populaire

26 9 0
                                    

Les jours sont passés et il reste trois jours avant la deuxième partie du concours. Je n'ai rien fait pour que les gens puissent voter pour moi Mais Célia a organisé des grandes réceptions avec beaucoup d'invités et fait des annonces partout pour qu'on puisse voter pour sa fille.

Le temps passe vite et on est déjà arrivé à la veille du concours. Cette fois, je ne stresse pas. C'est comme si j'étais une téléspectatrice : je ne ressens rien.
Dans la soirée lors du dîner. Le mari de Célia a appelé en vidéo pour motiver sa fille.

Claude : Je suis si fière de toi, ma fille. Je ne vais pas rater même une de tes performances.

Stéphanie : Merci Papa.

Claude : Ma petite Jeanne,Même si tu n'as pas eu la chance de participer à ce concours, sache que je suis toujours fière de toi.

Jeanne : Merci, mon Papa d'amour.

Claude : Je vous aime, mes enfants.

Après, ils ont parlé d'autres choses et ont rigolé ensemble. Je reste dans un coin et je les entends. Je ne m'attends plus à ce que les autres fassent attention à moi. Si c'était longtemps, ça m'aurait brisé le cœur, mais maintenant, je suis tellement habituée que ça ne me fait plus rien. Bon ! J'avoue on ne va pas se mentir, on fait tout pour ne rien ressentir, mais c'est peine perdu.

Comment on bloque les sentiments ?

Comment, on fait pour ne rien ressentir ?

J'aimerais savoir pour que les gens puissent ne plus me faire du mal. Le lendemain, dans le bus pour aller au concours, j'étais assise derrière Stéphanie et ses deux amies.

Stéphanie : je n'ai plus revu Marie depuis après le concours.

Anne : Moi aussi, je me demande ce qu'elle a.

Stéphanie : La honte, je présume.

Anne : elle a si honte de sa chute.

Jenny : Moi aussi, j'aurais honte.

Stéphanie : La danse n'est pas faite pour tout le monde.

Anne : C'est clair.

Jenny : Vous avez raison.

Si je pouvais enfoncer des papiers au fond de leur gorge, je l'aurais fait. Elles se trahissent les unes les autres. Franchement, tu ne vois pas une amie pendant quinze jours et tu sais que cette amie n'était pas bien. Et tu ne fais rien pour aller voir comment elle va ? En vrai, même pour moi et Marie, ce n'est pas l'amour pur, mais je n'aurais jamais souhaité qu'elle tombe devant tout un pays.

Aujourd'hui, j'ai fait beaucoup plus d'efforts pour mon apparence. J'ai mis une jolie robe avec des talons et un joli chignon. Je ne pouvais pas faire plus. J'ai fait avec mes moyens.
Arrivé devant l'établissement du concours, La voiture ne peut même pas se garer tellement il y a des gens qui nous entourent. Je regarde dans la vitre et je vois plein de gens avec des pancartes avec nos photos dessus et ils hurlent. Je regarde bien les pancartes et je vois même une photo de moi. Ça me fait trop plaisir. Une photo de Stéphanie et Lucas avec son frère, On dirait qu'ils ne savaient pas encore qu'on était dans le bus. Donc Sara nous dit.

Sarah : Ne faites aucun bruit et ne vous rapprochez pas des fenêtres pour que les gens de cette foule ne vous voient pas, sinon on sera dans la mouise.

On a presque tous secoué la tête pour montrer qu'on était d'accord, mais j'oublie parfois le genre de personne qu'est Stéphanie ,elle n'écoute personne. Elle a rapidement ouvert sa fenêtre.

Sarah: Stéphanie Non !

Stéphanie : Mais il faut que mes fans me voient.

Elle tourne sa tête vers la foule et j'entends des cris.

La foule : Stéphanie!! Stéphanie!

La foule : Si Stéphanie est là, les autres sont là aussi.

Et ils ont commencé à crier nos prénoms.

La foule : Lucas ! Jordan! Fanie !

On n'a pas eu d'autre choix que de se rapprocher des fenêtres.

Les Souffrances De FanieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant