre qu'elle essaierait de remettre à sa mère sur le prochain prime. Elle avait bien une ébauche de réponse qu'elle avait commencée à écrire dès le 25 décembre au soir après avoir lu celle de Lucas mais cette lettre n'était pas encore parvenue à l'intéressé, Héléna étant encore un peu incertaine quant à son contenu. Elle fouilla dans son carnet bleu pour en sortir le morceau de papier plié en quatre et trouva un stylo avant de s'installer de nouveau sur son lit, mordillant le stylo tout en réfléchissant à la manière de lui dire les choses.

L'essentiel était déjà dans la première version, il ne lui restait plus qu'à élaborer davantage avec ce recul d'une semaine qu'elle avait à présent. Quand elle commença à écrire, elle fut incapable de s'arrêter, les mots venant naturellement et elle se mordit la lèvre pour ne pas pleurer. Il faut dire que la date était particulière et elle aurait dû fêter ce soir avec lui les un an de leur relation. Elle entendit Djébril bouger non loin d'elle et elle tourna la tête dans sa direction.

« Je sais pas quelle heure il est mais on est les derniers à se lever, » sourit Héléna, et Djébril s'étira en bâillant.

« Ah ouais ? Pierre est déjà levé ? »

« Oui ! » rigola Héléna. « Incroyable hein... »

« Qu'est-ce que tu fais ? » demanda Djébril en s'approchant de la jeune femme.

« Je réponds à Lucas... » souffla Héléna. « J'ai quasi fini la lettre en fait, je l'avais depuis le 25 au soir pour être honnête, c'est venu vite et c'était... évident. » Djébril lui jeta un petit regard compatissant. Héléna sembla hésiter et lui tendit son papier. « Tu veux lire ? J'aimerais bien un avis objectif... »

Djébril prit la feuille en silence et commença sa lecture tandis qu'Héléna se tordait les doigts.

« Woah... » souffla Djébril. « C'est intense, » dit-il en lui rendant sa lettre.

« Mais encore ? » demanda Héléna en faisant une petite grimace. « C'est clair ce que je raconte ? »

« C'est très clair, » acquiesça Djébril. « Il n'y a pas d'ambiguïté, s'il ne comprend pas, tu ne peux rien pour lui. Et tu fais quoi de ça du coup ? »

« J'en sais rien... » répondit Héléna dans un murmure. « Rien j'imagine... de toute façon... »

Djébril fut sur le point de poursuivre mais Héléna secoua la tête en jetant un œil aux caméras, toutes braquées sur eux. Il prit une autre feuille et écrivit dessus avant de la tendre à Héléna qui lut le mot avant de soupirer longuement.

T'es ma plus belle histoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant