Hello ! Merci pour vos retours sur le dernier chapitre.
Petite précision, vous aurez compris que cette histoire est une sorte de slow burn, ils ne vont pas se sauter dessus dans 3 chapitres, ce ne serait pas eux.
***
Aucune autre pause CSA la veille n'avait permis à Pierre de reparler avec Héléna de l'épisode du faux mot et de son échange avec Djébril. Héléna avait été peu bavarde la veille au soir, elle avait semblé épuisée et était allée se coucher de bonne heure. Pierre avait été, cependant, rassuré de voir qu'elle n'avait pas changé d'attitude à son égard et elle lui avait fait un câlin avant de rejoindre la chambre des filles et se coucher.
Ce matin, ils s'étaient levés tôt et n'avaient pas eu davantage l'occasion de discuter puisqu'ils étaient partis de bonne heure pour leur première sortie depuis leur entrée au château. Ils avaient rencontré des collégiens et l'expérience avait été intense, laissant Pierre déboussolé d'avoir dû faire face à une telle foule.
La pause CSA était arrivée après le déjeuner et presque tous les élèves étaient allés faire une sieste pour récupérer du manque de sommeil et de leurs émotions du matin.
« Je suis pas fatiguée, » déclara Héléna en s'asseyant sur le canapé alors que Pierre était allongé de l'autre côté du grand canapé bleu et paraissait être sur le point de s'endormir.
« Ah bah moi je suis mort, » dit-il en bâillant. « Et au fait, t'es passée où hier soir ? » ajouta-t-il. « On n'a même pas reparlé de la blague de Djébril et Axel. »
« Ah, Lénie me cherchait, alors je suis descendue au salon avec elle, » mentit Héléna. « Il s'est passé quoi du coup ? C'est vrai que tu m'as pas raconté. »
« Ben, pas grand-chose, » mentit à son tour Pierre. « Je leur ai rapidement dit que j'étais au courant de la blague et fin de l'histoire. »
« Ok, » sourit Héléna. « Finalement c'est bien que ça n'ait pas créé de drama inutile. »
« Ouais, » acquiesça Pierre. Il bâilla une nouvelle fois et regarda Héléna, qui était également en train de s'allonger, avant de fermer les yeux. Il ne mit pas longtemps à s'endormir, ne voyant pas Héléna qui le regarda longuement avant de fermer les yeux à son tour.
Pierre se réveilla une bonne heure plus tard avec une impression d'avoir en même temps trop dormi et pas assez, cet espèce d'entre-deux qui n'était finalement pas agréable. Il prit une position assise et observa un instant Héléna qui dormait toujours. Il se leva en s'étirant et remonta le plaid qui avait glissé sur la jeune belge avant de se diriger vers la cuisine.
Djébril était assis en train de manger une clémentine et Pierre entreprit de se faire couler un café.
« J'ai besoin d'au moins trois cafés, » dit-il d'une voix rauque. « J'aurais pas dû dormir, c'est encore pire, j'ai l'impression d'être cassé. »
« C'est pour ça que j'essaie de pas dormir en journée, » sourit Djébril.
« Tout le monde dort ? » demanda Pierre, surpris de voir Djébril seul dans la cuisine.
« Non, je crois pas, » répondit Djébril. « Mais tout le monde est à l'étage. Certains dorment, d'autres discutent. »
« C'est bientôt la fin de la pause là, non ? »
« Ouais, je crois, » répondit Djébril en haussant les épaules. Un silence s'installa alors que Pierre était en train de se brûler la langue avec son café, faisant une petite grimace, debout devant l'îlot central. « Ça fait combien de temps pour Héléna ? » osa-t-il d'une voix basse et Pierre sembla hésiter, jetant un œil devant lui pour s'assurer qu'Héléna dormait toujours dans le salon.
VOUS LISEZ
T'es ma plus belle histoire
FanfictionUne histoire Pierrina parce que je trouve qu'il n'y en a pas assez ! On suit donc Pierre et Héléna au château, sur la tournée et après la tournée.