Chapitre 9 - Dans leur bulle

644 29 4
                                    

Je n'arrive pas à tenir le rythme de deux publications par semaine, alors on passe à une publication,  le samedi. J'essaierai de faire des chapitres plus longs du coup.

Merci pour vos lectures, votes et commentaires !

***

Le retour du prime se fit dans une atmosphère plus légère pour Héléna. Margot avait été éliminée, c'était triste, comme à chaque fois qu'un élève quittait le château, mais c'était le jeu et elle l'avait accepté. Et puis c'était moins douloureux que le départ de MM ou Vic, elle devait l'admettre, même si elle aimait beaucoup Margot. Le plus triste avait été finalement de voir le regard si désespéré d'Axel, et Héléna avait ressenti une empathie pour lui qui lui avait serré le cœur. Ressentir les émotions des autres à ce point était presque une malédiction. Il fallait qu'elle apprenne à se détacher et moins absorber les émotions extérieures. Axel était allé directement chercher la photo de Margot sur laquelle elle avait laissé un mot pour le cas où elle partirait et l'avait lu des sanglots dans la voix avant de la mettre sur le frigo.

Puis tout le monde avait dégusté les sushis de retour de prime avant de se préparer pour une bonne nuit bien méritée.

Pierre paraissait être atteint d'une flemmingite aiguë alors qu'il était allongé sur son lit double encore habillé et pas démaquillé, tout comme Julien allongé sur son propre lit les mains derrière sa tête.

Héléna apparut dans la chambre des garçons en train de se démaquiller et Pierre décida de la taquiner comme à son habitude.

« Comment t'as une autre tête ! » s'exclama-t-il, ne pouvant s'empêcher d'avoir un petit sourire en coin.

« T'es un bâtard, » lui répondit immédiatement Héléna et il lâcha un petit rire en voyant qu'il avait atteint le but recherché. « Vous aussi en fait vous avez d'autres têtes quand vous vous démaquillez, » ajouta-t-elle.

« C'est pas vrai, » continua Pierre, toujours provocateur.

« Si, vous devenez tout palot là... »

« Dit la meuf la plus blanche de la Terre, » intervint Julien, amusé par l'échange.

« Mais vous êtes des bâtards en fait ! » répondit Héléna avec un petit rire également.

« Moi, j'ai rien dit de base, » se défendit Julien. « C'est toi qui as commencé à me tailler. »

Les trois amis éclatèrent de rire et Héléna s'approcha du miroir dans la chambre des garçons en fronçant les sourcils. « J'ai le visage tout noir ou pas ? »

Axel entra dans la chambre, en pyjama, lavé et démaquillé, et posa ses affaires sur son lit.

« J'ai oublié mon appareil photo dans le but, » dit-il. « J'espère qu'on pourra me le récupérer... »

« Ah merde, » compatit Héléna qui essayait d'enlever les dernières traces d'eyeliner sur ses yeux. « Elle me boudine cette robe, non ? C'est horrible... » dit-elle finalement en se tournant vers les garçons.

« Non, ma piouce, disons qu'elle fait ressortir tes formes voluptueuses, that's for sure... » répondit Axel. « Mais bon, gay ma piouce, simple avis d'un gay, tu devrais demander à un hétéro, genre Pierre ! »

« Alors ? » demanda Héléna en regardant Pierre. « Elle me boudine ? »

« Non, ça me choque pas, ça va, » répondit prudemment Pierre. « T'es belle. »

« Bon, c'est la réponse d'un hétéro ça, fallait pas en attendre plus non plus, genre la réponse 'ça va', » déclara Axel. « Nous, on élabore tu vois, on brode sur les formes voluptueuses, alors que l'hétéro, t'as juste un 'ça va.' »

T'es ma plus belle histoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant