Altercation

50 1 3
                                    

Je me rends dans les toilettes pour parler à Mimi Geignard.

En vrai, elle est sympa, du moins elle agit comme une amie avec moi. Et elle me laisse se confier à elle puisque je ne peux pas le dire à Ginny, Ron ou Harry.

Des fois, être un couple secret à des inconvénients. Je pourrais leur dire mais j'ai peur d'ils me jugent et je ne veux pas qu'ils disent que Draco est un connard.

Certes c'est la vérité mais depuis quelques jours seulement. Avant il était cool et sympa comme avant.

Je ne comprends pas pourquoi ça a changer du jour au lendemain.

Ai-je fais quelque chose de mal ? Si c'est le cas, il ne me l'a pas dit...

Je raconte tout ça à Mimi.

Peut-être qu'il est sous un sort ? Me demande Mimi.

Comme un sort d'amour ?

Oui. Confirme-t-elle.

Mais il n'y a que l'amortencia en potion d'amour et ça sert juste à découvrir à quoi la personne que tu aimes ressemble. Pas à tomber amoureux. Conclus-je.

Peut-être que c'est autre chose.

Peut-être... ou peut-être qu'il ne m'a jamais aimé, tout simplement. Dis-je tristement.

Ne dis pas ça. Il faut que je te rappelles toutes les fois où vous êtes venus ici pour vous embrasser en secret ? Et où je devais partir parce que c'était beaucoup trop romantique pour moi ? Beurk.

Je rigole face à sa remarque.

C'est vrai qu'on était bien tous les deux, on était heureux.

Ouais t'as peut-être raison...

Évidemment que j'ai raison. Confirme-t-elle en rigolant.

Je rigole face à son ton à la fois sérieux et drôle.

C'est fou que quand quelques semaines, on est devenu presque des amies.

La moi du passé m'aurait traité de folle, si je lui aurais raconté que je pourrais discuter avec Mimi des heures sans me forcer...

Bon maintenant vas reconquérir ton serpentard. M'encourage-t-elle.

Mouais...

T'as pas l'air décider, qu'est-ce qu'il se passe ?

Comme je te l'ai dis, il agit comme si j'étais son ennemie. Comme si on était de nouveau en première ou en deuxième année...

Un mois plus tard :

J'ai essayé de comprendre pendant un mois pourquoi Draco agissait comme ça avec moi. Mais ça fait également un mois qu'il m'ignore toujours ou qu'il me parle seulement pour m'insulter...

On dirait qu'on est de retour en première et deuxième année, quand on n'était pas encore meilleurs amis.

Maintenant, c'est comme si ça n'avais jamais été le cas. Et je ne comprend toujours pas pourquoi...

Je suis dans les toilettes des filles, comme à mon habitude, à raconter mon aventure de cet après-midi avec Pansy.

Au fil des jours et des semaines, Mimi est de mes plus grandes confidentes.

Je lui raconte ce qui c'est passé avec Pansy. La façon dont elle m'a mis hors de moi en me disant que je n'étais rien pour Draco.

C'est peut-être vrai maintenant, mais je refuse toujours d'y croire.

Je ne peux pas me résoudre au fait que toutes ces années qu'on a passé ensemble sont terminés.

Évidemment, elle m'a aussi insulté, beaucoup, ma famille, mes amis et moi.

C'est donc logique que j'ai peté un câble.

Je lui ai donné un bon crochet de droit dans la mâchoire. Tellement fort, qu'elle saignait. Oups.

Bien fait pour elle.

Et là Pansy m'a dit que-

La porte des toilettes des filles s'ouvre brusquement, me faisant sursauter. Mimi, elle, se contente de fixer l'individu qui vient de débouler jusqu'à nous, comme si elle n'avait pas eu peur. Peut-être un avantage d'être un fantôme ?

Bref, je regarde à mon tour la personne qui nous a effrayé pour constater que cette personne n'est autre que Draco Malfoy, mon cher ex, je pense que je peux l'appeler comme ça... ou mon meilleur ami d'autrefois puisque ça a l'air d'être plus le cas.

Toi ! Me cris Draco.

Il s'approche précipitamment et dangereusement vers moi.

Ne touches plus jamais à ma copine ! Me cris-t-il encore plus violemment.

Je n'ai pas le temps d'assimiler qu'il me fait un coup du droit à son tour, sur mon nez.

Mes yeux piquent face à l'impact soudain et brutal.

Il est doué en matière de coup, je dois l'avouer, peut-être même un peu trop.

Ça fait hyper mal et du sang coule de mon nez, merde.

J'ai été assez clair ?

_______

Désolé pour l'attente, j'avais pas trop d'idées pour ce chapitre et j'ai beaucoup de travail ces derniers temps...

L'étincelle de la provocationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant