concours 4

27 8 2
                                    


Joséphine : Que vas-tu nous montrer ?

Moi : je vais chanter. Time to say goodbye d'Andrea Bocelli et Sarah Brightman.

Joséphine : une musique d'opéra et super difficile!!! tu es sûr ?

Moi : oui,

Joséphine : c'est une musique qu'on aime passer quand une équipe de football perd dans la Coupe du monde. Tu es certaine ?

Moi : oui, je suis prête.

Joséphine : Bonne chance à toi.
Tu en auras besoin.

Moi : Merci.

J'ai pris mon souffle. Je me suis tenue droite. Et même si je suis éliminée après, je ne vais pas regretter. C'est mon moment de briller.

Je commence à chanter.

Quando sono solo e sogno all'orizzonte e mancan le parole
Sì, lo so che non c'è luce in una stanza quando manca il sole
Se non ci sei tu con me, con me
Su le finestre
Mostra a tutti il mio cuore che hai acceso
Chiudi dentro me la luce che
Hai incontrato per strada


Je ferme les yeux pour pouvoir ressentir toutes les émotions de cette musique. Et pour me concentrer sur les aiguës Parce que je sais que tout le monde attend que je m'étouffe dans cette partie.


Refrain

Time to say goodbye
Paesi che non ho mai
Veduto e vissuto con te
Adesso, sì, li vivrò
Con te partirò
Su navi per mari
Che, io lo so
No, no, non esistono più
It's time to say goodbye

C'est l'une de mes musiques préférées.
J'éclate ma voix.......
À chaque note aiguë, j'écarte le micro. Je sens ma gorge se raidir parce que j'avais chanté cette musique seulement lorsque j'étais à l'orphelinat. Je n'ai jamais chanté depuis que Célia m'a adoptée.

Je commence à me sentir à l'aise. Même si je n'entends pas de bruit dans la salle, ça ne me dérange
pas. Je ne veux pas savoir ce qui se passe. Je veux juste profiter de cette opportunité pour être sur les projecteurs juste une fois.
Je souris pendant que je chante. Je suis passée par toutes les émotions possibles. À la dernière note de la musique, j'ai pris mon souffle et j'ai ouvert les yeux.

Les trois juges me regardent avec des gros yeux. Je ne comprends pas ce qui se passe. Je tourne ma tête vers Lucas et je le vois avec un grand sourire. Je ne comprends plus rien.
Est-ce que j'étais si nulle que ça?
Au moins, ils auraient pu me dire quelque chose au lieu de rester là à me regarder comme des statuts. Trente secondes après. J'entends un tonnerre d'applaudissements, j'avoue que ça m'a fait sursauter.

Joséphine : Eh bien, Mademoiselle Fanie. Tu n'es pas la dernière finaliste pour rien. On a réservé la meilleure pour la fin.
Tu peux nous expliquer cette chanson ?

Moi: La chanson exprime la tristesse des adieux et la difficulté de laisser quelqu'un derrière soi, mais aussi l'espoir de s'embarquer dans un voyage de découverte de soi.

Joséphine: dite nous plus

Moi: Le refrain de "Time to say goodbye" souligne la douleur de devoir dire au revoir, mais aussi la joie d'avoir pu partager un moment spécial ensemble, un moment qui restera dans leur mémoire pendant longtemps.

Je prend une pause

Moi: Les paroles suggèrent de souhaiter le meilleur pour l'autre personne tout en se consolant dans le fait qu'ils seront à nouveau réunis

Joséphine: merci pour tes explications.Maintenant, regardons les notes des jurys.

Hans m'a donné 8.
Jordan m'a donné 9.
Nathan m'a donné 9
Je suis sur le choc.

Quoi!!!!!!!!!

Joséphine : Félicitations, Mademoiselle.

Moi : Merci pour tout, merci...

Les journalistes me prennent en photo. Mes habits ne sont pas aussi beaux que les autres candidats, mais ça ne m'empêche pas de bien poser pour les photos. J'ai quitté la scène, je suis allée rejoindre Lucas.

Lucas : Tu as été fantastique. Je ne savais pas que tu avais une si belle voix.

Stéphanie : Depuis quand tu sais chanter, toi ?

Moi : Depuis toujours.

Célia : Tu caches bien ton jeu, hein.

Joséphine: Mesdames et Messieurs, à présent, nous allons choisir les 10 finalistes qui vont rester pour la deuxième partie du concours.

Tout le monde a fait silence.

Joséphine : en première position, nous avons Fanie Charles, applaudissez, s'il vous plaît, elle a eu les meilleures notes.

Je souris et je l'ai rejoint sur scène. Elle appelait les finalistes. En deuxième position, elle a appelée Lucas et Jordan. J'étais trop contente. Stéphanie a été en troisième position Après, les autres candidats étaient des gens que je ne connaissais pas.

Joséphine : Le concours est terminé pour aujourd'hui. Dans 15 jours, nous allons faire la deuxième partie. Au revoir tout le monde.

Elle a quitté la scène et, immédiatement, on est entouré de journalistes. Qui nous prend en photo

Journaliste : Mademoiselle Fanie Ça fait quoi d'avoir eu les meilleures notes ?

Moi : Ça fait du bien. Je suis trop contente.

Je vois Célia pousser des gens pour arriver à côté de moi.

Célia : Fanie, chérie, tu parles avec les journalistes et tu ne m'appelles pas, tu n'es pas gentille avec ta petite maman.

Elle m'exaspère, mais je dois jouer le jeu.

Moi : J'allais t'appeler maman.

Célia : C'est ma fille chérie. Elle a eu les meilleures notes, elle fait ma fierté.

Journaliste : Elle chante depuis combien de temps ?

Célia : Depuis qu'elle est toute petite, je l'ai toujours encouragé Pour améliorer sa voix, d'ailleurs, je lui ai pris beaucoup de professeurs de chant.

Je ne peux plus écouter ses mensonges, donc je suis partie dehors.

Les Souffrances De FanieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant