Chapitre 19 - Une question de choix

719 31 7
                                    

Hellooooo ! Les NMA sont passés, Pierre et Héléna ont été récompensés, ils étaient trop beaux et on est très fiers d'eux.

Retour avec cette histoire ! J'allais dire wow guys 10k alors qu'on est presque à 11k. Une dinguerie. Merci pour vos votes, vos commentaires, vous êtes encore plus nombreux à lire.

On continue au château, on en sortira bientôt mais il leur reste la dernière ligne droite à tirer.

Bonne lecture !

***

Pierre se réveilla avec une gueule de bois carabinée. Il savait bien que ce n'était pas dû à la coupe de champagne qu'il avait bu la veille mais plutôt à un manque de sommeil qui s'accumulait depuis plusieurs semaines et dont le paroxysme avait été la soirée du nouvel an. Ils s'étaient tous couchés plus tard qu'un retour de prime et il avait l'impression d'en payer maintenant le prix. Cette nouvelle année 2024 ne partait pas d'un bon pied et elle s'était même terminée sur une note amère. Héléna avait été très froide sur le retour et l'avait même envoyé bouler à leur retour au château sans qu'il ne comprenne réellement son comportement. Il avait mis ça que le compte de la fatigue et de l'éloignement d'avec son copain mais il n'avait pas passé une bonne nuit, ayant l'impression dernièrement d'être davantage un défouloir pour elle qu'un ami.

Il se leva en grognant et gagna la salle de bain d'un pas lourd et mal assuré. Il s'aspergea le visage avec de l'eau froide, espérant que ça le réveille complètement et le sorte de sa torpeur, et enfila un jogging et un hoodie. Il attacha ses cheveux et mit un bonnet sur sa tête avant de se laver les dents, une main sur le rebord du lavabo pour soutenir son corps encore rouillé. Il soupira finalement en se regardant dans le miroir et grimaça quand une légère nausée le saisit et il hésita à aller fumer la première cigarette de la journée et même de l'année.

Ses pensées furent interrompues par Héléna qui fit son apparition dans la salle de bain, les mains enfouies dans les poches de son pantalon, et il l'observa alors qu'elle se lava à son tour les dents.

« Bonne année... » déclara d'une voix rauque Pierre, et elle leva un sourcil surpris.

« Ouais, bonne année, » lâcha-t-elle dans un petit rire. « Je sais pas ce que me réserve cette année mais je suis pas super optimiste... »

« Ah ouais ? » s'étonna Pierre, et il se demanda un instant de quoi elle pouvait bien parler. « Bah écoute, moi je laisse venir mais là maintenant j'ai l'impression d'avoir une gueule de bois monumentale... »

« Ben en même temps, on a picolé, » répondit Héléna en haussant les épaules.

« Non. »

« Non quoi ? »

« J'appelle pas ça picoler, » rectifia Pierre. « Je suis éclaté... Y'a rien qui va, j'ai l'impression d'être passé sous le bus et pas d'être rentré avec... » soupira-t-il, et Héléna éclata de rire.

« On a danse hein, » dit-elle, finalement, observant le bas de Pierre.

« Bah, oui, je sais, » répondit Pierre en désignant son jogging.

« Ah, j'avais pas vu que c'était un jogging, j'ai cru que c'était un... je dois être mal réveillée... »

« On a danse hein, » répéta Pierre en observant de la même manière Héléna.

« Bah oui, c'est un jogging, » dit-elle avec un sourire, levant son pull pour lui montrer plus précisément son bas noir.

« Et ben super, on est tous prêts pour la danse alors... » déclara Pierre, gagnant un nouveau rire de la part de la belge.

T'es ma plus belle histoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant