Chapitre 4 :Une nouvelle explosive 🧨

24 6 23
                                    

Le réfectoire est bondé. Il nous faut bien 20 min pour pouvoir accéder à la pile de plateaux.
Onika peste de toutes ses forces. Moi je me contente de les fixer tous les 4 l'air de dire. « Et alors ? Qui est ce qui avait raison ? »
On finit par s'installer sur les seuls places vacantes. Comme il n'y en a que 4 de libres Angelina se met sur les genoux de Asher. Je me demande bien comment elle fait pour avoir l'air aussi naturelle et détachée alors qu'elle est sur les genoux d'un garçon au milieu d'une cafétéria pleine de monde. D'ailleurs les petits secondes d'à coté nous regardent avec de grands yeux 👀. C'est très gênant...

- Vous avez réussi le contrôle de maths ? Moi j'ai galéré. dit Asher pour engager la conversation un peu à son point mort pour l'instant.
- Oh ptn ! M'en parle pas ! J'ai foutu n'importe quoi ! Sa m'étonnerait même pas que je me ramasse un zéro. Se lamente Onika.
- Moi j'ai trouvé que c'était plutôt facile. L'interromps son frère en réajustant ses lunettes de soleil sur son nez.
- Oui mais toi t'es pas une référence frangin. Le jour où tu trouveras un examen dur, je veux bien me laisser kidnapper par un milliardaire pour faire la fête à Tahiti, avec tous les paparazzi là pour me filmer en bikini.
- Emm... Je ne suis pas sur d'avoir envie de savoir ce qui se passe dans ta tête...
- Vaut mieux pas non. Tu finirais traumatisé à vie. Le prévint-je la bouche pleine de gratin de courge et de butternut à la crème.

- Au fait, vous saviez que Eminem vas faire un concert bientôt pour sa tournée : Anger management tour ? Déclare soudain Angelina de but en blanc avec l'air de la meuf qui a attendue le bon moment pour ménager son petit effet.
C'est plutôt réussi d'ailleurs parce que je manque d'en recracher ma purée.
- QUOI !!! C'est une BLAGUE !!?? Il vas faire un concert ICI !? A Hartford !!??
- Bah ouais. Sinon je ne vous l'auriez pas dit gogole. D'ailleurs sa m'étonne que tu ne sois pas déjà au courant toi qui l'aime tant.
- Oh PTN ! MAIS IL FAUT S'ACHETER DES PLACES TOUT DE SUITE ! C'EST UNE QUESTION DE VIE OU DE MORT !!!!! M'égosillais-je rendant momentanément mes amis sourds.
Je suis sidérée. J'ai ENFIN une chance de pouvoir voir la légende du rap en vrai plutôt que sur un écran. Je ne peux pas passer à côté d'une telle occasion !

- Wow Wow Wow ! On se calme Judessa . Personne ne vas mourir OK. De toute façon on avaient tous l'intention d'y aller à ce concert. C'est quand même pas tous les jours que le Rap God se ramène dans notre ville adorée. Me rassure Onika.
Elle fais genre la petite fille raisonnable, mais en vrai je vois dans son regard qu'elle est tout aussi exitée que moi à cette perspective. Si ce n'est plus encore.
- Oui bah y a intérêt hein... d'ailleurs moi j'ai plus faim.
Sur ces mots, je prend mon plateau et me lève sous le regard médusé des autres.

Après l'ascension vient la chute Où les histoires vivent. Découvrez maintenant