Et voilà enfin ce chapitre de Noël !
Le prochain pas avant une semaine, je n'aurai pas le temps d'en écrire un autre d'ici mercredi.
Bonne lecture !
***
Le prime de Noël avait été plutôt réussi mais également éprouvant au vu des tableaux qui s'étaient enchaînés. Partager la scène avec les anciens élèves des promos précédentes avait été agréable et Héléna avait apprécié tout particulièrement Houcine qui l'avait porté sur 'Lettre à France', sans compter qu'il avait un humour décapant. Elle savait qu'elle n'aurait pas les faveurs de Cécile sur cette prestation lors du débrief mais au moins elle avait apprécié le moment.
Le repas sushis du retour de prime était toujours attendu et les élèves n'avaient pas tardé à se mettre à table, affamés après une intense soirée. La découverte de la case du calendrier de l'avent n'avait pas vraiment réjoui Héléna, dépitée à l'idée de devoir encore bosser pour Noël. Les élèves devaient imaginer une création artistique pour un de leurs camarades de l'aventure, et Héléna s'était immédiatement attelée à y réfléchir.
« Qu'est-ce que tu fais ? » demanda Pierre en voyant Héléna noircir une feuille alors qu'elle était appuyée sur le grand piano du salon.
« Je suis inspirée, pour le truc du 24 au soir... » répondit-elle.
« Putain, Héléna, il est deux heures du mat' sans déconner... » soupira Pierre. « Tu fais pour qui ? »
« Personne en particulier, tout le monde en fait, » répondit-elle, mâchouillant le stylo.
« Ok, viens te coucher, tu me tues sans rire... »
« J'arrive, » sourit-elle. « J'aime bien me débarrasser des trucs à faire. »
« Oui, mais on vient de se taper un prime là, t'auras le temps d'y réfléchir demain. »
« J'arrive... » soupira-t-elle et Pierre lui jeta un dernier regard avant de monter pour prendre sa douche.
Quand les lumières s'éteignirent enfin, Pierre ne perdit pas de temps pour rejoindre Héléna, suivi d'Axel et Julien, les élèves appréciant de pouvoir discuter librement hors caméra.
Pierre se rapprocha un peu plus d'Héléna et entreprit de l'interroger sur ce qu'elle avait déjà écrit pour la soirée du lendemain.
« C'est une chanson que tu fais ? » demanda-t-il tout bas.
« Je croyais que c'était pas le moment d'en parler ? » répondit-elle et il dut admettre qu'elle marquait un point.
« Oh allez, tu m'as foutu la press' à déjà y bosser là... » grimaça-t-il, et elle étouffa un petit rire.
« Non, c'est un texte, » répondit-elle. « Ce sera déjà pas mal. »
« D'accord, » sourit Pierre. « Moi je vais faire pour toi, » ajouta-t-il malicieusement.
« Non, » répondit immédiatement Héléna et il leva un sourcil.
« Bah pourquoi ? »
« Apparemment notre rapprochement dérange... » souffla-t-elle.
« Qui t'a dit ça ? »
« MM. »
« T'as réussi à avoir des infos de l'extérieur ? » s'étonna Pierre.
Marie-Maud et Clara avaient fait une surprise à Djébril en apparaissant sur le prime et Héléna avait littéralement sauté dans les bras de son amie, trop heureuse de la retrouver. Pierre avait bien vu qu'Héléna avait réussi à parler un peu avec Marie-Maud dans les coulisses avant qu'ils ne reprennent le bus pour le château mais il n'imaginait pas que les deux amies aient pu réussir à parler autant.
VOUS LISEZ
T'es ma plus belle histoire
Hayran KurguUne histoire Pierrina parce que je trouve qu'il n'y en a pas assez ! On suit donc Pierre et Héléna au château, sur la tournée et après la tournée.