Merci encore d'être toujours plus nombreux à lire cette histoire !
***
Quand Michaël annonça les nommés et que, sans surprise, il énonça les binômes Julien et Clara, et MM et Héléna, cette dernière s'était faite violence pour ne pas pleurer mais voir craquer MM et même Clara eut raison de son contrôle et elle ne put retenir elle-même ses larmes. Les autres élèves étaient immédiatement venus pour les réconforter et Pierre avait échangé un bref regard avec Héléna avant d'aller réconforter Julien, le seul garçon en danger cette semaine.
Les réactions avaient été très différentes selon les personnalités. Clara avait laissé éclater sa colère, reprochant à Julien de prendre la nomination à la légère et de ne pas avoir fait son maximum le jour des évaluations. MM était plutôt frustrée ayant eu l'impression d'avoir tout donné et d'avoir été sanctionnée sur le choix de la chanson et non sur leur prestation. Héléna était restée plutôt silencieuse, ressentant seulement une profonde tristesse mais également une certaine incompréhension, et finalement sa peur à l'idée de partir était revenue encore plus déstabilisante que le jour d'avant.
Après un bref entretien avec Michaël, la pause CSA avait été la bienvenue, et Pierre avait rejoint Héléna au sapin. Elle ne fumait pas mais avait eu besoin de s'isoler à l'extérieur.
« Je t'avais dit... » dit-elle, observant Pierre allumer une cigarette.
« Peu importe, Héléna, » répondit Pierre. « Tu n'es pas en danger, retiens juste ça. MM a parlé d'une battle secrète avec le choix de deux chansons, tu peux m'en dire plus ? »
« On n'est pas censé en parler, » marmonna Héléna en jouant machinalement avec les aiguilles des sapins.
« Allez... » insista Pierre. « C'est moi, on se dit tout ici... »
« Tu sais pas garder un secret, Pierrot... » soupira Héléna.
« T'abuses ! » râla Pierre en tirant une bouffée de sa cigarette. « J'ai déjà révélé une de tes confidences ?? »
« Non, mais là ça me concerne pas vraiment directement, » répondit Héléna. « Je suis sûre que tu vas gaffer à un moment ou à un autre... »
« Allez... » la supplia-t-il encore et Héléna leva les yeux au ciel.
« On doit choisir une chanson pour une performance vocale et une qui ambiance, » expliqua Héléna. « Evidemment, je vais faire la performance vocale et j'ai pensé à Hurt de Christina Aguilera. MM aime bien Flamme de Juliette Armanet. »
« Okay, » répondit Pierre en écrasant son mégot. « Ca peut être vraiment bien en vrai. »
« Oui, ça peut être bien, » répéta Héléna avec une petite moue. « Mais c'est Julien qui fera la perfo vocale je pense et il va m'atomiser. »
« Mais non, » sourit Pierre. « La pression peut jouer. Vous avez la même pression mais parfois Julien la gère mal, ça peut jouer contre lui. »
« Je sais pas. Parle-moi d'autre chose, je veux plus penser à ça ! »
« Okay ! » paniqua Pierre. « Tu me prends de cours, je sais pas ! Tiens, tu savais qu'on ne peut pas se lécher le coude ? »
« Quoi ? » rigola Héléna.
« Essaie ! » sourit Pierre qui entreprit de faire de même.
Ils se contorsionnèrent un moment en riant comme deux gamins avant qu'Héléna ne se plaigne d'une douleur au bras, Pierre se moquant allègrement d'elle.
« Au fait, il se passe quoi avec Candice ? » demanda soudainement Héléna, et Pierre leva un sourcil.
« Comment ça ? »
VOUS LISEZ
T'es ma plus belle histoire
FanficUne histoire Pierrina parce que je trouve qu'il n'y en a pas assez ! On suit donc Pierre et Héléna au château, sur la tournée et après la tournée.