Chapitre 14 - Soutien indéfectible

495 23 4
                                    

Merci d'être toujours là !

Ce chapitre est un peu plus court mais le prochain sera celui de Noël, il sera long et il va remuer...

***

Il fallait qu'elle pense à autre chose. Pleurer sur le fait qu'elle serait peut-être nommée sans aucune certitude lui gâcherait la soirée et elle avait bien l'intention de profiter du concert de Matt Pokora. L'excitation des préparations l'aida à se détendre et elle se trouva elle-même dans l'exaltation du moment.

« Je sais pas quoi mettre, » dit-elle devant son casier. « Tu mets quoi Lénie ? »

« Simple, » répondit la brunette. « Un jean et un pull, tu sais celui rayé gris, t'as quasi le même. Tu le mets pas hein ?! »

« Non, t'inquiète, » sourit Héléna. « Je vais plutôt partir sur une jupe ou quelque chose comme ça... »

« Une jupe ?? »

« Ben ouais, pour une fois qu'on a l'occasion de se saper, » déclara Héléna. « Et toi, ma biche, tu mets quoi ? » demanda-t-elle à Candice qui venait de sortir de la douche et rejoindre le dressing.

« Probablement un legging court, style short, » répondit Candice en fouillant dans le bazar de son casier.

« Oh oui ! » s'exclama Héléna. « J'ai une espèce de jupe/short noire, ce sera parfait ! Avec mon pull gris et ça ira très bien. Je file à la douche ! » dit-elle en sautillant de joie avec ses vêtements sous le bras.

Elle croisa Pierre dans le couloir qui se dirigeait vers la salle de bain des garçons.

« Tu mets quoi pour ce soir ? » lui demanda-t-elle avec un sourire.

« Ben ça, » répondit Pierre en désignant le jean et le pull noir qu'il avait déjà sur lui.

« Tu te changes pas quoi, » déclara platement la blonde.

« Bah non. Pourquoi ? C'est pas bien ? » demanda Pierre en se regardant de nouveau.

« Si, ça va, » répondit sur le même ton monocorde Héléna.

« Oh woah, » rigola Pierre. « Ça n'a pas l'air dis donc ! »

« Mais si, c'est très bien, » sourit Héléna. « Je me dépêche, je vais à la douche ! » ajouta-t-elle, laissant Pierre un peu dubitatif dans le couloir qui regarda de nouveau ses vêtements avant d'hausser les épaules.

Le départ pour Paris se fit dans la bonne humeur et les élèves se mirent à chanter les chansons de Matt Pokora alors qu'ils arrivaient sur la capitale et que l'excitation était à son comble.

Quand ils entrèrent dans le hall de Bercy, avant même d'atteindre la salle de concert, des dizaines de personnes commencèrent à les encercler et les prendre en photo. Pierre passa instinctivement un bras autour des épaules d'Héléna tandis que Lénie attrapa le bras de la belge. Axel avait, de la même manière, pris Lénie par les épaules tandis que derrière eux, Djébril et Julien s'étaient chargés de protéger Candice des sollicitations incessantes. Ils furent sauvés par la sécurité de la salle de spectacle qui les conduisit jusqu'à leurs places. Héléna s'autorisa à respirer plus sereinement quand la foule se dissipa enfin et en haut des escaliers, elle eut un petit vertige et attrapa la main de Pierre alors qu'ils descendaient les marches assez raides pour rejoindre leurs places. Il lui jeta un petit regard préoccupé serrant sa petite main dans la sienne mais ne réussit pas à capter son regard alors qu'elle était concentrée sur les marches.

Quand ils furent enfin assis, Pierre jeta un regard amusé vers Lénie, occupée à faire des selfies avec les gens autour d'eux, et se tourna vers Héléna.

T'es ma plus belle histoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant