Chapitre 11 - Le P et le H

707 31 4
                                    

Vous êtes toujours plus nombreux à lire cette histoire, c'est un truc de malade...

Merci !

***

La matinée était froide et Héléna enroula son écharpe multicolore autour de son cou une fois qu'elle eut fini de se préparer. Elle croisa Pierre à l'étage qui avait mis son manteau et était visiblement prêt à partir.

« Je croyais que t'étais déjà parti, » lui lança-t-elle et il secoua la tête.

« Non, je vais d'abord chez l'ORL et après au studio, » répondit Pierre.

« Ah oui, c'est vrai. »

« On se voit au studio cet aprèm ? » lui demanda-t-il, incertain.

« Non, je crois qu'on reste ici toute la journée avec Lénie, » répondit Héléna avec une petite moue.

« Ah, c'est les immunisées les punies, » plaisanta Pierre, et elle lui retourna un sourire amusé. « Mais on va pas se voir de toute la journée, tu vas me manquer ! » ajouta-t-il.

« Tu vas t'en remettre, Pierre, » rigola Héléna. « Comme ça, on aura plein de choses à se raconter ce soir. »

« Ça marche ma belle, » sourit Pierre. « Je dois y aller. »

Il lui fit un bref câlin et dévala les escaliers avant de sortir du château pour sa journée qui s'annonçait un peu marathon.

Lénie et Héléna profitèrent effectivement du calme du château en duo et eurent un cours particulier avec Adeline, Cécile et Coach Joe. Alors qu'elles pensaient devoir s'occuper l'après-midi pour tuer le temps, elles eurent la bonne surprise de voir Axel, Clara et Candice rentrer vers 15h, suivis de Pierre une heure plus tard. Julien et Djébril arrivèrent plus tard mais une fois que tout le monde avait regagné le QG général, la production les informa que l'album qu'ils avaient enregistré était disponible dans la salle de théâtre.

Après avoir résolu une énigme et découvert un code secret, ils se précipitèrent tous dans la salle de théâtre où les albums les attendaient dans un coffre-fort. Au comble de l'excitation, ils ne tardèrent pas à écouter leurs chansons qui se trouvaient déjà sur les tablettes et ils restèrent là-bas une bonne heure avant de regagner le château, Héléna et Axel chantant à tue-tête 'Mourir demain' dans la nuit froide.

Chacun reprit ensuite le cours de ses activités au château, principalement revoir les chansons pour le prime du lendemain.

« Alors au fait, qu'a dit l'ORL ? » demanda enfin Héléna alors que Pierre était installé sur le canapé.

« Bof, rien de plus, » répondit Pierre en haussant les épaules. « Inflammation, gouttes antibio et les ears ne font pas de bien, mais ça je le savais déjà... Du coup, j'ai fait les répèt sans aujourd'hui. »

« Ah merde, » compatit Héléna. « Tu peux demander à baisser le son des ears, non ? »

« Ouais, je vais demander, » confirma Pierre, « mais ce sera toujours trop fort de toute façon, alors... »

« Mon pauvre Pierrot, » dit-elle en s'asseyant à côté de lui. « T'écoutes quoi ? »

« Le medley Lost Frequencies. »

« Ok, j'ai la dalle... » déclara Héléna avec une moue boudeuse. « Tu veux pas qu'on aille se faire des gnocchis ? »

« Allez, » acquiesça Pierre en se levant lentement. « Putain, je suis crevé... »

Pierre s'employa à faire revenir les gnocchis en question, ainsi qu'un cordon bleu pour lui, pendant qu'Héléna s'ambiançait avec l'album sur la tablette, le casque sur ses oreilles à côté de Pierre.

T'es ma plus belle histoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant