Vous êtes toujours plus nombreux à lire cette histoire, incroyable ! Merci !
***
Héléna avait espéré et elle avait été exaucée : elle avait répété sa chanson avec Marlène. Au fur et à mesure des semaines, elle avait développé un attachement particulier pour Marlène et elle sentait que c'était réciproque. Les deux femmes aimaient travailler ensemble. Ce n'était pas qu'Héléna n'aimait pas Lucie mais elle s'était découverte énormément d'affinités avec Marlène. Cette dernière lui affirmait, en outre, souvent qu'elle lui rappelait ses jeunes années et qu'elle avait eu les mêmes doutes qu'elle à ses débuts. Un lien spécial unissait donc les deux blondes et Héléna était toujours en joie quand elle apprenait qu'elle devait répéter avec Marlène.
Elle aimait cette chanson de Charlotte Cardin et elle répétait, par conséquent, sans cesse, ne voulant pas décevoir l'artiste, les professeurs, le public et elle-même.
« Oh woah ! » s'exclama Pierre quand elle termina la chanson alors qu'ils s'étaient installés dans le théâtre. « C'est super beau. »
« Le refrain, ça va, je suis d'accord, » déclara Héléna dans le micro. « Mais les couplets, c'est pas ça, non ? »
« Ça va en vrai, » répondit Pierre. « Peut-être la fin qu'il faut que tu bosses plus. »
« Oui, la fin, je sais, je l'ai pas du tout, je sais pas faire, » confirma Héléna.
Elle recommença la chanson et il l'admira encore une fois, il l'avait rien que pour lui, juste en face de lui. Il pouvait admirer ses beaux yeux bleus translucides et ses longs cheveux blonds qu'elle ramenait parfois en arrière d'une main. Il suivait alors son geste et aurait tout donner pour lui aussi pouvoir glisser ses mains dans ses longs cheveux soyeux. Elle était magnifique, à ses yeux en tout cas. Même en pantoufles, pantalon type survêtement et pull trop large. Mais il n'était pas objectif. Il la trouvait superbe en toute occasion, même trempée de sueur en cours de sport ou le soir en pyjama, démaquillée et la mine fatiguée.
« Allô !! Terre à Pierre ! » répéta Héléna, et Pierre sortit de ses rêveries, ne s'étant pas aperçu qu'elle avait arrêté de chanter. « Alors ? »
« Ben, c'est bien, elle est super belle la chanson, » dit-il en se levant.
« J'adore aussi ! » renchérit Héléna. « Il faudra que j'écoute son album en sortant ! »
« Bah pareil, » sourit Pierre. « Je crois qu'il ira directement dans ma playlist. »
La porte du théâtre s'ouvrit soudainement et Victorien entra, les mains dans les poches de son jean.
« Lucie t'attend pour 'L'hymne à l'amour', » déclara Victorien.
« Ok, » acquiesça Pierre en enfilant son manteau.
« Tu me la fais ? » demanda Victorien à Héléna en s'asseyant dans un des fauteuils au premier rang.
« Ok ! » sourit Héléna, ravie à l'idée de chanter de nouveau cette chanson qu'elle adorait.
Pierre sortit du théâtre avec un pincement au cœur. Il n'aurait pas l'occasion de l'entendre encore et l'admirer ce soir et il dut avouer qu'à cet instant, il était un peu jaloux de Victorien.
***
'L'hymne à l'amour' était une chanson difficile. Lucie le lui avait confirmé, c'était un monument, et il se savait attendu au tournant avec un tel texte lourd de sens. Et il bataillait avec sa respiration depuis maintenant une bonne vingtaine de minutes. Lucie avait beau lui montrer comment respirer mais il galérait et n'arrivait pas à détendre son diaphragme.
VOUS LISEZ
T'es ma plus belle histoire
FanfictionUne histoire Pierrina parce que je trouve qu'il n'y en a pas assez ! On suit donc Pierre et Héléna au château, sur la tournée et après la tournée.