En vrai c'est cool de bosser avec toi. Avouais-je.
Ouais c'est vrai que c'était sympa. Affirma-t-elle.
Bon ça se passe comment ici ? Demanda Rogue en apparaissant, sans qu'on l'ai vu arrivé.
Très bien. Nous avons terminé. Répondis-je.
Dans ce cas.
Rogue prend une louche pour tester la potion qui s'avère être parfaite.
Parfait. Je vous donne le maximum de points.
Il repose la louche et part vers un autre binôme.
Tu vois ? C'est pas terrible de travailler avec moi.
J'aurais pensé que ce serait horrible en réalité.
Et alors ?
J'ai adoré ce cours.
Bon maintenant que tous les groupes ont fini la potion de chance liquide, nous allons passer à l'amortencia.
Nous indiqua Rogue avant de continuer.Je ne vais pas vous demander ce qu'est l'amortencia car vous devez le savoir. Si ce n'est pas le cas, révisez car vous êtes médiocres.
Sympa... souffla la miss à côté de moi.
Mais tu sais ce qu'est cette potion, je me trompe ?
Je la vis rougir, signe que j'ai raison.
Je souris face à ça.Les ingrédients sont déjà à disposition, comme vous pouvez le constater. La recette est à la page 178 de votre livre. Jetez un sort pour que votre chaudron soit vide et propre et nettoyez votre plan de travail avant de commencer cette nouvelle potion. Vous avez deux heures.
Je jette le fameux sort pour le chaudron tandis que Hermione nettoie le plan de travail. Je l'aide pour aller plus vite.
Bon. Il faut quoi en ingrédients ? Lui demandais-je.
Hermione ouvre le livre à la bonne page et lis à voix haute tous les ingrédients nécessaire.
De l'eau de potionage standard. 3 œufs d'Ashwinder. Une poignet d'épines de rose. De la menthe poivrée avec 12 feuilles. 3 cuillères à soupe de pierre de lune en poudre. Et enfin une poignet de pétales de roses.
Tout ça ?
En vrai ça va.
Mouais.
Je pars chercher les ingrédients qu'il faut et les dépose devant nous.
Nous préparons la potion en discutant un peu et même en rigolant.Une fois que nous avons fini, j'appelle le professeur qui vient pour voir notre travail.
Vous avez déjà fini ? Vous êtes sur ? Ça ne fait qu'une heure et demi que vous êtes dessus.
On est sur professeur.
Dans ce cas, Hermione je vous laisse nous dire ce que vous sentez.
Hermione rapproche sa tête au dessus du chaudron pour en inspirer l'odeur.
Je sens la menthe, l'eau de Cologne et l'odeur des pommes. Décrit Hermione.
Je me demande qui est l'heureux élu de son cœur. Après quand j'y réfléchis, je mets de l'eau de Cologne et je mange tout le temps des pommes. Et mon dentifrice est à la menthe... ça pourrait peut-être être ça ? Ce garçon pourrait peut-être être moi ?
Bien. À vous Draco.
Je sens l'odeur des parchemins et des livres, la fraise et le parfum aux fruits rouges.
Attendez une minute ! Hermione lit tout le temps des livres et écrit des parchemins ! Elle adore la fraise (chose que j'ai remarqué rapidement car à chaque fois qu'il y en a, elle en mange par poignet) et son parfum est aux fruits rouges !
D'ailleurs ça fait quelques jours où je sens beaucoup ce parfum sur elle, signe qu'elle en met souvent. Ce qui ne me déplaît pas car j'adore cette odeur.Parfait donc votre potion est très bien réussi. Je vous mets 70 points chacun.
Hermione fait une tête un peu bizarre. Je la comprends, je fais la même tête. C'est cool qu'il nous donne plus de points que prévu mais pourquoi ?
Il a sans doute compris le problème car il se rattrape.
Je vous donne des points bonus pour avoir terminé la potion beaucoup plus vite que prévu avec un aussi beau résultat.
Oh d'accord. Merci professeur.
Il s'éloigne pour retourner à son bureau où il se plonge dans de la lecture, sûrement des copies ou un truc du genre.
Draco je peux te poser une question ?
Bien sûr, dis moi. Lui demandais-je intriqué par ce qu'elle a à me dire.
La description de l'odeur que t'as ressenti, pour l'amortencia, me ressemble beaucoup. Donc je me demandais, si... ce ne serait pas moi ?
Dans ce cas, j'en ai aussi une pour toi. Est-ce que ta description était pour moi ?
VOUS LISEZ
L'étincelle de la provocation
FanficDraco est un bad boy et ton meilleur ami. Tu lui demandes de te donner ton premier baiser ce qu'il accepte. Lui qui t'aime depuis des années, ça l'arrange bien... Mais deux semaines après le début de votre relation une chose inattendu se passe, Drac...