L'annonce de Michaël le dimanche avait été comme un coup de tonnerre. Les prochaines évaluations se feraient par trio façon comédie musicale dès le lendemain. Les trois premiers du classement, Pierre, Clara et Héléna, devaient constituer leurs équipes et choisir la chanson pour l'évaluation. Pierre détestait faire des choix mais il avait choisi naturellement Julien et Candice pour constituer son équipe et la chanson 'Petite sœur' s'était imposée et collait parfaitement au trio. Clara avait choisi Axel et Margot et la chanson 'Je m'voyais déjà' et le groupe voulait diffuser une dose de bonne humeur. De son côté, Héléna avait choisi Lénie et Djébril et la chanson 'Il avait les mots' et elle ne regrettait rien alors qu'ils étaient sur la même longueur d'onde et avaient bossé tard tous les trois dans la salle de danse.
L'enjeu était de taille puisque le trio qui réussirait à convaincre les profs serait d'office immunisé pour le prochain prime et éviterait les évaluations solo du mardi.
Héléna la voulait cette immunité, pour s'assurer encore du temps au château mais également pour Lénie qui n'avait pas été satisfaite du dernier prime et Djébril qui cumulait les nominations.
Après le cours de sport, chaque trio avait repris les répétitions et après le déjeuner, l'heure des évaluations était enfin arrivée. Chaque groupe avait été satisfait de sa prestation et malgré le plantage de Djébril dans les paroles de la chanson, qui ne s'était pas vraiment vu, Héléna était sereine et en tout cas soulagée de pouvoir relâcher la pression.
La pause CSA avait été avancée avant la venue de Michaël et Héléna était partie fumer avec Pierre, sautillant sur le chemin.
« Je sais pas comment tu fais... » souffla Pierre en allumant une cigarette.
« Comment je fais quoi ? » demanda Héléna tout en roulant une des siennes.
« Ben pour être aussi zen alors que l'enjeu est toujours là... »
« T'es stressé ? » lui demanda Héléna en allumant sa cigarette.
« Je suis stressé de ouf, » confirma Pierre.
« Ah ouais ? Non mais c'est fini, » s'étonna Héléna. « Pourquoi tu veux stresser ? »
« Ben y'a d'autres éval derrière et flemme quoi, » soupira Pierre. « Et je sais pas pourquoi mais je sens que je vais devoir rebosser ce soir... Ça va se jouer entre votre groupe et celui de Clara. Nous, c'était nul apparemment puisque personne ne nous en a parlé. »
« C'est pas vrai. » Héléna le rassura en lui passant une main dans les cheveux, et Pierre lui retourna un petit sourire. « C'était pas nul. »
« C'était pas ouf... » continua Pierre.
« Non, c'était vraiment bien, tout le monde l'a dit, je te jure, » répéta Héléna.
« J'en ai marre... » geignit Pierre en posant sa tête sur l'épaule d'Héléna, faisant mine de pleurer, et Héléna se mit à rire.
« C'est un peu too much Pierre là, » dit-elle, amusée. « Et puis t'auras rien à te reprocher au pire. T'as bien choisi les membres de ton groupe et la chanson, la dynamique fonctionnait vraiment bien. Et d'ailleurs, t'as été très rapide à choisir Candice, » termina-t-elle malicieusement avec l'espoir de divertir Pierre et le sortir de son stress.
« Arrête... » souffla Pierre, et elle s'aperçut que sa blague tombait un peu à plat et que Pierre n'était pas dans le mood pour ironiser sur le sujet.
Héléna écrasa sa cigarette et mit ses mains dans les poches de son blouson. Pierre semblait toujours en mode pessimiste, restant silencieux, et il alluma une autre cigarette, jouant avec les graviers avec un de ses pieds.
VOUS LISEZ
T'es ma plus belle histoire
FanficUne histoire Pierrina parce que je trouve qu'il n'y en a pas assez ! On suit donc Pierre et Héléna au château, sur la tournée et après la tournée.