Le professeur finit d'annoncer les binômes avant de nous informer la potion du jour.
Vous allez devoir faire la potion de chance. Quel est son nom ?
Hermione lève la main mais il ballait la salle comme s'il ne l'avait pas vu, alors que c'est le cas. Il fait ça à chaque fois, c'est ce que j'ai remarqué.
Personne ? Vous me décevez.
Professeur, Hermione connaît la réponse. L'informais-je pour qu'il l'interroge enfin.
Oh oui. Hermione allez-y. Dit-il en étant insouciant comme s'il ne l'avait pas remarqué.
Elle est connu sous le nom de Félix Felicis. Dit-elle enfin.
Bien. J'accorde à votre maison 10 points.
Merci professeur.
Donc pour revenir à notre cours, vous allez devoir faire cette potion avec votre binôme en partageant les ingrédients. Ce qui signifie que la charge de travail aussi. Je vous attribuerai 50 points si vous réussissez la potion parfaitement. 10 points si elle est passable et si vous la ratez complètement, je vous en enlève 5. C'est bien compris ?
Il ballait la salle du regard pour voir d'éventuelles questions.
Bien, vous avez le livre sur votre plan de travail et les ingrédients sont au milieu de la salle. Vous avez deux heures, vous pouvez commencer.
Je me retourne vers Hermione pour lui indiquer les éléments qu'elle va prendre.
Tu peux allez chercher ses ingrédients pendant que je prends ceux-la ?
Euh oui, bien sûr.
On revient avec tous les ingrédients qu'il faut et on les dépose sur le plan de travail par ordre de priorité.
Donc il faut d'abord hacher les tentacules de Murlap, les ajouter à la préparation et faire chauffer. Commencais-je.
D'accord.
Elle prend les tentacules en mains mais elle les fait tomber. Je pouffe de rire face à cette scène.
Quoi ?! Ils m'ont glissé des mains !
Mais oui, bien sûr...
Je prends les tentacules en main mais elles tombent également par terre.
Je te l'avais bien dit. Dit-elle en rigolant.
Ahah oui, t'avais raison.
Je rigole à mon tour.
Comment on fait du coup si on peut pas les tenir en main ?
Peut-être que si on essaye de les maintenir sur notre planche à découper en le maintenant avec un couteau et qu'on presse dessus, ça le fait ? Il pourra plus bouger dans ce cas. Me conseille-t-elle.
Ouais, on peut essayer.
Je me munis d'un couteau assez large et grand pour écraser le tentacule que Hermione balance à moitié sur la planche à découper.
Je réussis à l'écraser à temps avant que la tentacule ne s'enfuit encore une fois. Je l'écrase fortement et du jus en sort.
Donc c'est comme ça qu'on obtient le jus !! S'exclame Hermione.
Apparemment ! Le livre n'est pas très bien pour cette étape.
Ouais mais le principal c'est qu'on ait trouvé et assez rapidement en plus.
Oui et ça c'est un grâce à toi. C'est toi qui a trouvé la méthode pour extraire le jus. Dis-je.
Arrêtes, j'avais juste dit ça comme ça. Une idée, c'est tout...
Mais une idée qui était la bonne. T'es forte en potions. La complimentais-je.
Je... merci Draco. Dit-elle les joues devenant rouges.
De rien. Sinon ça va tes joues ? La taquinais-je.
Hein ? Euh... oui pourquoi ?
Parce que tu rougis.
Arrêtes de raconter n'importe quoi !
Je te jure que c'est vrai !
Nan, c'est pas vrai. T'essaies juste de m'embêter ou de me taquiner !
Et tu préférais quel option ?
Je...
Comme elle ne réponds pas par génance ou juste parce qu'elle ne sait pas quoi répondre à ça, je lui dis ceci.
Perso je préfère que je te taquine.
Je... moi aussi.
On se regarde dans les yeux et j'ai l'impression que tout change entre nous. Comme si je ne l'avais jamais réellement vu avant. C'est bizarre, troublant mais merveilleux.
Je suis pris de petits et léger frissons agréables. Ça me donne tout d'un coup chaud. Très chaud.
Maintenant il faut ajouter une goutte d'alcoolature de thym. M'informe Hermione.
Je reviens sur terre pour suivre les instructions de la Gryffondor que j'aime bien, beaucoup finalement.
On doit réduire en poudre une coquille d'œuf d'Occamy et l'ajouter à la préparation. Continuais-je après avoir ajouter la goutte d'alcoolature de thym.
Et enfin remuer lentement et chauffer. Dit Hermione.
VOUS LISEZ
L'étincelle de la provocation
FanfictionDraco est un bad boy et ton meilleur ami. Tu lui demandes de te donner ton premier baiser ce qu'il accepte. Lui qui t'aime depuis des années, ça l'arrange bien... Mais deux semaines après le début de votre relation une chose inattendu se passe, Drac...